AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Ven 3 Sep - 16:22

● Fiche de Présentation ●


    × Votre Personnage ×




Jón Þor Birgisson

Jónsi


Identité


× Nom : Birgisson

× Prénom(s) : Jón Þor ( se prononce Yeown Ssor ) mais on l'appelle simplement Jón

× Surnom(s) : Jónsi

× Age : Il en paraît 25 mais il a 35 ans ( né le 23 avril 1975 )

× Nationalité : Islandais

× Matière enseignée : Venu faire un stage en Angleterre pour perfectionner son anglais à l'école Khyssian, il en profite pour donner des cours de musique.


Pouvoir


× Elément : Mental

× Don : Jón est capable d'influencer les émotions des personnes l'entourant. Quand il est calme, il maîtrise plutôt bien son don mais dès qu'un sentiment comme la colère ou même la joie devient trop présent dans son esprit, il ne peut plus utiliser son don car il n'est plus assez concentré.

× Pôle : Positif


Caractère


Jón a un humour léger, un rien l'amuse, mais il n'est pas du genre à se moquer de quelqu'un, bien au contraire. Il se laisse souvent aller au rire et aux plaisanteries ainsi que parfois à certaines bêtises entre amis mais, jamais il ne laissera l’alcool avoir la moindre emprise sur lui. Il est comme tout le monde, il aime s’amuser avec ses amis, jouer, danser et surtout rire. Jón respecte la nature, principalement son île natale qu’il protége avec son groupe et il est crudivore.



D'esprit, il est assez ouvert, mais avare de paroles, il préfère écouter, ce qui fait de lui un jeune homme de nature assez renfermé et timide surtout envers ceux qu’il ne connaît pas. Pour qu’il vous accorde sa confiance, il faut beaucoup de temps et surtout, une amitié durable et sincère. Mais même si extérieurement il peut être réservé et indomptable, il n’en est pas moins une personne amicale et honnête. Parfois méfiant envers les inconnus, il reste tout de même un ami original et insolite qui ne laisse tomber personne.



Jón profite, de chaque moment, de chaque joie autant que de chaque peine. Pour lui, chaque erreur est une bonne chose et permet de progresser encore plus dans le long chemin de la vie. Il possède encore une pureté d’âme, rare dans ce monde. Son allure décentrée et sa musique envoûtante le font parfois passer pour fou auprès de ses rares élèves ou même auprès de tous le monde, sauf ses amis qui bien sûr ont l’habitude. Mais il fait juste les choses de manières différentes, il est diffèrent. Chaque personne est unique et lui, ne veut juste pas faire comme tout le monde, il veut être lui, vivre.



Quand il chante ou fait de la musique, il est comme dans une transe, il est extatique et se donne de tout son cœur et de tout son être pour faire vivre sa musique, c’est pour cela que dès qu’il entonne une mélodie, son visage reflète sa musique et il arbore un air très concentré et presque triste. Pourtant, Jón crée autour de lui comme une bulle de joie ou il semble que rien ne puisse arriver, que le temps s’arrête et tout le monde vibre avec sa guitare et sa voix. Jón a une intention personnelle, une passion à faire vivre au monde, la vraie musique, celle que l’on écoute par soi-même. Il vit la musique, il est la musique et recherche en permanence la perfection des sons les plus infimes, qui n’ait jamais longue à venir. Il est cette musique pure et intense qui fait frissonner à chaque nouvelle note, cette musique qui peut, en quelques secondes, faire rire ou pleurer. Il est la musique comme elle devrait être, sincère, venant du cœur, intense, simplement belle, belle à couper le souffle.



Jón utilise un archet pour jouer de sa guitare, ce qui donne un son totalement unique. Par ailleurs, il bouleverse la tradition orale puissante de son pays natal en chantant dans un langage improvisé, inventé, qu'il appelle Vonlenska.



