Khyssian University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyLun 16 Mai - 22:45

La soirée débutait à peine et le soleil commençait déjà à décliner. Jon et son compagnon revenait de la prairie et les deux amis marchaient sur le chemin les ramenant à leur chambre. Peu de temps après, le bâtiment aux briques rouges se dessina à l’horizon et après une dizaine de minutes de marche, l’islandais et Von furent de retour au sein de Khyssian.

- *Haaa… Enfin ! J’ai mal aux pattes… *

- * Dommage, il y a une soirée pour fêter l’arrivée des nouveaux… *

- * Tu comptes y aller ? *

- * Bien sur… Et toi ? *

- * Je pense que je resterais dans la chambre, le voyage de ce matin m’a épuisé ! *

- * D’accord… *

Les deux compagnons étaient arrivés près de la porte de leur chambre et ils purent enfin entrer dans la pièce. Leur colocataire était déjà partit manger. Jon enleva ses chaussures et sa casquette puis les posa sur le crochet de l’entrée. Il pénétra ensuite dans sa chambre, déposa sa guitare et s’en fut s’étaler sur son lit. Quelques instants après, Von vint s’installer sur son ventre.

- * Tu vas rater ta soirée… *

L’islandais soupira et délogea le renard qui s’installa alors sur la couverture.

- Ég leyfi þér að borða nálægt skáp. (Je te laisse à manger près de l’armoire)

- * D’accord… Au fait, change de T-shirt, il va faire froid ! *

- Þakka þér fyrir að ráða ! (Merci du conseil)

A ces mots, Jon enleva sa veste pour mettre un vêtement vert en patchwork par-dessus son T-shirt. (Celui de l’avatar) Puis il chercha sa paire de mitaines vertes et les enfila.

- * Bonne nuit, je risque de rentrer tard… Et ne sors pas de la pièce ! *

- * Ne t’en fais pas. Mais ne rentre pas trop tard non plus, on sort demain ! *

- * Je ne risque pas d’oublier ! *

L’islandais referma la porte de sa chambre et une fois dans la pièce principale, il enfila de nouveaux ses chaussures puis sortit de la salle avant de fermer la porte à clés. Jon descendit les escaliers et finit par arriver au rez-de-chaussée.

- Svo ... Flokkurinn er í herberginu ... (Alors, la fête se passe dans la salle polyvalente)

Jon trouva la salle assez vite et s’invita à la fête qui battait déjà son plein. La lumière changeait de couleur et la musique qui passait était très récente et surtout très forte. Un banquet se trouvait sur la gauche, des tables et des chaises à droite, tandis qu’au milieu de la salle, des centaines d’élèves et de professeurs dansaient avec joie. Quelques personnes mangeaient des petits fours et attendait patiemment leur musique préférée pour danser. L’estrade n’avait pas était démontée et Jon se dit qu’il y aurait surement beaucoup d’animation.

Le musicien s’avança vers le buffet, il n’avait pas mangé depuis son repas à l’aéroport de Belfast. Après avoir avalé quelques apéritifs végétariens et vidé une coupe de champagne, Jon décida d’aller un peu danser. Une musique d’un de ses groupes favoris passait d’ailleurs et l’islandais s’élança sur la piste. Après une bonne demi-heure à remuer en rythme, Jon s’assit sur une chaise, épuisé, avec une autre coupe de champagne dans la main. L’islandais soupira et but une gorgée du liquide pétillant. Soudain, une personne attira son attention. C’était un jeune homme qui semblait aussi grand que Jon, ses cheveux étaient d’un blond sombre et en bataille et il portait des habits simples. L’islandais était intrigué par ce jeune homme solitaire et par son étrange compagnon qui ne ressemblait à aucun animal connu de Jon.

Puis, après un court moment, le jeune garçon se leva et sortit discrètement dehors par la porte de service. Jon, n’ayant rien à faire et ayant envie de prendre un peu l’air, décida de le suivre de loin, au moins de voir où il pouvait bien aller. L’islandais se leva donc à son tour et passa la porte de service qu’il referma doucement. Au dehors, un vent frais soufflait et Jon frissonna. Intérieurement, il remercia le jeune renard mais regretta tout de même sa casquette.


- Il y a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
James Ô Guenald

James Ô Guenald

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyMar 17 Mai - 22:16

Spoiler:

-Pourquoi te sens-tu obligée de m'infliger ça? Je pense que j'ai eu bien assez d'émotions pour une journée, tu risquerais de me tuer!