Jón, du haut de son mètre 80 et avec ses allures parfois maladroites possède encore une âme d’enfants, d’une certaine manière, ce grand islandais a oublié de grandir. Il porte encore un regard naïf sur les autres malgré ses réticences à accorder sa confiance. Il parle peu mais agi beaucoup, à sa manière. Il est engagé dans la musique, pour son pays, dans sa vie. Il est spontané, pur et naturel.



Pour lui et pour tous le groupe, le monde du business fait peur et ils n’aiment pas entrer dans ce monde, prendre des poses pour les photos, faire des interviews excessivement longues… Ils jouent juste pour le public, pour eux, pour la musique et aucunement pour la gloire apportée. Ils sont honnêtes et sincères.



Comme tout les islandais, Jón garde toujours à l’esprit que malgré le grand pouvoir que détient l’Homme, ce dernier détruit la nature qui l’a crée. Mais le rude climat de sa terre natale et son caractère sauvage lui ont aussi enseigné que cette nature parfois protectrice peut être dangereuse et meurtrière envers l’Homme. Ces pensées ont forgé les islandais à l’image de leur île, farouches, sauvages et libres mais aussi soudés, attachants. Ils possèdent une âme pure mais forte et résistante aux épreuve du temps et de la vie.



Que dire de plus sur cet islandais excentrique si ce n’est que mes mots ne peuvent pas décrire son caractère si unique ni son physique insolite à sa juste manière, mes mots peuvent juste esquisser une pâle réplique, loin de la réalité.



Sigur Rós




" Ég gaf ykkur von sem varð að vonbrigðum ... Þetta er ágætis byrjun "
( Je vous ai donné de l’espoir, il est devenu du désespoir… C’est un bon début )

" Hjartað hamast eins og alltat. En nú úr takt við timann "
( Le cœur bat comme toujours. Mais cette fois hors de la course du temps )


● Histoire :
C'est au début de l'année 1994, à Reykjavík, que trois jeunes islandais d'une vingtaine d'années, Jón Þór Birgisson, Georg Hólm et Ágúst Ævar Gunnarsson, décident de former un groupe. En choisissant de s'appeler Sigur Rós, le tout jeune trio tient à rendre hommage à la petite soeur de Jón, Sigourney Rose (« Rose de la Victoire »), née une semaine auparavant.



L'enregistrement de leur premier album, Von ( Espoir ), est particulièrement long. C'est durant ces quelques mois d'enregistrement, répartis tout au long de l'année 1996, que le groupe trouve son identité musicale, sculptant le son à leur manière. Un peu effrayé par le résultat et en partie déçu, le groupe le publie en 1997.



Pourtant, Sigur Rós tient là l'étrange formule qui fera la magie de ses albums suivants : une sorte d'ambiance brumeuse, en grande partie instrumentale mais où le fausset caractéristique de Jón fait déjà quelques apparitions, noyé sous des sons de guitares trafiquées à l'extrême, jouées à l'archet par Jón.



Rejoint par Kjartan Sveinsson aux claviers, Sigur Rós commence l'enregistrement de son deuxième album, Ágætis Byrjun ( Un bon début ), dans le courant de l'été 1998 à Reykjavík. Dés sa sortie, en juin 1999, Ágætis Byrjun est acclamé comme une réussite majeure, totalement maîtrisée de bout en bout.



Après le départ d'Ágúst Ævar Gunnarsson et son remplacement par Orri Páll Dýrason, une bonne majorité de l'année 2000 est passé à parcourir l'Europe. Accompagné du quatuor à cordes féminin Amiina, les musiciens prennent l'habitude de jouer derrière un grand rideau blanc sur lequel se projettent leurs ombres, donnant à leur prestations des allures fantomatiques.



Au début de l'année 2001, Sigur Rós prend quelques mois de pause pour construire son propre studio, Sundlaugin, dans une piscine désaffectée d'Álafoss, dans la banlieue de Reykjavík, et commencer à travailler sur son troisième album.



La sortie en octobre de ( ) confirme en tout point les hautes exigences artistiques de Sigur Rós. En effet, ( ) comprend huit chansons sans titres, des chansons déjà éprouvées sur scène lors de la longue tournée suivant la sortie d'Ágætis Byrjun. Un Silence de trente secondes sépare cet album en deux parties, l'une « lumineuse et optimiste », l'autre « morne et mélancolique », selon les dires de Jón à sa sortie.



Décrit par Jón comme étant un album de « rock'n'roll », Takk qui est publié en septembre 2005 est effectivement un grand pas en avant pour le groupe, bien décidé à laisser de côté les parenthèses fuyantes de son album précédent. Plus pop, très orchestré, avec une bonne partie des paroles chantées en islandais , Takk n'en reste pas moins marqué au fer rouge par l'identité de Sigur Rós. Il devient le plus grand succès du groupe.



En septembre 2006, les quatre islandais sont parti une semaine au Swaziland avec l’aide de l’UNICEF pour venir en aide à la population la plus touché au monde par le sida.
Extrait de l’interview de Jón et Georg:
Spoiler:
 



A la fin de sa tournée, Sigur Rós donne une série de concerts surprise dans divers endroits d'Islande, dont quelques uns en pleine nature. L'intégralité des concerts sont filmés et donneront lieu à un film-documentaire de deux heures, Heima, publié en DVD l'année suivante.



Le groupe rentre en studio début 2008 pour écrire et enregistrer en quelques mois le successeur de Takk. Intitulé Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust (« Avec un bourdonnement dans les oreilles, nous jouons sans fin »), ce cinquième album poursuit l'ouverture commencée avec Takk.



● Sigur Rós :
Sigur Rós mêlent une manière sensible et intimiste à des envies de dépasser l’habituel rock pour fusionner en quelque sorte avec leur environnement, cette belle et fragile Islande. Leur style éthéré est caractérisé par le fausset et l’archet de Jón. La seule influence que le groupe admet est la majesté des paysages islandais.



" Nous sommes honnêtes et sincères, ce qui est je pense inhabituel. Sigur Rós est un truc très naturel, nous allons à un endroit ensemble, nous commençons à jouer et tout vient de là. Nous voulons ouvrir l'esprit des gens, nous aimerions changer le business de la musique, changer la manière dont les gens écoutent de la musique, alors ils pourraient enfin écouter par eux mêmes. "


● Vonlenska :
Le Vonlenska est une langue inventée par Jón. Ce sont exclusivement des sons qui s’accordent à la musique avec une sonorité islandaise. Au départ, toutes les musiques de Sigur Rós sont chantées en Vonlenska et seulement après, les paroles sont ajoutées sur certaines chansons.



" Je l'ai appelé comme cela parce que la première fois que j'ai chanté comme ça c'était sur Von. "Je pense que personne ne peut comprendre sauf moi. Ou, tout au moins, les gens comprennent par eux mêmes, de leur propre manière. Tout le monde entend une signification différente."


Physique et style vestimentaire


En premier lieu, Jón est assez grand mais, beaucoup plus fin et mince que la plupart des humains. Cela lui donne une stature frêle et svelte digne d’un oiseau. Cet islandais longiligne aux airs fins ne possède pas une carrure développée et pour cause, il passe son temps à chanter, faire de la musique, être avec ses amis et maintenant, donner des cours.



En deuxième lieu, la nature l’a doté de belles mains douces aux doigts fins et agiles au maniement de l’archet, de la guitare et du piano. Ces mains sont presque toujours couvertes par des mitaines, habituées aux rudes hivers de sa terre sauvage natale. Ses jambes et ses bras sont minces et assez grands.



Jón possède un visage assez triangulaire et fin aux traits encore marqués par la jeunesse. Son nez fin est ni trop gros, ni trop petit. Une bouche aux lèvres minces et pincées se trouve juste en dessous et arbore une couleur d’un rose foncé presque mauve. Deux beaux yeux d’un gris-bleu étincelant comme la glace au soleil, surmonté de deux sourcils brun, complètent ce visage. Jón est né aveugle de l’œil droit, ajoutant un charme étrange à cet excentrique islandais. Une autre de ses particularité est qu’il possède des canines assez pointues et très remarquables dès qu’il sourit.