-Allons, ricana la thylacine, c'est un rituel de passage, tu ne peux t'y dérober! Maintenant que tu vis en société, il faut savoir jouer le jeu.

-Tu parles, je vais avoir l'air d'un bouffon au pire, d'une gargouille au mieux.

Alaling éclata de rire, lui jeta un regard en biais. Qu'est ce que James pouvait être défaitiste! C'est en se jetant dans la foule qu'il deviendrait sociable, il fallait le forcer à risquer de mettre les pieds dans le plat. Maintenant qu'il était ici, il se ferait bien plus remarquer à rester discret qu'à parler avec les autres, et il semblait ne pas l'avoir comprit encore. Pour le moment, il n'avait d'ailleurs pas encore compris ce qu'était la vie, la vraie: on l'en avait privé depuis trop longtemps.
Tous deux venaient d'assister au discours de fin d'année. James était resté figé, en retrait, presque tremblant -de froid, suite à son accident dans la mare, ou de crainte?- et à peine le directeur avait-il fini son discours que son regard suppliant avait forcé Alaling à sortir avant les autres élèves. Ils avaient récupéré les clés de leur chambre, mais James n'avait pas encore osé s'aventurer à la recherche de celle-ci. Peut-être cela l'aurait-il rassuré de le faire, d'ailleurs. Tout en traversant les couloirs, il se rappela donc qu'il devrait trouver où dormir avant de passer la nuit dehors ou à errer dans les couloirs, perspective peu rassurante. Et maintenant qu'Alaling abordait la question de la fête de bienvenue, il préféra revenir sur ce sujet là:

-Mais au fait, ce serait bien de savoir où l'on va séjourner désormais! Je suis sûr qu'on va passer du temps à trouver...

La thylacine lui jeta un regard accusateur, amusée, mais ne dit rien. Ses yeux en disaient plus long que ce qu'elle n'aurait pu exprimer, par la pensée ou le langage. Oh non, ils trouveraient rapidement la chambre et, une fois installés, elle le tirerait par la peau des fesses s'il le fallait, mais elle l'emmènerait à la fête! Peut-être serait-ce terrible, mais c'était une première. Elle imaginait qu'à force de le forcer il finirait par s'acclimater de ce geste et irait de son propre gré à l'encontre des gens... Mais elle se montrait vraiment très optimiste. Au fond, elle savait qu'il y avait peu de chance pour que James soit à l'aise avant au moins 3 ans, et ce qu'elle espérait, c'était surtout que quelqu'un de gentil vienne vers lui, qu'il ait au moins un ami sincère en qui il pourrait avoir confiance. Elle ne se leurrait pas quant à ce qu'était un adolescent... Mais il y avait des exceptions!

-Ne me regarde pas comme ça, je serais rassuré lorsque je saurais où...

-Nous y voilà, annonça-t-elle, triomphante, bombant son poitrail en avant.

James jeta un regard sur la porte vers laquelle elle s'était tournée. Chambre 046. L'enfoirée. Elle avait trouvé. Comme il restait figé face à la porte, elle ajouta dans un sourire:

-Rassuré?

Lui jetant un regard noir, James se saisit des clés et ouvrit la chambre qui serait sienne désormais. Elle était grande, et son colocataire n'était visiblement pas encore arrivé ; pas étonnant vu la vitesse à laquelle il avait fuit la salle où le directeur les avait reçu. Alors qu'il n'osait pas encore rentrer, observant les lits et la porte fenêtre au fond de la pièce, Alaling attrapa l'un de ses sacs dans ses puissantes mâchoires et trottina jusqu'au lit superposé où elle jeta la valise. James la suivit et posa son second bagage à côté, avant de s'allonger sur son lit et poser ses pieds sur les deux valises. Alaling poussa l'un de ses pieds du bout du nez, le faisant tomber par terre. James se releva en sursaut, manquant de se cogner contre le lit du dessus.

-Hey, mais qu'est-ce que tu fais?!

-Tu te reposeras plus tard. Faisons un tour à la fête, juste pour voir comment ça se passe. Si quelqu'un t'en parle et que tu ne sais même pas ce qui s'y faisait, tu auras davantage l'air d'un idiot! Lève-toi et allons-y, même si tu ne restes qu'une dizaine de minutes. Fais-moi plaisir, c'est juste pour le geste, et puis... Si tu n'y vas pas, je ne te parlerais que de ça toute la soirée jusqu'à ce que tu craques!

James lui jeta un regard en partie désespéré, bien qu'il masquait le martyr qu'il était en train de souffrir. Il maintint son regard quelques instants et soupira.

-Mais pourquoi ne m'a-t-on pas envoyé un lapin comme compagnon, tu m'expliques? --"

-Un lapin n'aurait pas pu te trainer de force si tu ne suivais pas la voie de la raison!

-Tu parles...! ... Bon, t'as gagné.

Se relevant, complétement terrifié à l'idée de se mêler à la foule, il se cogna finalement contre le lit supérieur et laissa s'échapper un gémissement que son compagnon ignora. Se dégageant, il ne prit pas la peine de se changer et sortit, refermant soigneusement derrière lui en maudissant une dizaine de fois la thylacine. Après quoi, tous deux se rendirent sur les lieux de la fête, Alaling gambadant joyeusement devant un jeune homme complétement en proie à sa crainte. Une fois sur les lieux, face à toutes ces lumières, ces alcools et ces jeunes pleins de fougues se déchainant sur la piste, James resta figé un moment avant de jeter un appel au secours à la thylacine qui grimaça. Tous deux se mirent à l'écart, dans un coin qui n'aurait pu attirer le regard.

-Tu n'as pas faim?

-Plutôt envie de vomir mon stress.

-Je vois. Prends du champagne, ça te fera du bien!

-ça ira... On y va?

*... ça ne fait pas cinq minutes James...*

*ça me rend malade d'être ici. Je ne comprends pas tous ces gens, et ce boum boum me fracasse le cœur. Ils sont sourds ou quoi?!*

*Ils s'amusent... C'est probablement ce qu'on appelle des jeunes, espèce de papi!*

*Très drôle...*


Elle lui jeta un regard inquiet, et voyant qu'il pâlissait à l'idée d'être abordé par un jeune et sa coupe de champagne, elle finit par céder et s'éloigna vers une porte qui donnait sur l'extérieur. Remerciant le ciel, il la suivit rapidement et lorsqu'il sentit l'air frais sur son visage, il se sentit soudain revivre. Mais il ne voulait pas rester près de cette fête. Même en entendant la porte se refermer, il pouvait encore sentir le tambourinement de la musique, et son esprit ne le supportait plus. Il fallait qu'il s'éloigne avant que son cœur n'explose sous l'assaut des sons. Alaling et lui s'éloignèrent donc sous le couvent des arbres, James s'enveloppant dans son long manteau vert, lorsqu'une voix demanda:

- Il y a quelqu’un ?

Sursautant, il bondit derrière un arbre tant la panique qu'il ressentit fut grande. On l'avait suivi. Au secours! Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir dire?! Alaling lui jeta un regard exaspéré avant de s'aventurer vers l'humain. Elle ne pouvait pas lui parler, c'était inhabituel, aussi elle obligeait James à la rejoindre, et à la maudire une fois de plus... Se rassurant comme il le pouvait, il s'avança à l'extérieur du couvert des arbres. Son coeur battait rapidement, il était en stress complet. Heureusement, cette rencontre ne s'annonçait pas aussi désastreuse que celle de Loan. A moins qu'il y avait une mare par ici...?

-Euuh, bonsoir.

*Quelle réplique qui tue!*

*J'suis censé dire quoi...?*

*Te démerder!*


Il pouvait sentir son sourire, et s'était frustrant. Improvisant, il annonça d'une voix bien plus assuré qu'il ne l'aurait cru:

-Je suis sorti prendre l'air, on étouffe là dedans!

*Tu m'impressionnes*

*Je me passerais de commentaires!*
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyMer 18 Mai - 16:50

Spoiler:

Jon s’avança de quelques pas et, bientôt, il put distinguer le paysage environnant. Derrière la salle polyvalente se trouvait une petite clairière herbeuse entourée d’un bois et, seul un minuscule chemin de terre sur la gauche, permettait d’accéder à ce petit coin sombre et à la porte de service. Soudain, une voix se fit entendre en face de lui.

- Euuh, bonsoir.

Le musicien tourna alors la tête vers la petite forêt. Puis, après quelques instants, un animal à quatre pattes sortit du couvert des arbres, bientôt suivie par une ombre de forme humaine. Il devait surement s’agir du jeune garçon solitaire et de son étrange compagnon.

- Je suis sorti prendre l'air, on étouffe là-dedans !

L’élève avait parlé d’une voix assurée.

- Bonsoir… C’est vrai que danser donne assez chaud…

Jon avait répondu calmement, toujours avec son accent scandinave, et avait souri, même si dans le noir, le jeune garçon avait peu de chance de le voir. Pendant ce temps, les yeux du musicien s’étant accoutumés à l’obscurité, l’islandais put enfin voir à quoi ressemblait exactement l’animal du jeune élève. C’était une sorte de petit félin au long museau et au corps semblable à un mélange entre un kangourou et un tigre. Son pelage était crème et la créature portait des rayures noires sur le haut du dos. Jon n’avait encore jamais de tel animal et cela l’intriguait vraiment. Puis, comme un silence s’installait, Jon se gratta discrètement le nez et, par réflexe, il vérifia de sa main droite que la mèche de cheveux derrière sa tête était toujours là et entortilla l’un de ses doigts dedans avant de reprendre sa posture initiale. Le vent souffla légèrement plus fort et les feuilles des arbres bruissèrent. L’été avait beau être encore là, l’islandais se fit la remarque que ses mitaines n’étaient pas de trop.

- Je ne te dérange pas ?

Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à dire, mais à cet instant précis, s’était la seule phrase assez intéressante que Jon avait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
James Ô Guenald

James Ô Guenald

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyMer 6 Juil - 14:51

Le déranger? Non, il le... Tétanisait. James ne sut trop quoi répondre sur le coup, un peu pris au dépourvu... Mais pouvait-il laisser planer un tel silence sans que cela ne paraisse impoli? Sans que son vis-à-vis ne comprenne un "oui" à sa question? Non, il ne le dérangeait pas. Il ne semblait pas méchant. Mais un truc perturba le jeune homme sitôt qu'il s'apprêta à répondre: l'inconnu n'avait pas de compagnon. Son estomac se remua sous l'effet de la crainte. Etait-ce un professeur? Un étranger à l'école? Que faisait-il là alors? Et pouvait-il voir Alaling? Ce serait dangereux s'il n'était pas de l'université...

*Zen, James! Tu lui poseras la question. Réponds vite, en attendant.*

-Si vous me dérangez? Fit-il mine de déchiffrer, comme si le vent l'avait empêché d'entendre. Oh non, bien sûr que non, il n'y a que cette musique là-bas qui me dérange. Mais... Vous n'avez pas de... de compagnons?

Mal à l'aise, il fourra ses mains dans les poches amples de son manteau, jetant un regard à Alaling qui fixait l'islandais. Lentement, elle lui répondit, quasi sûre d'elle.

*Il est bien de l'école. Mais je dirais qu'il est plus un prof à mi-temps ou quelque chose comme ça qu'un élève. Alors soit sage, sinon il pourra te manger tout cru!*

*Arrête Al', tu n'es pas drôle!*

*... Au passage, pas très malin ta question! S'il n'avait pas été de l'école, il se demanderait pas mal c'que c'est ton problème...!*

*Juste. En même temps, que quelqu'un se balade ici tout seul et sans voir personne, ce serait curieux.*

*Mmh.*

Une légère brise se leva. Il voulut alors présenter l'espèce d'Alaling, ce qui était toujours un bon sujet pour engager la conversation sans passer pour un pommé, mais il se ravisa. Si la personne n'avait pas de compagnons, c'était quand même bizarre et s'il le fallait, il ne voyait pas Al'. Il se joua une multitude de scénario dans son esprit, comme quoi il n'aimait pas les compagnons et les enlevait quand il s'écartait, ou comme quoi il était un espion, ou encore un scientifique venu ici découvrir pourquoi...

*Oulalah que ton esprit est chaotique! Reviens sur terre, il y a forcément une explication toute simple!*

*Si tu le dis*

Silencieux il observa le jeune homme face à lui. Mais...

-Pourquoi vous êtes-vous écarté de la fête?

C'était sorti tout seul! Maintenant, il s'en voulait un peu de l'assaillir de questions. Si c'était un prof, ça devait paraitre bien impoli... Pourvu qu'il ne l'est pas en classe, ça le mettrait mal à l'aise -quoi que ça ne changerait pas grand chose...!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyJeu 14 Juil - 14:59

[HRP] J'avais pas vu la réponse... Et puis une sortie imprévue m'a empêché de répondre hier X) Bref, c'est pas grave, du moment que tu réponds ! ^^ [HRP]


La question de Jon sembla pour le moins décontenancer le jeune homme. Pendant quelques instants, le musicien put même entendre le vent souffler dans les feuilles alentours. Mais soudain, le garçon s’adressa à l’islandais d’une voix légèrement mal assurée.

- Si vous me dérangez ? Oh non, bien sûr que non, il n'y a que cette musique là-bas qui me dérange. Mais... Vous n'avez pas de... de compagnons ?

Jon sourit. Ce jeune homme était méfiant, comme lui. Mais il était beaucoup plus mal à l’aise. Le garçon mit alors ses mains dans les poches de son manteau et jeta un œil à son compagnon qui fixait du regard le musicien.

- Von ? Il dort dans la chambre…

Le jeune homme semblait perdu dans ses pensées et l’islandais se dit qu’il devait discuter avec son compagnon. Jon essaya alors de faire de même.

- * Von, tu me manques… J’ai pas de sujet de discussion et en plus, je me fais repérer sans toi… Paradoxal, nan ? *

- * … *

- * Ok… Tu dors vraiment… *

- * … Mhhh… Ouais… *

- * Saleté ! *

L’islandais entendit clairement le rire de son compagnon.

- * Nan mais… Sérieusement, j’aimerais dormir un peu. *

- * Le voyage t’a tellement épuisé ? *

- * … *

Jon soupira puis concentra finalement toute son attention sur le jeune homme. Celui-ci regardait également le musicien, réfléchissant sans doute à quelques questions intérieures.

- Pourquoi vous êtes-vous écarté de la fête ?

Cette question était sortie spontanément de la bouche du jeune garçon. Jon passa alors sa main derrière sa tête avant de répondre, l’air décontracté.

- J’avais juste envie de prendre l’air… Comme tu l’as dit, il fait très chaud à l’intérieur…

Puis, un grand silence s’installa. Normalement, le silence ne gênait pas Jon, surtout quand il était avec ses amis ou seul dans un paysage désert. Mais, se rappelant le conseil que Von lui avait prodigué le matin même dans l’avion, l’islandais décida d’engager la conversation. Ou du moins de se présenter.

- Au fait… Je suis Jónsi, enchanté…


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Mar 11 Oct - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Ô Guenald

James Ô Guenald

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyMer 5 Oct - 13:34

(Toujours 3 ans pour répondre moi hein x))

L'explication de l'absence du compagnon du jeune homme ne convaincu pas James, mais il fut néanmoins rassuré, paradoxalement, par une histoire aussi banale. C'est vrai que la crainte faisait vite partir dans des délires inimaginables. Là au moins, il savait qu'un Von existait, et toutes ses théories de vilain kidnappeur de compagnons étaient alors peu plausibles. De toute façon, Alaling avait de quoi se défendre!
Von...
Il se demandait quel type d'animal pouvait se dénommer ainsi. Pendant quelques secondes, il chercha quelle espèce aurait pu porter à ravir ce nom, jusqu'à ce la personne face à lui, après avoir répondu à sa question, ne reprenne la parole pour se présenter:

- Au fait… Je suis Jónsi, enchanté…

Ce nom lui était familier, mais il ne parvenait pas à savoir d'où il pouvait bien le connaître. Un sourire s'inscrivit sur ses lèvres. Il était déjà un peu plus à l'aise, notamment parce qu'Alaling était à côté. A son tour il se présenta:

-C'est islandais, non? Moi qui croyais avoir fais un voyage interminable, ça a dû vous paraître également bien loin. Je m'appelle James. Et voici Alaling.

Alors qu'il la présentait, il se rendait compte que la présence chaude de sa fourrure non loin avait disparu depuis quelques minutes. Il jeta un regard sur sa gauche et remarqua... Qu'elle était partie!! Soudain pleins d'inquiétudes, ses idées tordues revenant au galop, il se retourna vers la forêt, appelant son amie.

-Al?!

Mais celle-ci était juste allée à l'abri des arbres pour observer, de loin, avec délectation, la seconde rencontre de James. Il fallait dire qu'il s'en sortait plutôt pas mal, même si la gêne restait encore. Avec un peu de chance, ces deux individus n'ayant rien de bien méchant, il pourrait vaincre totalement sa peur des gens et devenir un soupçon plus sociable. Quand le jeune garçon se tourna donc vers elle, la thylacine lui adressa un petit sourire moqueur et ironique.

*Hey, j'me suis pas volatilisée, aux dernières nouvelles j'ai pas d'ailes, pas de panique!*

James lui rendit son sourire, bien qu'il fut un tantinet jaune. Se retournant de nouveau vers Jón il reprit:

-C'est une thylacine. Une espèce normalement éteinte. Et quand on voit à quel point elle ne cesse de m'enquiquiner, on comprend pourquoi!

*Vilain...*

-Et Von? Quel animal est-ce? Pourquoi n'est-il pas avec vous?

Sa curiosité de petit enfant voulant découvrir le monde l'avait finalement emporté sur sa timidité maladive. Qu' Alaling soit auprès de lui jouait sans doute beaucoup. Elle ne serait hélas pas toujours là, et il se rendait bien compte qu'il devrait prendre sur lui pour se donner un minimum d'assurance et ne pas se faire bouffer par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptySam 15 Oct - 15:30

Le jeune garçon afficha alors un sourire discret et, après quelques instants, il se présenta à son tour.

- C'est islandais, non? Moi qui croyais avoir fait un voyage interminable, ça a dû vous paraître également bien loin. Je m'appelle James. Et voici Alaling.

Jon sourit à l’empathie du jeune homme avant de lui répondre à son tour.

- En avion, ce n’est pas très loin…

Puis, James sembla se rendre compte de l’absence de son compagnon et regarda alors à la place que l’animal avait occupée quelques minutes plus tôt. Une fois l’absence d’Alaling constatée, le jeune homme se retourna vivement vers la forêt en appelant son compagnon.

- Al ?!

La dénommée Alaling s’était juste éloignée et se trouvait finalement à une dizaine de mètre, tranquillement installée sous les arbres. Après quelques instants où Jon devina que le jeune garçon devait discutait avec son compagnon, James se retourna à nouveau vers lui.

- C'est une thylacine. Une espèce normalement éteinte. Et quand on voit à quel point elle ne cesse de m'enquiquiner, on comprend pourquoi !

L’islandais réprima un éclat de rire. Le jeune homme semblait beaucoup plus détendu qu’au début de leur conversation.

- Et Von ? Quel animal est-ce ? Pourquoi n'est-il pas avec vous ?

Le musicien songea alors quelques instants au jeune goupil avant de répondre à James.

- Von est un renard… Il était fatigué du voyage et il est assez… Flemmard…

Puis, un fugace silence s’installa durant lequel Jon réfléchit à un sujet de conversation. La journée pour le moins fatigante qu’il venait d’avoir ne l’aidant pas à trouver une quelconque idée, l’islandais décida de lui poser une question simple qui déboucherait peut être sur une conversation, du moins l’espérait-il. En Islande, il lui suffisait d’un samedi soir et de quelques bières pour sympathiser avec une personne mais ici, c’était autre chose.

- Tu es nouveau ici ?
Revenir en haut Aller en bas
James Ô Guenald

James Ô Guenald

Messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

... Suite ...
Animal: Alaling
Etudes: Art (musique et dessins)
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyJeu 1 Déc - 0:09

(J'ai vraiment du mal à jouer James x3 Encore désolée pour le temps de réponse Y.Y Tu as le droit de me tuer!)

En effet, l'avion avait dû limiter les heures de trajet... Dommage qu'il n'y en avait pas eu pour lui et qu'il avait dû faire un trajet d'une éternité interminable (<= joli hein?) dans ce vieux taxi où il crevait d'angoisse.

A la suite de la conversation , l'étranger manqua de rire O.O Il l'avait amusé! Jamais James n'aurait cru pouvoir rire avec quelqu'un d'autre qu'Alaling... C'était étonnant, et il ne put retenir un petit sourire de soulagement qui se dessina sur son visage surpris. Alaling ronfla derrière lui, signe qu'elle venait de... se moquer de lui --" Mais qu'importe, les choses ne se passaient franchement pas mal, et il commençait à avoir l'espoir de devenir plus sociable avec le temps.
L'islandais parla alors de Von - c'était visiblement un renard. Au portrait qu'il en dressa, James eut un sourire amusé... Et une tonne de questions! Notamment: comment s'étaient-ils rencontrés? Depuis combien de temps? Mais encore un peu timide et de peur de paraitre impoli, il n'ose guère s'aventurer sur le sujet, et un silence plana quelques minutes. Gloups.
Heureusement, le musicien le brisa rapidement.


- Tu es nouveau ici ?

Première réaction: cela se voit-il tant que ça?! Mais la réponse fut plus douce que son inquiétude:

-Hélas oui. Et un peu perdu dans tout ce monde!

De gêne devant son léger aveux, il porta sa main derrière sa tête. Puis, décidant qu'il ne fallait pas renouveler le blanc qui avait eu lieu quelques minutes plus tôt, il revint sur VOn:

-Et comment avez-vous rencontré Von? Personnellement, cela n'a pas été une partie de plaisir avec Al'!

En parlant d'elle, il y eut soudain du mouvement. Alaling décida sans doute qu'il était temps de pimenter un peu les choses et se releva. Contrairement à ce que son ami aurait cru, elle ne revint pas vers eux mais s'enfonça dans la forêt en courant, comme si elle avait repéré une proie à chasser. Sur le coup, James hésita et voulut tout de même attendre la réponse de Jón, mais Alaling s'enfonçait de plus en plus, et il n'approuvait pas trop l'idée. Hésitant, fixant la forêt, il demanda:

-Est-ce prudent de laisser son compagnon s'éloigner comme ça?

*Al, mais qu'est ce que tu fous, reviens là!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://nakouwolf.deviantart.com/
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 48

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] EmptyDim 4 Déc - 0:42

[HRP] Bah... C'est pas grave Wink Du moment que tu réponds un jour... X) [/HRP]



A la question de l’islandais, le visage du jeune élève sembla afficher une légère inquiétude mais elle s’envola vite.

- Hélas oui. Et un peu perdu dans tout ce monde !

Puis le garçon amena sa main derrière sa tête et réfléchit quelques instants. L’islandais esquissa un sourire. Ce jeune homme semblait encore plus timide que Jon et, d’une certaine manière, cela engageait le musicien à discuter avec lui. Il n’irait pas jusqu’à se livrer totalement, mais c’était beaucoup plus facile de parler avec lui qu’avec certains journalistes.

- Et comment avez-vous rencontré Von ? Personnellement, cela n'a pas été une partie de plaisir avec Al' !

Jon afficha une certaine surprise à la question du jeune garçon. Il n’avait jamais eu à répondre à de telles choses. D’habitude, c’était plutôt des questions musicales ou à propos du prochain album à venir. En même temps, il fallait s’y attendre en venant ici… Dans ce monde étrange mais auquel ils appartenaient lui et Von. Et tant d’autres personnes… Puis, la réflexion du musicien fut stoppée par la disparition de la Thylacine dans la forêt. Le jeune élève jeta alors un regard aux arbres et sembla hésiter entre rester là et partir à la recherche de sa compagne. Le musicien passa doucement sa langue sur ses lèvres et se dépêcha de répondre.

- Hé bien… On peut dire que Von m’a trouvé quand… Quand il a voulu et… Qu’il le fallait…

L’islandais sourit au jeune élève. Ce dernier semblait de plus en plus inquiet et il demanda alors.

- Est-ce prudent de laisser son compagnon s'éloigner comme ça ?

Jon fixa la forêt d’un air amusé.

- Ce n’est pas vraiment dangereux… Je pense qu’elle veut simplement… S’amuser ?

L’islandais repensa alors aux nombreuses farces du goupil. Lui aussi s’amusait parfois à disparaître, ou à faire disparaître des choses. D’autres fois au contraire, il refusait obstinément de partir et restait à l’endroit exact où il ne fallait pas. Mais cela n’avait pas l’air de rassurer le jeune homme et Jon eu alors une idée, un peu folle peut être.

- Tu… Tu ne voudrais pas rentrer dans la salle ? Qu’on aille s’amuser un peu nous aussi…

Le musicien regarda le jeune garçon et afficha un sourire amical et légèrement malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] _
MessageSujet: Re: La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]   La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La soirée de bienvenue... [PV James Ô Guenald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Khyssian University - Intérieur du Bâtiment
 :: ₪ La salle polyvalente
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com