Des cheveux châtain entourent ce visage et parfois quelques mèches s’avancent sur son front. Ces cheveux sont courts et sur le sommet de sa tête, du gel ses cheveux vers haut et légèrement en arrière, créant une petite crête assez étrange, parfois bien définie ou parfois un peu aplatie. Derrière sa tête, il laisse quelques mèches de cheveux plus longues qui lui descendent légèrement dans le cou et qui rebiquent. Il a prit l’habitude de jouer avec en l’entortillant au bout de l’un de ses doigt.



Sa voix est d’un timbre assez aigu . Il possède une voix de « fausset », une voix rare et particulièrement belle. Sa voix non chantée est de velours, moins grave que celle de la plupart des hommes. Mais quand Jón chante, sa voix est capable de monter dans les aigus, ce qui la rend envoûtante et presque magique. Elle est d’une force rare, cristalline et pure comme aucune autre.



En ce qui concerne les vêtements, Jón possède un style vestimentaire bien à lui et aussi excentrique que son caractère. Il porte généralement des vêtements simples ou rayés, de couleur blanc, beige, brun, bleu, rouge ou noir, accompagnés de divers vestes. Il aime porter des vêtements en patchwork etl préfère les tons bruns et les vêtement rayé blanc et bleu foncé ou à petits carreaux gris et blanc. En hiver, il arbore une veste bleu pâle ou brune en coton et assez longue ainsi que des pulls islandais. Ces pulls sont blancs ou bruns et des motifs entourent le col du pull et parfois le bas.



Il possède un bonnet à petits carreaux gris avec deux rabats pour cacher les oreilles ainsi qu’un long bonnet rayé rouge et noir en laine. Il porte presque toujours des mitaines sauf quand il porte un T-shirt aux manches courtes, quand il dort, quand il va à la piscine ou pour certaines occasions. Une de ses paires favorites est faites en laine brune et lui remonte jusqu’aux doigts mais n’entoure que son index et son pouce. Une autre en laine verte lui monte jusqu’aux début des doigts et laisse juste un trou pour le pouce. Et un de ses vêtement possède un trou pour laisser passer son pouce, créant ainsi un T-shirt aux mitaines incorporées.



Il revêt également des jeans noir ou bleu, passés en certains endroits ou des pantalons bruns ou rayés. Jón porte des converses brunes ou des baskets noires. Pour maintenir son pantalon, le jeune islandais possède une ceinture de cuir qu’il a ornementé de petits oiseaux de pierre blanche.



Jón n’aime pas porter de costumes ou des habits chics et ses habits de scène sont pour le moins insolites. Il sont généralement dans les tons bleu, noir ou à fins carreaux et sont recouverts par les longs morceaux de tissu de différentes couleurs, des plumes, des morceau de cuir ou des carré de tissu. Lors de ses concert, il s’accroche des plumes sur les cheveux ou maquille son visage de couleurs. Il arbore rarement une sorte de coiffe indienne aux plumes multicolores.



Il possède un sac de voyage brun assez solide et pourvu de deux bretelles de cuir qui contient son archet. Il possède également un instrument de musique assez courant, une guitare. Elle est faite en un bois brun assez clair mais le manche est plus foncé et parsemé de quelques petits oiseaux blancs incrustés dans le bois. Comme toutes les guitares, les cordes sont faites dans un métal solide mais très flexible et fin. La seule différence entre Jón et les autres guitariste et que ce jeune homme n’utilise pas sa main droite pour gratter les cordes mais la plupart du temps, un archet. Il sait aussi jouer du piano.




Histoire


Ég var hér



...



...



× Célébrité : Jón Þor Birgisson



    Votre Compagnon




Ҩ Prénom : Salka

Ҩ Surnom(s) : aucun

Ҩ Sexe :

Ҩ Espèce/Race : Merle noir

Ҩ Caractère :


Ҩ La rencontre :



    Vous




♪ Pseudo : Marth

♪ Age : je suis là depuis trop longtemps


♪ Présence sur le forum : Toujours là Wink

♪ Comment l’avez-vous connu ? Troisième compte de Morgan Leaf (j'aime bien ce forum ^^)

♪ Un avis, une critique sur le forum ?Very Happy

♪ Exemple de RP :
Spoiler:
 


Dernière édition par Jón Þor Birgisson le Sam 4 Sep - 23:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Ven 3 Sep - 16:23

...
Revenir en haut Aller en bas
× Ne crois pas ce que tu vois ×
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 26

... Suite ...
Animal: Panthère Noire
Etudes: Photographie
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Ven 3 Sep - 18:10

Re-bienvenue ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
N'oubliez pas de:
• tenir vos topics de gestion à jour
• voter pour nous
• vous AMUSER!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khyssian-university.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Ven 3 Sep - 18:40

Merci Smile Halala... je sêche pour le caractère, pour l'instant j'ai untruc tout petit... X)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Sam 4 Sep - 0:42

OMG 3e compte, que ça va vite pour toi x')
Dès que j'ai une idée de prof je suivrais peut être le mouvement Wink

Pour le caractère, image que les artistes aiment la nature/la liberté, et au pire inspire toi du tien =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nakouwolf.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Sam 4 Sep - 14:16

Ouai, je crois que je vais m'inspirer de l'artiste initial mais comme il n'aime pas vraiment se dévoiler, il n'y a rien sur lui X) Sauf quelques photos... *Soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 22

... Suite ...
Animal: Pégase
Etudes: Sport
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Sam 4 Sep - 17:06

Re-Re-Bienvenue =)

Une chose à dire : Enfin un prof x)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ange-war.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Sam 4 Sep - 19:15

Re-Re-Merci ^^

Et ouais, je suis le premier prof, enfin prof à mi-temps X)
Revenir en haut Aller en bas
× Ne crois pas ce que tu vois ×
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 26

... Suite ...
Animal: Panthère Noire
Etudes: Photographie
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Dim 5 Sep - 14:23

A mi-temps c'est mieux que pas de prof du tout XD

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
N'oubliez pas de:
• tenir vos topics de gestion à jour
• voter pour nous
• vous AMUSER!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khyssian-university.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Dim 5 Sep - 14:36

C'est pas faux X)
Revenir en haut Aller en bas
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Jeu 7 Oct - 22:34

Jón avance, il ne reste plus que l'histoire et la rencontre... Des avis sur le début de la présentation ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Dim 17 Oct - 15:14

Très aéré et agréable à regarder avec toutes les illustrations! Vivement la validation petit islandais <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nakouwolf.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Lun 18 Oct - 20:40

Je savais pas quelles images prendre, elles étaient toutes belles et représentaient toutes une partie de ce que je voulais exprimer alors... J'ai décidé de toutes les mettres !

^^ Merci pour le "petit islandais" X)

PS : Je compte commencer mon rp avec toi, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Mer 27 Oct - 12:44

Pas de soucis, comme ça je m'obligerais à passer plus souvent. J'ai un peu abandonner tous mes sites de RP depuis la rentré ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nakouwolf.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Mer 27 Oct - 21:54

Whouhou ! Je ne suis pas seul \o/

Je compte commencer... quand je n'aurais plus de panne d'inspiration X) Mon histoire stagne... T.T

Revenir en haut Aller en bas
× Ne crois pas ce que tu vois ×
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 26

... Suite ...
Animal: Panthère Noire
Etudes: Photographie
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Jeu 28 Oct - 14:27

Bizarre, je pensais avoir répondu après ton message sous Momo.. Bref, comme l'a dit James, très agréable à lire et chouette mise en page Wink

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
N'oubliez pas de:
• tenir vos topics de gestion à jour
• voter pour nous
• vous AMUSER!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khyssian-university.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   Jeu 28 Oct - 19:36

Merci ^^ ( J'aime les belles mises en pages X) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jón Þor Birgisson, professeur de musique à mi-temps [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Administration
 :: ₪ Archives :: Archives Générales
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit