AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Premier cours de musique [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Premier cours de musique [Terminé]   Sam 23 Juil - 22:40

Le réveil sonna à sept heures et demie, remplissant la petite pièce d’un son assez désagréable aux oreilles et ce, au grand désespoir du jeune renard. Jon s’éveilla alors et tapa sur le haut de l’appareil avant de poser son poignet droit sur ses yeux encore clos. Mais malheureusement, le réveil s’entêta et la sonnerie retentit une deuxième fois dans la chambre. L’islandais ouvrit alors les yeux tandis qu’il assommait de la main gauche l’appareil électrique.

- * Rhaaaa… Balance-le par la fenêtre ! *

Jon sourit et, s’asseyant sur le bord du lit, il caressa le pelage roux du goupil qui s’étira alors sur la couverture.

- * Il suffit de l’éteindre. *

Von bailla avant de sauter par terre. Pendant ce temps, le musicien avait éteint l’appareil et commençait déjà à fouiller dans l’armoire, à la cherche de quelque chose à enfiler.

- * Au fait, je peux venir en cours ? *

Jon s’arrêta quelques instants dans ses recherches pour réfléchir.

- * Heu… Nan ! *

- * Allez ! S’il te plait ! *

- * Tu vas me déconcentrer totalement. *

- * Je te jure que non ! Promis, je ne dirais rien, sauf pour t’aider ! *

- * On verra. *

Et, empoignant des vêtements, Jon coupa court à la discussion en sortant de la pièce. Il se dirigea alors vers la salle de bain où il se délecta d’une longue douche chaude. Une fois sec, l’islandais enfila un petit T-shirt blanc puis un jeans et s’appliqua à faire sa coiffure habituelle avec son petit pot de gel. Le musicien retourna ensuite pieds nus avec son pyjama sous le bras, dans la chambre où Von était de nouveau affalé sur le lit. Lorsque Jon entra dans la pièce, le renard ouvrit et yeux et retourna s’assoir sur le sol.

- * On va manger ? *

- * Oui, je fini de me préparer. *

L’islandais déposa son habit de nuit gris sur l’oreiller, tenta de refaire le lit et retourna chercher un vêtement rayé bleu foncé et blanc dans son armoire. Il enfila alors ce léger pull qu’il avait l’habitude de porter, sur le haut de l’épaule gauche se trouvait quatre boutons bleu foncé, dont trois seulement étaient fermés. Puis, Jon mit une paire de chaussettes noires avant d’enfiler ses converses brunes.

- * Petit déj’ ? *

- * Ouais ! *

Le renard bondit sur ses quatre pattes et suivit Jon qui sortait de la chambre. En quelques minutes, les deux compagnons furent en bas et ils se dirigèrent vers le self qui proposait de déjeuner jusqu’à neuf heures du matin. Comme la veille, Jon et le renard empruntèrent l’accès des professeurs qui était d’ailleurs quasiment vide car, à cette heure, la plupart des cours avaient déjà commencés. L’islandais se permit alors de discuter quelques minutes avec les cuisiniers sur les recettes végétariennes. Au passage, il obtint de pouvoir se cuisiner son «Super smoothie », jus de fruit qu’il avait l’habitude de boire tous les matins, avec des ingrédients chaque fois différents. Une fois sa recette préparée et son verre de smoothie sur le plateau, Jon y ajouta également un bol de café et quelques tartines de pain beurré de même qu’un bol de céréales et de fruits pour Von. Puis, les deux compagnons s’installèrent à une table et déjeunèrent paisiblement. Après un bon quart d’heure, le musicien et le jeune goupil étaient rassasiés et, une fois le plateau débarrassé, ils remontèrent dans la chambre pour prendre quelques affaires.

- * Alors, des idées pour ton premier cours ? *

- * Quelques-unes… *

Et, tout en discutant avec son compagnon, Jon franchit la porte de sa chambre. Là, il attrapa son sac et il fourra son ordinateur portable et les feuilles qui trainaient sur le bureau. Puis, il mit le sac en toile brune sur son dos, saisit la pochette contenant sa guitare folk, celle de son ukulélé et enfila sa casquette à carreau avant de ressortir de la pièce et de fermer la porte de la chambre à clé. En quelques minutes, l’islandais et Von rejoignirent la salle de musique et Jon commença à s’installer. Le musicien déposa son sac et sortit son ordinateur et les feuilles sur le bureau. Puis, il posa la guitare et l’ukulélé contre le mur et ouvrit la porte du local pour vérifier le matériel. Il y avait de nombreux instrument dont plusieurs guitares de tous styles, un ukulélé en bois clair et quelques basses. Il y avait également deux xylophones, trois violons, une contrebasse et d’autres instruments divers comme des tambours. De plus, du matériel électrique de très bonne qualité se trouvait dans un coin de la pièce.

- * En tout cas, cette école a un super matériel ! *

- * T’es toujours là ? *

- * Et je compte bien rester. *

Jon soupira et décida finalement d’accepter Von pour cette fois-ci.

- * Essaye de ne pas te faire remarquer alors. Et ne viens surtout pas me déranger ! *

Puis, l’islandais ressortit du local en laissant tout de même la porte entrouverte et pour s’occuper, il décida de relire les quelques idées qu’il avait noté sur les feuilles. Une fois ses pensées extravagantes sur la manière de faire cours relue, Jon préféra jouer de la guitare pour se détendre un peu. Le musicien sortit alors son instrument de la pochette et commença à gratter les cordes. Von vint se coucher près de la chaise sur laquelle se trouvait son compagnon, écoutant Jon jouer des musiques de son groupe ou quelques chansons populaires d’Islande. Après presque une heure, la sonnerie retentit dans l’université, annonçant la fin d’un cours, mais le début d’un autre. Jon arrêta alors de jouer et posa sa guitare sur le bureau à côté de son ordinateur portable. Puis il se leva et, intimant à Von d’aller dormir ailleurs, l’islandais ouvrit la porte de sa salle et attendit la venue de ses cinq élèves. Soudain, le musicien se rappela qu’il avait sa casquette sur la tête et juste avant la venue des étudiants, Jon enleva discrètement son couvre-chef et le cacha derrière son dos dans sa main gauche.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Jeu 12 Avr - 23:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Lun 25 Juil - 23:16

Réveil matin, 8 heure, il s’réveille comme une fleur… ou pas. Pas du tout réveillé, Karl sortit du lit après avoir coupé son réveil, entendant son compagnon maugréer face cette matinée commençant bien trop tôt…

‘’*C’est quoi tout ce foin à cette heure-ci ? Le soleil n’est même pas levé !*’’

‘’*Je sais… n’en rajoutes pas vieux, pas le choix…*’’

‘’*Ah oui, c’est vrai… allez, courage Karl, c’est qu’un dur moment à passer la rentrée !*’’

‘’*Ouais… on se retrouvera pour midi ?*’’

‘’*Ouais, si j’arrive à me lever d’ici là !*’’

‘’*Ok, ben moi je vais aller manger le p’tit déj, bonne matinée !*’’

Et sur-ce, le jeune allemand s’habilla rapidement après une courte douche, prit son sac avec lui et se dirigea vers la salle polyvalente, après avoir traversé un silence de mort entre les chambres… soit ses colocs étaient déjà partis, soit ils dormaient encore. De nombreux étudiants passaient rapidement dans les couloirs, mais comme Karl ne commençait qu’à 10h, il ne se pressait pas. Il prit le petit-déjeuner tranquillement dans la cafétéria avant de se promener un peu dans le parc dans la douce brise du matin…

Arrivé un peu avant 10h devant la salle de musique pour le premier cours de l’année, Karl commença à prendre de grandes respirations pour se calmer un peu du stress qui lui tirait sur le ventre. Ses camarades arrivèrent avec le temps et finalement, même si Karl n’avait pas entendu la sonnerie de début des cours, mais bon, vu son stress, il n’entendait pas grand-chose, la porte s’ouvrit devant Jon qui leur indiqua d’entrer dans la salle.

La salle de musique n’avait pas beaucoup changée depuis la veille, seules cinq chaises se trouvaient au centre de la pièce… ça tombait bien, ils étaient justement… quatre étudiants dans la salle ?!

Karl s’avança sur la chaise la plus à droite et s’y installa, après avoir posé son sac à sa droite. Il ne sortit aucune affaire par contre, attendant de savoir ce que l’islandais allait bien pouvoir leur dire…

Et se tournant vers la chaise à sa gauche, pour l’instant vide, qui était celui ou celle qui arriverait en retard au premier cours de la rentrée…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 26 Juil - 0:42

[HRP : Désolé, il est un peu petit... X) Mais je ne vois pas quoi ajouter ^^]


Jon, sa casquette à la main, attendait patiemment la venue de ses élèves. Quelques minutes après la sonnerie, quatre d’entre eux se présentèrent et d’un mouvement de tête, Jon leur indiqua de s’installer dans la salle. Certains avaient pris avec eux leurs instruments, d’autre ne portaient qu’un simple sac. L’islandais referma alors la porte et traversa la pièce pour déposer discrètement son chapeau à carreau avant de s’appuyer contre le bureau en faisant attention à sa guitare. En face de lui se trouvaient trois jeunes élèves qu’il ne connaissait pas, et Karl. Le musicien remarqua alors qu’il manquait l’un de ses élèves, sûrement en retard à cause de son réveil, ou d’autre chose. Jon afficha un sourire détendu puis, il passa machinalement le bout de sa langue sur ses lèvres avant de commencer son premier cours.

- Bonjour… Je suis Jónsi, et… Même si je pense que vous l’avez deviné, je suis votre nouveau professeur de musique.

- * Pas mal pour un début, professeur ! *

Jon fit mine d’ignorer la remarque de son compagnon toujours caché sous le bureau.

- Pour être franc, je suis plus doué pour faire de la musique que pour les discours… Je vais donc être assez bref. Je vous remercie d'avoir choisi ce cours et j'espère que l'on va passer une bonne année ensemble et surtout, que l'on va bien s'amuser...

L'islandais s'arrêta quelques instants et plongea son regard dans celui de ses élèves.

- C'est maintenant à vous de parler, de vous présenter et de nous annoncer pourquoi vous êtes ici et ce que vous attendez de ce cours.

- * Ok… Je ne dis plus rien. *

Une jeune femme aux cheveux bruns prénommée Emily se présenta alors et expliqua qu’elle jouait du violon depuis des années et qu’en venant ici, elle avait vu une opportunité de jouer avec d’autres personnes et peut être, d’apprendre un autre instrument. Sa voisine, une jeune fille de quelques années plus jeune que la précédente, se présenta sous le nom de Petra. Elle avait des cheveux assez courts et teints en blond, presque blanc. A son accent, Jon devina qu’elle n’était pas anglaise, mais elle parlait parfaitement la langue et expliqua que depuis toujours, elle voulait apprendre le piano. Malheureusement, ses parents refusaient de lui payer des cours. Mais maintenant, elle était à l’université et elle pouvait donc choisir les cours qu’elle voulait. Puis, ce fut au tour d’un garçon asiatique assez grand de se présenter. Il se nommait Haru et expliqua qu’il arrivait du Japon et que, sachant jouer du trombone et de la batterie, il voulait apprendre d’autre instrument et surtout, jouer avec d’autres personnes. Et enfin, le tour de Karl arriva.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Mar 11 Oct - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 26 Juil - 11:38

Jon prit la parole, le visage visiblement détendu, ce qui aida à calmer la nervosité de Karl.

"Bonjour… Je suis Jónsi, et… Même si je pense que vous l’avez deviné, je suis votre nouveau professeur de musique."

Cette petite blague finit de mettre le jeune allemand à l'aise, même s'il la trouva un petit peu facile...

"Pour être franc, je suis plus doué pour faire de la musique que pour les discours… Ça on l'avait remarqué ! Je vais donc être assez bref. Cool, un discours expéditif, on va en finir vite fait bien fait ! Je vous remercie d'avoir choisi ce cours et j'espère que l'on va passer une bonne année ensemble et surtout, que l'on va bien s'amuser...Ça tombe bien, la musique c'est pas fait pour s'ennuyer... au moins, ça va changer des cours d'il y a cinq ans !"

Puis Jon s'arrêta dans son court discours et fixa intensément les regards de ses élèves.

"C'est maintenant à vous de parler, de vous présenter et de nous annoncer pourquoi vous êtes ici et ce que vous attendez de ce cours."

"*Oh non... j'aime pas ça... Dragniz ! Il veut que l'on se présente !*"

D'une voix à peine réveillée, le griffon lui répondit qu'il n'avait qu'à se décrire rapidement, ça n'allait pas le tuer et que lui, il retournait dormir.

La jeune femme qui était donc sur la chaise la plus à gauche des cinq chaises commença les présentations. Elle dit son nom, Emily, elle expliqua qu'elle joua du violon depuis pas mal d'années, et qu'en venant ici, elle pourrait jouer de la musique avec d'autres personnes voire même apprendre d'un nouvel instrument. Puis vint le tour de Petra, une autre jeune femme un peu plus jeune qu'Emily. Elle conta ses désirs de jouer du piano depuis qu'elle était petite, ses parents qui refusaient à cause du prix des cours, et puis son arrivée à l'université qui pourrait lui permettre d'exaucer ses vœux de petite fille. Après, ce fut au tour d'un garçon, visiblement d'origine asiatique, de se présenter. Haru dit qu'il était Japonais et qu'il savait jouer du trombone et de la batterie, mais qu'il souhaitait apprendre de nouveaux instruments et surtout jouer avec d'autres personnes. Puis, comme il y avait un absent, ce fut au tour de Karl de faire sa présentation.

"Et bien, je m'appelle Karl, heu, je joue depuis plusieurs années de la guitare, surtout de la folk, et j'ai commencé il y a quelques années la guitare basse. Après, j'ai choisi ce cours en me disant que ça pourrait être sympa, surtout si l'on pouvait former un groupe avec la classe voire même avec le professeur, ça pourrait faire un truc pas mal... après, j'aime beaucoup la basse et il n'y a pas trop d'autres instruments qui m'intéressent à apprendre en plus, donc un peu comme les autres, c'est surtout pour jouer avec d'autres personnes que j'ai pris ce cours."

"*Bon, je sais pas si ce que j'ai dit va passer, mais je savais même pas quoi dire il y a deux minutes...*"

"*T'inquiètes... pas... ça va passer...*"

"*Ouais... bon, je te laisse dormir !*"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Jeu 28 Juil - 11:31

Le fait de se présenter sembla décontenancer légèrement le jeune allemand.

- Et bien, je m'appelle Karl, heu, je joue depuis plusieurs années de la guitare, surtout de la folk, et j'ai commencé il y a quelques années la guitare basse. Après, j'ai choisi ce cours en me disant que ça pourrait être sympa, surtout si l'on pouvait former un groupe avec la classe voire même avec le professeur, ça pourrait faire un truc pas mal... après, j'aime beaucoup la basse et il n'y a pas trop d'autres instruments qui m'intéressent à apprendre en plus, donc un peu comme les autres, c'est surtout pour jouer avec d'autres personnes que j'ai pris ce cours.

- * Tiens, Karl et là ! *

- * Tu n’avais pas vu ? *

- * Je ne peux pas voir au travers du bois… *

Jon sourit discrètement aux paroles de son compagnon. Puis, voyant qu’un silence s’installait dans la pièce, l’islandais remercia ses élèves pour leurs présentations. Mais avant que le musicien puisse continuer, Emily prit la parole, un grand sourire aux lèvres.

- Et vous, vous ne vous présentez pas ?

L’éclat cristallin du rire du jeune renard retentit dans la tête de Jon, finissant de déconcerter le musicien.

- Heu… Hé bien… Je suis islandais et musicien depuis mes 13 ans. Je joue de la guitare, du piano, de l’ukulélé, du xylophone et de quelques autres instruments de percussion… Je suis ici pour vous apprendre à faire de la musique de diverses manières et, si vous êtes assez motivés, peut être essayer de monter un groupe.

Jon s’arrêta quelques instants et promena son regard dans la salle.

- Je vois que vous avez amené vos instruments… Haru, peux-tu nous faire une démonstration de batterie ? Et Emily de violon ? Karl, il y a une basse dans le local et Petra… Je t’apprendrais quelques morceaux mais on va d’abord écouter les autres.

Finalement, le rôle de professeur amusait assez le jeune islandais qui repensait alors à ses années d’études. Et pour le moment, il ne s’en sortait pas trop mal.

- Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

- * Ouha… Quelle phrase choc !

L’islandais regarda alors discrètement le bureau, un sourire en coin, tandis que les élèves se préparaient.

- *Attention ou je te mets dehors. *

- * T’es sérieux ? *

- * Peut être… *

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Ven 29 Juil - 21:22

Jon fit un sourire un peu après que le garçon ait fini, mais le décalage lui dit que Von avait du commenter, ou Jon à Von, vu qu'il ne voyait pas le jeune renard dans la salle... puis, alors qu'un grand silence s'abattait dans la pièce, le professeur de musique les remercia de s'être présentés, mais il fut coupé avant de pouvoir continuer par Emily.

"Et vous, vous ne vous présentez pas ?"

Bien pensé ça, j'y aurais pas pensé tout seul à cette question...

Visiblement déconcerté par la question, Karl pensa qu'il n'avait pas prévu de se présenter à sa classe avant de venir, il se reprit quand même assez bien pour donner une assez bonne réponse à la jeune femme.

"Heu… Hé bien… Je suis islandais et musicien depuis mes 13 ans. Je joue de la guitare, du piano, de l’ukulélé, du xylophone et de quelques autres instruments de percussion… Je suis ici pour vous apprendre à faire de la musique de diverses manières et, si vous êtes assez motivés, peut être essayer de monter un groupe."

Et de dire cela, il dut penser à autre chose, car il balaya de son regard la salle avant de continuer.

"Je vois que vous avez amené vos instruments… Haru, peux-tu nous faire une démonstration de batterie ? Et Emily de violon ? Karl, il y a une basse dans le local et Petra… Je t’apprendrais quelques morceaux mais on va d’abord écouter les autres."

"Et si vous avez des questions, n’hésitez pas."

Karl se dirigea vers le local, qui avait la porte entre ouverte. Dedans, il y trouva de multiples instruments, mais il repéra aisément ce qu'il cherchait. Une basse posée sur son ampli se tenait dans un coin de la petite pièce. Il alla la chercher, s'enroula les prises autour des bras et emmena le tout dans la salle de classe. Il brancha l'ensemble près d'une prise électrique à côté d'une fenêtre, alluma l'ampli et en grattant doucement les cordes de la guitare, il fit les réglages de son et de volume. Ce n'était pas sa guitare, mais ça ferait l'affaire pour ce cours.

"Heu... c'est pas que j'aime pas cette guitare là, mais j'ai ramené ma basse aussi, et j'ai plus l'habitude de jouer avec... comme elle est dans ma chambre là, est-ce que je pourrais la ramener entre deux cours pour la laisser ici, pour la prochaine fois ?"

De son côté, Haru avait déjà sorti ses baguettes et commença quelques enchaînements de batterie pour s'échauffer tranquillement.

"J'ai une question aussi, depuis combien de temps on n'a pas joué sur cette batterie ? La crash est complètement morte et faudrait graisser un peu les pédales là..."

Entre la batterie de Haru et la basse de Karl, la salle était entrée dans de douces vibrations aux oreilles du jeune allemand, qui s'échauffait les doigts sur l'intro d'Hysteria, au ralenti bien sûr... tandis que son camarade asiatique faisait quelques essais ressemblant fortement au début d'Over the Hills...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Sam 30 Juil - 0:24

A l’annonce de l’islandais, les musiciens se levèrent de leurs chaises et s’éparpillèrent dans la salle. Haru s’en fut vers la batterie au fond de la salle tandis qu’Emily accordait son violon et que Karl cherchait une basse dans le local. Petra, elle, était restée sur sa chaise et contemplait les autres élèves qui s’exerçaient. Jon s’approcha alors avec sa chaise à la main et la posa à quelques mètres des cinq autres avant de s’assoir dessus. Pendant ce temps, le jeune allemand était revenu avec son instrument, un ampli et des câbles autours des bras. Il s’installa alors près d’une prise et brancha le matériel nécessaire puis, il fit quelques réglages de son en grattant doucement les cordes.

- Heu... C'est pas que j'aime pas cette guitare là, mais j'ai ramené ma basse aussi, et j'ai plus l'habitude de jouer avec... Comme elle est dans ma chambre là, est-ce que je pourrais la ramener entre deux cours pour la laisser ici, pour la prochaine fois ?

Jon se tourna alors vers le jeune garçon et lui répondit avec un ton toujours aussi détendu.

- Ce local est pour le matériel de l’école ou pour celui des professeurs. Si tous les élèves laissaient leurs instruments, il n’y aurait plus de place. Mais tu peux faire comme les autres et amener ton instrument à chaque cours.

Et tandis que Jon expliquait les formalités du local de la salle, Haru commença à jouer de la batterie. Mais après quelques minutes, il s’arrêta.

- J'ai une question aussi, depuis combien de temps on n'a pas joué sur cette batterie ? La crash est complètement morte et faudrait graisser un peu les pédales là...

Le vocabulaire de ce jeune élève lui rappelait celui qu’employait Orri.

- Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps… Mais je vais voir s’il n’y a pas une cymbale dans le local et pour la graisse… Je verrais ça après le cours.

Jon se leva alors de la chaise et retourna dans le local pour chercher une cymbale crash. Par chance, il en restait dans l’une des armoires et après quelques minutes, l’islandais ressortit avec le morceau de métal à la main. Il s’avança alors vers son élève et, un sourire aux lèvres, il tendit la cymbale au batteur.

- Tiens... Je n'ai pas tellement l'habitude de cet instrument donc... Je te laisse la changer !

L'islandais s’en fut alors s’adosser au mur de la salle situé en face des fenêtres. Karl commença à jouer l’introduction d’Hysteria tandis qu’Haru essaya son nouvel instrument une fois la cymbale installée. Puis, un morceau de violon vint s’ajouter aux mélodies qui emplissaient déjà la pièce. Le musicien écouta alors les différents airs de musique pendant une dizaine de minutes, avant de faire entendre sa voix.

- Hum… Vous ne voudriez pas plutôt jouer chacun votre tour ?

- * Hahaha… C’est sûr que ça peut aider… *

- * Heureusement que personne ne peut t’entendre… *

- * Pourquoi ? *

- * Pour rien… *

Jon regarda alors tour à tour ses élèves avec son habituel sourire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Sam 30 Juil - 11:52

A la question de Karl, l'islandais se retourna et lui répondit très calmement.

"Ce local est pour le matériel de l’école ou pour celui des professeurs. Si tous les élèves laissaient leurs instruments, il n’y aurait plus de place. Mais tu peux faire comme les autres et amener ton instrument à chaque cours."

OK... ben vu comme ça, je prendrai que ma basse, je vais faire avec l'ampli qu'ils ont ici...

"D'accord, c'est noté."

Et tandis que Karl se remettait à jouer différents rythmes à la basse, Jon sembla entendre une question d'un autre élève, sûrement Haru, vu la réponse qu'il se tourna vers lui pour répondre.

"Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps… Mais je vais voir s’il n’y a pas une cymbale dans le local et pour la graisse… Je verrai ça après le cours."

Karl vit le jeune professeur de musique aller dans le local et ressortir un peu plus tard avec une crash à la main. Se tournant vers la batterie de Haru, il remarqua qu'en effet, cette cymbale était complètement défoncée, avec même quelques trous dedans...

"Tiens... Je n'ai pas tellement l'habitude de cet instrument donc... Je te laisse la changer !"

Haru changea rapidement de cymbale et posa à côté de lui la crash un peu inutilisable.

Une dizaine de minutes passèrent avant que Jon se rende compte que ça devenait un peu une cacophonie dans la salle, mais il finit par dire, en élevant un peu la voix pour se faire entendre :

"Hum… Vous ne voudriez pas plutôt jouer chacun votre tour ? "

"Hé ! Karl, c'est ça ? Ça te dit que l'on joue un truc à deux ?"

"Ouais, pourquoi pas ? Tu as une idée de duo basse-batterie ?"

"J'en connais pas beaucoup... tu vois le truc qu'ils ont fait Muse dans leur concert à Seattle, en 2010 ? Sinon, oon se fait une impro !"

"Je m'en rappelle pas entièrement... plutôt une impro pour moi."

"Ok, ben, quand ce sera notre tour, on en fera une... plutôt quel genre ?"

"Si on veut s'amuser, je partirais plutôt sur des rythmes de métal moi."

"Ça me va. Plus qu'à attendre notre tour."

Et sur ce choix, les deux élèves attendirent que leurs camarades aient fini de montrer leurs instruments et ce qu'ils savaient faire, pour jouer à leur tour.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Dim 4 Sep - 0:14

[HRP= Désolé du retard... X) Et j'ai peut être un peu perdu la main aussi...[/HRP]



La question de Jon sembla produire un effet sur ses jeunes élèves qui s’arrêtèrent alors de jouer. Puis, les deux garçons engagèrent une conversation sur un duo musical tandis que Petra, apparemment fascinée, regardait Emily fouiller dans ses partitions.

- * Je peux sortir pour mieux voir le concert ? *

Pendant une fraction de seconde, Jon s’imagina le goupil au pelage flamboyant s’avancer au milieu de la salle, affichant son air satisfait et quelques peu moqueur. Le jeune homme ne put s’empêcher de soupirer, un léger sourire aux lèvres.

- * A quoi tu penses ? *

- * A rien… Tu peux venir si tu me promets de simplement t’installer à côté de moi pour écouter. Après, tu retournes dormir sous le bureau. *

- * Pas de problème ! *

Von émargea alors et après quelques bonds, il s’installa aux pieds de son compagnon, réalisant ainsi la vision de l’islandais. Les jeunes filles furent assez déconcertées de la venue inattendue de l’animal mais les deux autres élèves qui étaient toujours en train de discuter, ne semblaient pas avoir remarqué l’arrivée du renard.

- Si on veut s'amuser, je partirais plutôt sur des rythmes de métal moi.

- Ça me va. Plus qu'à attendre notre tour.

La discussion se termina et, les deux garçons ayant remarqué le renard, un silence s’installa dans la salle de musique.

- * Oups… Je crois que j’ai jeté un froid… *

Jon réprima un éclat de rire.

- Sans vouloir paraître indiscrète, qui est-ce ? C’est votre compagnon ?

La jeune violoniste s’était tournée vers Jon, de même que les trois autres élèves pour le moins interloqués.

- Heu… Oui… C’est Von… Il refusait de ne pas m’accompagner en cours… Et… Il aime beaucoup écouter les musiciens…

Un nouveau silence s’installa dans la pièce et l’islandais esquissa un sourire en coin. Puis, chacun retourna à ses activités et Von s’installa alors plus confortablement aux pieds de Jon, contemplant de ses yeux d’ambre la salle de musique en pleine agitation.

- Monsieur ? On peut commencer ?

- Mhh ? Oui, bien sûr… Mais… Appelle-moi Jonsi… Monsieur c’est trop…

L’islandais mima alors une expression de dégout amusé. Puis, Emily ajusta son violon et commença à frotter doucement son archet sur les cordes de l'instrument. Elle avait choisi de jouer un long morceau de musique classique, simple, mais beau. Jon écouta avec admiration la mélodie, de même que toutes les personnes présentes dans la pièce. Après quelques minutes, la mélodie s’arrêta.

- Voilà !

Les notes semblaient encore flotter dans la salle et l'islandais, perdu dans ses pensées, mit une dizaine de seconde à répondre à la jeune fille, un léger sourire aux lèvres.

- Merci...

Emily posa son violon et afficha un grand sourire satisfait.

- A vous les garçons !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Lun 12 Sep - 21:26

Après que les deux garçons se soient retournés vers leur professeur, ils s'aperçurent, comme le reste de la classe, de la présence du renard aux côtés du jeune islandais. Silence complet dans la salle suite à cette découverte.

"Sans vouloir paraître indiscrète, qui est-ce ? C’est votre compagnon ?"

La fille avec le violon avait posé la question au professeur, heu, Emily, c'est ça ! Seul Karl connaissait la réponse, mais il se montra curieux tout de même de la réponse que Jon allait leur faire, enfin, de son excuse...

"Heu… Oui… C’est Von… Il refusait de ne pas m’accompagner en cours… Et… Il aime beaucoup écouter les musiciens…"

... j'emmènerais bien Dragniz moi alors... sacré Von, j'en connais un qui va bien rigoler tout à l'heure quand je lui raconterai...

Un sourire en coin, Jon laissa un petit temps où tout le monde se reconcentra passa après ce temps, avant qu'une voix l'interrompit dans ses réflexions,

"Monsieur ? On peut commencer ?"

"Mhh ? Oui, bien sûr… Mais… Appelle-moi Jonsi… Monsieur c’est trop…"

Karl ria intérieurement de ce commentaire, mais ne fit pas de réflexion à haute voix....

La jeune violoniste entama donc son morceau de musique classique, un peu long mais joli. Karl écouta admirativement tout de même, même si le son du violon lui tirait quelques frissons dans tout son corps... et quelques instants plus tard, le son finit, le silence englobant toute la salle d'un coup.

"Voilà !"

Quelques instants plus tard, le temps de réaliser que la mélodie était partie, Jon sortit de ses pensées et de son écoute pour répondre gentiment.

"Merci..."

Emily alla poser son violon sur une table et un grand sourire aux lèvres, se tourna vers les deux garçons :

"A vous les garçons !"

"Bon, c'est à nous..."

Les deux nouveaux copains allèrent à leurs instruments et Karl brancha sa basse. Il vérifia qu'elle était accordée, et se tourna vers Haru.

Les autres élèves s’étaient tous tournés vers le batteur et le bassiste. Karl tenta d’oublier les regards qui le fixaient et ferma un instant les yeux. Puis, la batterie commença de petits rythmes avant d’arriver endiablée dans des enchaînements de métal, vite rejoins par la basse qui passait rapidement de l’accompagnement basique au solo de folie. Mais à l’inverse du black métal ou de certains autres types de musiques assez ‘’hards’’, on entendait une certaine mélodie ressortir de l’ensemble… mais les vibrations et le son qui s’en dégageaient restaient tout de même assez puissants.

Et… tout ce son faisait qu’on n’entendait que les deux garçons dans la salle. Et bien entendu, le jeune professeur islandais n’échappait pas à la règle. Tant est si bien que lorsque la porte de la salle s’est ouverte, personne ne l’entendit. Ce n’est que quelques instants plus tard que l’allemand s’aperçut qu’une personne avait rejoins le cercle de la classe. Son compagnon la vit aussi et d’un simple mouvement de tête, ils passèrent à un final de grande classe avant de finir au bout de trente secondes leur passage.

Une petite voix hésitante se fit entendre derrière Jon.

‘’Excusez moi, je suis en retard, je trouvais pas la salle de musique…’’

La voix appartenait à une fille d’à peu près 19 ans au jugé de Karl, et semblait, à l’accent, venir d’Europe de l’Est. Assez grande, dans les 1m70 voire 75, plutôt normalement constituée, pas grosse, mais pas fine non plus, elle était assez jolie à voir au fond.

L’allemand commença à poser sa basse après avoir coupé l’ampli, sans détourner ses yeux de la nouvelle arrivante, en attendant la réaction du jeune islandais face à ce retard de rentrée…

[HRP : Heu... c'est dur la reprise !!! Laughing
Jon --> Surtout la reprise du sport ! X)]





¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Lun 19 Sep - 21:39

La jeune violoniste referma alors l’étui de son instrument et marcha d’un pas joyeux jusqu’à une chaise. Pendant ce temps, Karl et Haru s’installèrent et se préparèrent à jouer. Le bassiste accordait son instrument et le batteur exécutait quelques échauffements de dernière minute.

- Bon, c'est à nous...

Tous les regards étaient tournés vers les deux musiciens installés sur l’estrade au fond de la salle. Karl ferma quelques instants les yeux et Jon se dit qu’il devait avoir un léger trac. Mais cela sembla lui passer lorsque son compagnon commença à jouer de petits rythmes de batterie. Petit à petit, ces rythmes se firent plus rapides et bientôt, les gestes savants d’Haru furent de moins en moins faciles à déceler. Puis, la basse s’ajouta à la batterie et il fut alors difficile d’entendre autre chose que le duo musical. L’instrument à corde enchainait les simples mélodies et les solos, le tout dans un style assez proche du métal mais dont la mélodie semblait tout de même travaillée. Le jeu du batteur s’accordait à merveille avec celui de Karl et les deux musiciens firent trembler le bâtiment de leur prestation.

Soudain, Karl fit un signe de tête au bassiste et les deux garçons entamèrent alors leur final qui eut pour effet de réveiller définitivement Von. Après trente seconde de rythmes endiablés, les instruments s’arrêtèrent et le calme revint dans la pièce. Du moins, pour quelques secondes.

- Excusez-moi, je suis en retard, je trouvais pas la salle de musique…

Jon faillit sursauter et se retourna pour voir de qui provenait la petite voix apeurée dans son dos. C’était une jeune fille d’une vingtaine d’année, assez grande et plutôt jolie. La nouvelle arrivante devait être entrée dans la salle pendant que les garçons exécutaient leur final et, au vu de la puissance du son des deux musiciens, Jon ne s’étonna pas de ne pas avoir entendu la jeune fille arriver. L’islandais afficha alors un sourire amical.

- Ce n’est pas grave, c’est normal pour un premier jour… Et si tu veux, il y a des plans à l’accueil… Enfin je crois…

Jon marqua une pause et regarda dans le vague quelques instants.

- Et... Je suis Jonsi, le professeur de musique...

L’islandais, qui était toujours adossé au mur, désigna alors la chaise vacante à la jeune arrivante d’un geste discret de la main.

- Il y a une chaise pour toi… Nous étions en train d’écouter les autres jouer… D'ailleurs, tu pourrais te présenter en quelques mots ?

Von, qui s'était finalement remis du choc musical provoqué par les deux garçons, s'assit et leva ses yeux d'ambre vers son compagnon.

- * Hahaha... Elle est grillée ! Même en arrivant en retard, elle doit se présenter... *

L'islandais esquissa un sourire à la remarque du goupil et, profitant d'un instant d'inattention de ses élèves alors occupés par l'arrivée de la nouvelle, Jon se baissa rapidement pour ébouriffer le poil de son compagnon qui émit alors des protestations.

- * Héééééé ! *

- * Grillé ! *

Le renard se recoucha alors et fit mine de bouder l'islandais qui, entre temps, s'était relevé.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 27 Sep - 22:26

L'islandais fit un court mouvement de sursaut, surpris par la petite voix qui s'était élevée derrière lui. Mais il se reprit vite et afficha un grand sourire à la nouvelle arrivante.

"Ce n’est pas grave, c’est normal pour un premier jour… Et si tu veux, il y a des plans à l’accueil… Enfin je crois…"

Heuuu, il cherche à être gentil ou il se moque un peu là ? En plus, ils sont incompréhensibles les plans à l'accueil, heureusement qu'Alexeï m'avait montré !

Jon s'arrêta un moment dans sa phrase, le regard perdu avant de reprendre.

"Et... Je suis Jonsi, le professeur de musique... "

Je ne pense pas qu'elle aurait pu deviner c'est vrai... après tout, pourquoi serait-il le seul à lui parler et qu'un silence règne dans la salle ?! ...

D'un petit geste montrant la dernière chaise libre dans la salle, enfin, la seule où aucun sac n'était accolé, l'islandais ajouta doucement à la jeune retardataire pendant qu'il était encore debout contre le mur :

"Il y a une chaise pour toi… Nous étions en train d’écouter les autres jouer… D'ailleurs, tu pourrais te présenter en quelques mots ?"

Ah ah ah, elle devait pas s'y attendre à celle-là ! Bien joué Jon !

Le jeune allemand remarqua que le compagnon islandais s'assit près du professeur de musique, et sûrement suite à une remarque du goupil, comme la pensée de Karl peut-être, Jon afficha un sourire d'amusement.

La remarque du jeune islandais avait pris l’élève au dépourvue, elle ne s’attendait pas à ce que le cours s’arrête et qu’elle se retrouve ainsi face à tous ses autres camarades. Mais bon, elle sembla se remettre d’aplomb rapidement et commença à raconter sa petite vie.

‘’Heuu, et ben, je m’appelle Sandy, je viens des Etats-Unis et je suis arrivée ici qu’aujourd’hui, j’ai à peine eu le temps de prendre mon emploi du temps et on m’a pas indiqué la salle… sinon, je sais jouer du piano à la base, mais je fais surtout du synthé maintenant, la gamme de son est plus importante. Eeeet, j’aime beaucoup le xylophone et vibraphone, le son est plutôt cool avec les notes qui vibrent un peu métallique… j’ai commencé les deux il y a une dizaine d’années, alors je me débrouille pas trop mal, ça va.’’

Et ben, on dirait une partie des instruments de Jon, ça va être drôle ça…

‘’*Salut toi ! Comment ça va, j’ai loupé quelque chose ?*’’

L'étonnement suite à cette voix qui apparut dans sa tête s'afficha par un froncement de sourcil, mais rien de plus sur le visage du garçon.

‘’*Dragn ? T’es où ?*’’

‘’*Ben, derrière toi, dans un coin de la dernière fenêtre à droite…*’’

L’allemand loucha rapidement de l’œil pour voir son compagnon dehors, en train de regarder par la fenêtre. Mais planqué comme il était, il fallait savoir où le chercher pour le trouver.

‘’*Tiens, Von est là lui ! C’est pas justeeuh…*’’

‘’*Oui, il s’était planqué sous le bureau, mais t’aurais peut-être pas pu toi, il est trop petit pour que tu passes en-dessous…*’’

‘’*Et c’est qui la fille là ? Qu’est-ce que vous avez à l’encercler comme ça ?*’’

‘’*Elle est arrivée en retard le premier jour. ‘Fin bon, comment ça va sinon ?*’’

‘’*Ben, ça va bien ! En pleine forme, dommage que tu ais cours là, je pense que je vais aller faire un tour dans le parc là…*’’

‘’*Ok vieux, amuses-toi bien, on se retrouve tout à l’heure !*’’

Et dans un battement d’aile qui ne passa pas inaperçu, le griffon décolla dans les airs et disparut vite du champ de vision des personnes de la salle, si elles avaient tourné la tête pour la voir… en fait, seul Jon aurait pu le voir, mais Karl détourna la tête pour revenir sur la nouvelle élève, Sandy.

Bon… j’ai l’impression qu’il y a un petit blanc là… c’est pas à moi de faire ça d’habitude, mais bon… comment je dois lui parler en cours déjà ?

‘’Hmmm, monsieur ? Vous n’auriez pas d’idée de morceau que l’on pourrait jouer tous ensemble maintenant que l'on est tous là ? Genre un arrangement rapide d’un morceau, ou bien avec vous on pourrait jouer un morceau sans arrangement, directement, peut-être ?’’

[HRP : désolé du retard, j'ai eu du mal à assembler les deux parties du RP, vu que je les fais pas toutes sur le même ordi Razz]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Sam 8 Oct - 21:16

La jeune élève sembla prise au dépourvu par la remarquer de l’islandais. Elle ne devait surement pas s’attendre à cela, ni à ce que le cours s’arrête à cause de son retard. Mais après quelques instants d’hésitation, la jeune fille commença à se présenter, visiblement remise du choc.

- Heuu, et ben, je m’appelle Sandy, je viens des Etats-Unis et je suis arrivée ici qu’aujourd’hui, j’ai à peine eu le temps de prendre mon emploi du temps et on m’a pas indiqué la salle… sinon, je sais jouer du piano à la base, mais je fais surtout du synthé maintenant, la gamme de son est plus importante. Eeeet, j’aime beaucoup le xylophone et vibraphone, le son est plutôt cool avec les notes qui vibrent un peu métallique… j’ai commencé les deux il y a une dizaine d’années, alors je me débrouille pas trop mal, ça va.

- * Ca va être sympa de travailler avec ce groupe-là ! Les instruments sont variés et tu les connais bien… *

- * Ouais… J’espère !

- * T’en fais pas, tu t’en sors toujours très bien ! *

Jon regarda quelques instants son compagnon et esquissa un sourire. Pendant ce temps, les élèves discutaient de choses et d’autres avec la nouvelle venue.

- * Oh ! Dragniz ! *

A la remarque du goupil, Jon regarda avec attention la pièce et, après une longue recherche, l’islandais aperçut une aile de l’imposant animal dans le coin d’une fenêtre éloignée. Karl semblait en pleine discussion avec son compagnon et cela n’étonna guère le musicien. Puis, après quelques instants, le griffon décida d’aller voler un peu plus loin et il décolla alors dans un battement d’ailes ostensible. Ce brusque départ eu pour effet de capter l’attention de toutes les personnes présentes dans la pièce qui se demandaient d’où provenait l’étrange bruit qu’ils venaient d’entendre, et de déclencher l’hilarité de Von.

Voyant que, indirectement, son compagnon venait de jeter un froid dans les discussions des élèves, le jeune allemand se décida à prendre la parole.


- Hmmm, monsieur ? Vous n’auriez pas d’idée de morceau que l’on pourrait jouer tous ensemble maintenant que l'on est tous là ? Genre un arrangement rapide d’un morceau, ou bien avec vous on pourrait jouer un morceau sans arrangement, directement, peut-être ?

Jon soupira en souriant légèrement.

- *Hahaha… Encore !? Ils aiment bien t’appeler monsieur ! *

Après quelques instants, l’islandais s’avança vers le jeune élève, les mains dans les poches de son jean et Von sur ses talons. Les autres élèves s’étaient remis à discuter mais Petra semblait s’être légèrement écartée et regardait le professeur s’avancer vers Karl.

- S’il te plait… En cours, appelle moi Jónsi... Monsieur c'est vraiment...

Jon fit alors mine de chasser tout ça de la main droite avec un léger sourire, avant de se tourner vers le reste de ses élèves.

- Bien… Comme l’a dit Karl, nous sommes tous là donc nous allons commencer… Donc… Vous avez des idées de morceau que vous voulez jouer ? Ou que vous aimez beaucoup ?

Les élèves s’étaient rassemblés devant l’islandais et commencèrent alors à réfléchir aux divers morceaux qu’ils connaissaient. Soudain, la voix d’Emily se fit entendre.

- Vous êtes un professeur de musique, nan ? Vous devez bien avoir écrit des morceaux ?

La violoniste affichait un grand sourire. Cette jeune élève semblait vouloir tester le jeune professeur qui se trouvait en face d’elle de toutes les manières possibles. Les autres élèves acquiescèrent, et tous les regards se tournèrent vers l’islandais.

- * Euh… *

- * Je crois que tu n’as pas le choix… *

- * Ouais… Heureusement, j’ai pris quelques partitions aux autres… J’espérais ne pas devoir m’en servir tout de suite… *

- * En même temps, il ne fallait pas leur proposer ! *

- * Je n’aurais jamais pensé qu’elle me dise ça… *

- * Hahaha… N’empêche, elle est futée ! *

Jon haussa un sourcil et se dirigea alors vers son sac en toile posé à côté du bureau. Il commença d’abord par ranger sur ukulélé dans le local puis ferma la porte de la petite pièce. Puis, il fouilla dans le sac et peu après, il en sortit des partitions. Une fois les feuilles en main, il retourna se poster devant ses élèves, auprès de Von qui n’avait pas bougé.

- Voici un morceau que… Des amis et moi avons composé…

Jon distribua alors à chaque élève, excepté Petra, une feuille où figurait le nom du morceau, « Vaka », et la partition de l’instrument que chacun maîtrisait. Le nom des auteurs n’étaient pas mentionnés.

- Petra, tu n’as pas encore les bases pour jouer donc, aujourd’hui, il faudra que tu nous regardes… Emily, tu t’occupes du violon, Sandy du vibraphone, Haru de la batterie et Karl, tu te charges de la basse…

Une fois son discours terminé, l’islandais laissa ses élèves s’installer un peu partout dans la pièce tandis qu’il allait chercher sa guitare classique. Il récupéra son instrument qui était toujours sur le bureau et, une fois la guitare accrochée à sa bandoulière et enfilée, il s’en fut retrouver ses élèves.

- Je vous laisse déchiffrer la partition. Dès que tout le monde sera prêt, on commencera.



[HRP : Tu pourras me laisser commencer le morceau ? Thanks ! [HRP]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Jeu 27 Oct - 23:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 11 Oct - 13:25

Un court moment après la question du jeune allemand, Jon marcha quelques pas vers Karl, l’air décontracté, Von trottinant derrière son compagnon. Le brouhaha des discussions des autres élèves reprit de la voix, et seule Petra semblait s’intéresser quelque peu à ce qui se passait entre l’islandais et l’allemand.

’’S’il te plait… En cours, appelle moi Jónsi... Monsieur c'est vraiment...’’

S’arrêtant dans sa phrase et effectuant un mime assez comique, comme s’il chassait une mouche qui lui tournerait autour de la tête, Karl comprit ce que Jon voulait lui faire comprendre, même si la manière restait pittoresque…

‘’*T’auras loupé un truc de drôle mon vieux…*’’

‘’*Ah oui ? Quoi ?*’’

‘’*Jon qui fait fuir des mouches virtuelles.*’’

‘’*Roooooh, tu me raconteras tout ce soir ! Là, tu m’as distrait et j’ai loupé un rat qui passait en-dessous de moi ! …*’’

‘’*Ok… je te laisse tranquille, à plus tard Dragn !*’’

Le silence mental dans la tête de Karl fut vite rempli par Jon qui reprenait le cours en main.

‘’Bien… Comme l’a dit Karl, nous sommes tous là donc nous allons commencer… Donc… Vous avez des idées de morceau que vous voulez jouer ? Ou que vous aimez beaucoup ?’’

Tout le monde se mit à réfléchir dans son coin à diverses chansons qui pouvaient leur passer par l’esprit. Karl ne trouva pas de morceau qui pourrait être joué par l’ensemble du groupe… à part des tirés de chez Jon, mais il préférait garder ce secret pour lui. Il laissa donc ses camarades chercher dans leurs propres cultures, pour voir s’ils trouveraient quelque chose d’intéressant. Mais comme d’habitude, Emily prit la parole…

‘’Vous êtes un professeur de musique, nan ? Vous devez bien avoir écrit des morceaux ? ‘’

Elle arborait un grand sourire sur ces lèvres en disant ça. Karl ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait qu’à chaque fois qu’elle le pouvait, elle essayait de tester les capacités du jeune professeur de musique.

Le pauvre… je le plains d’avoir des élèves comme elle…

Et les autres membres de la classe se joignirent à son idée, attendant avec impatience ce que l’islandais allait bien pouvoir leur répondre.

Jon sembla réfléchir un moment, l’air perdu et perplexe, et l’allemand imagina qu’il discutait avec le goupil pour savoir ce qu’il devrait faire, espérant sûrement que le renard ait un conseil à lui donner. Puis il haussa un sourcil, l’air d’avoir trouvé une idée, et se dirigea vers le bureau où il sortit son sac, pas très solide au jugé de Karl vu qu’il était visiblement en toile…

Puis l’islandais rangea son ukulélé dans le local de la salle de musique qu’il ferma derrière lui une fois ressorti. Après ça, il fouilla dans son sac et en sortit rapidement quelques partitions. Les précieux documents dans sa main, il revint voir ses élèves qui n’avaient pas émis un son depuis la question d’Emily… et il se posta à côté de Von, qui avait comme gardé la classe pendant ce temps, n’ayant pas bougé durant l’absence de son compagnon.

‘’Voici un morceau que… Des amis et moi avons composé…’’

Noooooooon, il a sorti des partitions de Sigur Rox ? Ou Sijur Ross ? Oh zut, j’ai déjà oublié comment ça se prononçait en islandais son groupe, faudra que je re-regarde ça ce soir !

Chaque élève reçut alors une partition, sauf Petra qui ne pouvait pas jouer encore avec eux, et commença à regarder les notes qui défilaient sur la feuille.

Vaka… et les auteurs ne sont pas mentionnés… pas méfiant notre islandais, hein ? Ca a l’air joli ça en tout cas, voyons voir la partie des autres ? Hmmmmm, ça va être sympa à jouer ça !

‘’Petra, tu n’as pas encore les bases pour jouer donc, aujourd’hui, il faudra que tu nous regardes… Emily, tu t’occupes du violon, Sandy du vibraphone, Haru de la batterie et Karl, tu te charges de la basse…’’

Bon, les rôles étaient fixés. L’islandais regarda ses élèves se disperser dans la salle, et Karl remarqua qu’il alla chercher une guitare, une jolie guitare folk d’ailleurs. Il avait fière allure le professeur avec l’instrument en bandoulière, face à ses élèves !

‘’Je vous laisse déchiffrer la partition. Dès que tout le monde sera prêt, on commencera.’’

La partie de basse ne sembla pas trop difficile aux yeux du garçon, mais il commença à la mémoriser et à se mettre le rythme dans la tête, travaillant les quelques enchaînements un peu plus compliqués. Cinq minutes plus tard, tous les joueurs d’instruments se regardaient se demandant si tout le monde était prêt. Puis, Karl se décida à lancer la musique.

‘’Bon, on est tous prêts Jonsi… c’est quand tu veux.’’


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Jeu 13 Oct - 23:08

A la remarque de Jon, les élèves se séparèrent et s’entrainèrent à jouer les notes inscrites sur leurs partitions. Pendant ce temps, Jon s’en fut préparer la scène, toujours accompagné de son compagnon. Par chance, le morceau ne nécessitait pas tellement de matériel, quelques micros pour le violon, la guitare et le vibraphone, de même des emplis pour la plupart des instruments.

- * Tu vas chanter ? *

- * Je ne sais pas… C’est peut-être un peu bête de dire ça mais… Je n’ose pas… *

Jon afficha un léger sourire nostalgique tandis qu’il tentait de ranger l’un des nombreux fils qui trainait au milieu de la scène.

- * Ça me rappelle mes débuts… *

- * N’empêche, Vaka sans les paroles, ce n’est pas Vaka… *

- * C’est bon… T’as gagné… *

L’islandais s’arrêta dans son élan et réfléchit quelques instants. Il allait avoir besoin d’un micro. Le musicien se dirigea alors d’un pas décidé vers le coin de la pièce où était stocké une partie du matériel et ramena ce dont il avait besoin, à savoir un petit micro noir, son pied et un emplis de plus. Il installa ensuite le tout sur la plateforme de bois avant de reculer de quelques pas pour contempler l’ensemble et vérifier que rien ne manquait.

- * Tiens… D’ailleurs, je crois qu’il n’y a pas de batterie dans Vaka… *

- * Oui… Mais j’avais demandé à Orri de faire une partition qui conviendrait… Au cas où… Ce ne sera pas aussi rapide que la démonstration de Haru mais au moins, il pourra jouer… *

Von allait ajouter l’une de ces fameuses répliques mordantes mais une remarque de Karl coupa court à la discussion des deux compagnons.

- Bon, on est tous prêts Jonsi… c’est quand tu veux.

L’islandais se retourna vers ses élèves qui s’étaient regroupé au centre de la pièce et attendait patiemment.

- Bien…Vous pouvez vous installer sur la scène au fond, on va commencer…

Le petit groupe se dirigea alors vers la scène et les musiciens s’installèrent derrières leurs instruments tandis que Petra, qui semblait ravi de pouvoir assister à un concert gratuit, s’asseyait sur une chaise. Un silence se fit dans la salle, chacun se concentrait sur sa partition, attendant avec une impatience mêlée de peur de commencer le morceau. Pour certain, c’était la première fois, pour d’autre, l’expérience était presque devenue habituelle.


Jon fit un léger mouvement, intimant à Emily de commencer. Les premières notes de l’instrument à corde résonnèrent dans la pièce, ondes invisibles ondulant entre les murs de la salle de classe. Après quelques instants, les douces tonalités du vibraphone rejoignirent celle du violon, créant peu à peu l’atmosphère du morceau. Les deux instruments jouèrent doucement la mélodie principale de la chanson une première fois, puis la batterie et la basse se mêlèrent à eux et le quatuor continua inlassablement de jouer. Enfin, les cordes de la guitare virent compléter le morceau de leurs notes discrètes aux sonorités métalliques. La batterie et la basse étaient presque inaudibles mais on pouvait tout de même entendre leur présence, cachée derrière les autres notes, qui donnait au morceau toute sa profondeur.

La musique avait le don d’apaiser le jeune professeur et de faire disparaitre toutes ses pensées pendant quelques instants fugaces. Il se sentait bien, et c’était agréable. D’ailleurs, ses élèves devaient ressentir la même chose car, lorsque Jon ouvrit les yeux, il s’aperçut que les aurores boréales dansaient autour des jeunes musiciens. Au moins, ils seraient détendus pour leur première séance.

Jon inspira profondément. Ses doigts caressaient les cordes comme s’il eut fait ça toute sa vie, ce qui n’était pas loin de la réalité. Il connaissait le morceau par cœur et l’islandais ferma alors les yeux pour profiter pleinement de la mélodie. Après quelques instants, l’islandais entrouvrit les lèvres près du micro et la douce voix de Jon vint se mêler au morceau, telle la dernière touche sur l’œuvre d’un artiste. Le musicien chantait en Vonlenska, langue inventée aux sonorités islandaises, et le timbre de sa voix ressemblait à celui de tous les jours, mais en légèrement plus grave, plus mélodieux. Toute la classe jouait en osmose et l’islandais se laissait porter par la mélodie, flottant sur les notes. Parfois, il secouait la tête pour se détendre, comme lors de chacun de ses concerts.

Plusieurs minutes passèrent et le morceau changea alors de mélodie. Les notes de vibraphone se firent plus présentes de même que le violon, accélérant légèrement le rythme de la chanson pour quelques instants. La belle voix aiguë de l’islandais vint remplacer celle de tous les jours, faisant ainsi gagner de la puissance à la mélodie finale du morceau. Comme à son habitude, le visage de Jon reflétait toute l’intensité de la musique mais par chance, il se trouvait devant ses élèves et ces derniers de pouvaient donc le voir. Puis, les instruments se turent peu à peu, le fausset de Jon murmura ses dernières paroles et enfin, les notes aux accents célestes du vibraphone achevèrent le morceau en douceur.

Le silence qui régnait avant le début du morceau sembla de prolonger. La mélodie flottait encore dans la salle et dans les esprits, de même que le souvenir de ce premier morceau joué ensemble. Von était assis à quelques mètres de son compagnon, observant le petit groupe de ses yeux d’ambres. Quelques élèves se jetaient des regards discrets, un sourire sur les lèvres. Puis, une petite voix retentit dans la salle, brisant l’écrin de silence.


- C’était très beau…

Petra venait de lever la tête et contemplait les autres élèves et le jeune professeur avec admiration.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 18 Oct - 23:38

Tout le monde attendait de savoir si tout le matériel était prêt pour jouer, et les élèves s’étaient rassemblés devant Jon, tranquillement et dans le silence.

‘’Bien…Vous pouvez vous installer sur la scène au fond, on va commencer…’’

Les instrumentalistes se déplacèrent donc sur la mini-scène pour s’installer avec leurs instruments. Karl échangea quelques mots avec Haru pour parler du morceau, le jeune allemand indiquant que c’était une chanson douce. Son nouvel ami fit un clin d’œil au bassiste et en sortant quelque chose de sa poche, se détourna du regard du jeune allemand. Quelques secondes après, il avait changé de baguettes, passant à un modèle avec une boule en laine au bout, artisanales visiblement.

‘’Sympa ça ! C’est du fait maison ?’’


‘’Ouais, avec ça tu fais n’importe quel morceau classique ou calme. C’est du passe-partout… et oui, je suis pas qu’un gros bourrain à la batterie…’’


Le silence étant tout autour d’eux, ce qui incita les deux copains à arrêter leur discussion pour s’intéresser à ce qu’il se passait dans la salle. Petra semblait enthousiaste à l’idée d’assister à cette représentation exclusive de ce groupe créé en même pas une heure. Certaines personnes semblaient stresser un peu ; Karl, lui, était complètement détendu, comme dans sa bulle… et le morceau commença, dans un silence absolu, comme si chaque note était prévue à l’avance…

Vaka
(By Sigur Ros)


Karl vit un court mouvement de Jon vers Emily pour qu’elle commence sa partie, donnant le premier son de la musique. Le crissement mélodieux de l’archet sur les cordes de l’instrument résonna alors dans la pièce. Même l’allemand qui d’habitude ne supportait pas le son du violon tomba sous le charme de cette mélodie bien maîtrisée (pour un déchiffrage). Peu de temps après les premières notes du morceau islandais, les vibrations venant de l’imposant vibraphone s’ajoutèrent progressivement à l’instrument à corde, donnant une base continue à la chanson, pleine de sérénité. Puis Karl et Haru complétèrent avec aisance l’ensemble musical, marquant faiblement les mesures, faisant vibrer l’arrière-plan de l’air principal. Enfin, une sonorité acheva de mettre en place l’atmosphère du morceau, les cordes de la guitare étant grattées par Jon délicatement… Karl semblait pris dans un rêve, et ferma les yeux dans l’harmonie que faisait cette musique…

Il sentait que ce sentiment de bien-être ne venait pas que de la musique, et s’imagina que quelqu’un ici avait le pouvoir de calmer les esprits de ceux qui l’entoure… mais il ne chercha pas plus loin, ses pensées se fixant sur la douceur de cette chanson, qui résonnait dans sa tête comme si elle l’habitait. Karl n’était plus vraiment dans la salle avec ses camarades à ce moment-là, ses membres bougeant tous seuls, son âme étant aux anges… le träumer s’échappait de ce monde transporté par la mélodie scandinave…

Il fut réveillé momentanément de sa torpeur quand un nouveau son se dégagea de la musique. Des paroles incompréhensibles s’échappaient dans le ciel, (enfin, dans la salle) mais leur tonalité semblaient magiques. Le jeune bassiste tourna un peu la tête vers Jon l’air impressionné, et vit que ses autres camarades ne semblaient même pas vraiment faire attention, l’air d’être ailleurs, jouant comme dans un corps, ne faisant plus qu’un avec la musique, menée par la voix mielleuse mélodieuse de l’islandais.

Au bout d’un moment, l’allemand sentir la musique changer quelque peu de cadence, la mélodie allant crescendo en vitesse et en son. Et d’un coup, Karl ne reconnut plus la voix de Jon, qui partit en fausset dans le final du morceau. Il ferma les yeux pour ressentir chaque note de la musique et entendre chaque petit détail qui donnait la force à ce morceau. Puis dans un dernier mouvement, l’allemand tira sa dernière note de sa basse, la laissant résonner dans la pièce avec celle des autres instruments, le vibraphone finissant le morceau avec ses notes cristallines, emplissant une dernière fois la salle de ses douces vibrations….

La mélodie resta un moment dans la pièce, flottant dans les esprits des joueurs. Von semblait les contempler avec ses yeux brillants. Karl se tourna vers Haru qui se donnèrent un sourire complice. Le bassiste ne réalisait pas entièrement ce qu’il s’était passé pendant ce morceau, mais ça avait été simplement magique. La salle s’était replongée dans le silence initial, et personne ne semblait vouloir en sortir…. Quelques instants après, Petra prit tout de même la parole, brisant le calme qui régnait jusqu’alors, avec sa petite voix claire.

‘’C’était très beau…’’

La jeune fille semblait éperdue d’admiration devant ses camarades et son professeur de musique.

J’avoue que c’était beau… ce gars est un génie, c’est pas possible…

Un blanc s’était installé dans la salle, chacun repensant au moment qu’ils venaient de passer tous ensemble. Karl jeta alors un vif coup d’œil sur sa montre et s’aperçut qu’il restait encore au moins une demi-heure avant la fin du cours.

Cool, on a encore le temps de faire des trucs sympas avec tout ce temps là…

‘’Jonsi, pour finir l’heure, j’ai une idée qui pourrait peut-être être pas trop mal… comme on a tous un assez bon niveau en musique, on pourrait peut-être faire de l’improvisation dans le même genre que Vaka : Haru et moi on lance une base puis vous vous rajoutez ensuite, tu pourrais inventer des paroles après, ou bien improviser un air juste chanté, sans forcément de sens derrière ? Je sais pas ce que ça peut donner, mais en restant dans le sens de ce morceau là, on peut s’amuser…’’

Le jeune allemand décidément se trouvait inspiré par ce premier cours de musique de l’année… et le calme qui régnait dans la salle faisait fuir sa timidité ou son stress habituel.

[HRP : bon, voilà mon idée ^^ moi j’aime bien le principe, on va voir ce que ça va donner ! Wink]


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mar 25 Oct - 22:55

[HRP] Sigur Ros, des génies !? Bas ouais, tu savais pas ? ^^ [/HRP]




Jon était descendu de la scène et regardait ses élèves qui semblaient eux aussi avoir apprécié le concert improvisé. Puis, Karl regarda sa montre et profita du silence des autres élèves pour faire part de sa nouvelle idée.

- Jonsi, pour finir l’heure, j’ai une idée qui pourrait peut-être être pas trop mal… comme on a tous un assez bon niveau en musique, on pourrait peut-être faire de l’improvisation dans le même genre que Vaka : Haru et moi on lance une base puis vous vous rajoutez ensuite, tu pourrais inventer des paroles après, ou bien improviser un air juste chanté, sans forcément de sens derrière ? Je sais pas ce que ça peut donner, mais en restant dans le sens de ce morceau-là, on peut s’amuser…

- * Héhé… Ils ont de bonnes idées tes élèves ! *

- * Ouais… C’est vrai qu’avec leur niveau, on va vraiment pouvoir faire des choses intéressantes. *

- * Tu ne t’inquiètes plus ? *

- * Pour ce groupe-là ? Non… Il faudra juste que je m’occupe du cas de Petra… Et comme les quelques autres groupes seront du même niveau, ça devrait aller… *

- * Bon… Je crois qu’ils t’attendent pour commencer l’improvisation ! *

Revenant à la réalité, Jon s’aperçut qu’en effet, ses élèves semblaient attendre une réponse de sa part.

- Euh… Oui… C’est une très bonne idée ! Ça… Ça vous va ?

Les autres acquiescèrent à nouveaux, un sourire persistant sur leurs lèvres.

- Hé bien… Nous sommes déjà en place… Je vais juste changer de guitare et… Je reviens…

Jon enleva alors la guitare classique de son dos et s’en fut la ranger près de la porte du local. Puis, l’islandais pénétra dans la petite pièce et récupéra sa guitare électrique, son archet, de même qu’un câble à brancher sur l’un des amplis de la salle avant de sortir aussi vite qu’il était entré.

- Petra, ça ne te dérange pas de nous regarder ?

D’un geste, la jeune fille signifia que non et Jon retourna alors sur la scène. Il installa un ampli qui trainait dans un coin et brancha sa guitare ornée d’oiseaux blancs sur l’appareil avant de faire quelques réglages. Puis, une fois prêt, il saisit son archet dans la main droite et se retourna vers ses élèves.

- Tout le monde est prêt ? Alors à vous les garçons !

Jon esquissa un sourire puis se concentra sur la mélodie qui commençait.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Ven 11 Nov - 0:28

[HRP : ouiiiiiiii, des génies, j'ai pas de problème là-dessus Wink]

Jon sembla réfléchir un peu sur la proposition de Karl, ou alors il discuta avec son compagnon, en tout cas, il laissa un vide sonore s’installer dans la salle et le temps qu’il reprenne la parole, tous les élèves le fixaient avec attente.

‘’Euh… Oui… C’est une très bonne idée ! Ça… Ça vous va ?’’

Il est un peu la tête dans les nuages j’ai l’impression… cool ! Il va pouvoir nous faire un bon truc pendant l’improvisation alors…

Les camarades du jeune allemand avaient fait signe qu’ils étaient d’accord aussi avec son idée, et continuaient de regarder le professeur de musique avec insistance, et un sourire dans le coin de leur visage, comme s’il manquait quelque chose ou qu’ils attendaient un signal de mise en route…

‘’ Hé bien… Nous sommes déjà en place… Je vais juste changer de guitare et… Je reviens…’’

Karl ne fit pas de réflexion interne sur le mal de l’islandais à rester dans le monde des humains, et commença à se mettre des rythmes tranquilles dans la tête, et ferma les yeux jusqu’à ce que la voix de Jon le sortit de sa torpeur.

‘’ Petra, ça ne te dérange pas de nous regarder ?’’

L’intéressée fit un petit geste pour signifier qu’il n’y avait pas de soucis, et Jon rejoignit ses élèves sur la scène. Karl remarqua alors que son ami avait pris son archet avec sa guitare électrique, le faisant repenser aux vidéos vues la veille… se perdant dans ses pensées, il se concentra à nouveau sur ce qui se passait autour de lui et s’aperçut que l’islandais avait branché sa guitare et était enfin prêt (enfin, il avait été assez rapide quand même, on voit bien que c’est un habitué de la scène). Il se retourna alors vers les deux garçons au fond à la basse et la batterie, un sourire sympathique aux lèvres.

‘’ Tout le monde est prêt ? Alors à vous les garçons !’’

Karl se tourna alors vers Haru, et fit quelques mouvements de têtes assez lents pour donner la pulsation à son partenaire. Le jeune batteur commença alors la base du morceau avec deux coups vifs mais doux de grosse caisse tous les quatre temps et quelques coups avec ses baguettes munies de boules de tissu au bout sur les cymbales. Le bassiste ferma les yeux pour laisser entrer le rythme dans sa tête et lança le début de la mélodie. Un sol, grave, résonna alors dans la salle, simple et mélodieux. Il s’effaça sous la grosse caisse d’Haru pour être remplacé par un mi plus grave encore. Un sol revint peu de temps après, maintenant, les camarades de l’allemand pouvaient commencer à improviser une mélodie, de tout de manière, les deux copains s’adapteraient aux autres… mais l’improvisation était lancée, sur un rythme et un son un peu semblable au début de Saeglopur .

[HRP : j’adore le début de cette chanson, je sais pas à quoi elle me fait penser, mais les premières secondes font rêver… bon, je te laisse t’amuser un peu aussi, je continuerai après si tu finis pas Smile]


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Mer 23 Nov - 23:40

Quelques secondes de silence s’écoulèrent. Karl intima le tempo à son ami d’un mouvement de tête assez lent. Une première note résonna. Puis une seconde. Haru tapait lentement mais avec force sur son instrument et le doux son, atténué par les morceaux de tissus enroulés au bout des baguettes, rappelait au musicien la belle mélodie de Von. Les cordes de la basses s’ajoutèrent ensuite à la mélodie, s’effaçant au fur et à mesure derrière les percussions.

Jon réfléchissait aux intonations que prenait le morceau quand soudain, il posa sa guitare sur le socle voisin de même que son archet et, en un instant, il fut devant le piano et commençait doucement à accompagner les petites notes claires de vibraphones naissantes. L’islandais jouait avec les sons, transporté par le morceau. Ses doigts dansaient sur les touches noires et blanches de l’instrument tandis que sa voix se mêlait à la mélodie. Peu après, le violon s’ajouta aux autres instruments, créant une lente mélodie de fond qui donnait au morceau plus de profondeur et de force. Les sons avaient des accents célestes et les notes semblaient devenir aussi légères que des plumes. Les élèves jouaient en parfaite osmose, s’accordant les uns aux autres dans une improvisation réussie. Les aurores du musicien dansaient toujours autour du petit groupe et l’islandais fermait les yeux, laissant ses mains jouer seules au gré des intonations du morceau.

Après quelques minutes, Sandy posa ses baguettes sur le vibraphone et vint remplacer Jon au piano. Ce dernier retourna sur le devant la scène avec sa guitare et son archet tandis que les autres élèves arrêtèrent de jouer quelques instants. La jeune américaine enchaîna alors seule pendant une dizaine de secondes puis la batterie vint ajouter ses percussions, maintenant beaucoup plus rapides et plus variées. Les autres instruments rejoignirent vite la mélodie, faisant monter le morceau en puissance. Haru se déchainait, Sandy, Emily et Karl continuaient inlassablement de jouer tandis que l’islandais faisait vibrer avec force son archet sur les cordes de sa guitare. La voix de Jon était devenue un instrument avec lequel il jouait aisément, montant le plus haut possible dans les aigus, descendant parfois dans le registre grave ou s’arrêtant simplement. Et lorsqu’il ne chantait pas, le musicien prenait plaisir à se laisser emporter par la mélodie et à jouer de la guitare plié en deux et en secouant la tête. Certes, voir un professeur faire cela ne devait pas être rassurant mais c’était sa manière de jouer, n’en déplaise aux autres.

Enfin, le morceau sembla ralentir et après une bonne dizaine de minutes d’improvisation, seuls le piano et la voix de Jon persistèrent dans la salle. Cela formait une douce mélodie où l’islandais pouvait exprimer toute la puissance et l’intensité de son falsetto si caractéristique. Puis, le musicien se tut et le piano joua quelques notes avant de s’arrêter à son tour.

A nouveau, un silence s’installa et Jon réfléchit au fait que même après 16 d’enregistrement avec Sigur Ros, ses trois amis et lui-même étaient toujours aussi contemplatif après un morceau. Il y a certaines choses qui ne changent pas et qui semblent universelles. Mais cette paix fut vite troublée par le compagnon à moustache de l’islandais.


- * Haaaaaa… J’ai faiiiiim ! *

Le renard avait sauté sur une chaise et s’était assis face au petit groupe, fixant d’un regard intense son compagnon.

- Je crois que votre renard veut quelque chose…

- Il a… Juste faim…

Jon soupira profondément avant de regarder l’heure sur son téléphone portable.

- Við munum fljótlega borða, bíða í tvær mínútur ! (On va bientôt manger, attends deux minutes !)

Puis, l’islandais se tourna vers ses élèves qui commençaient déjà à ranger leurs affaires.

- Euh… Merci à tous et… A la prochaine fois et bonne journée ! Et… Si vous avez des idées pour le prochain cours n’hésitez pas !

Le musicien rangea alors à son tour ses instruments et mit le tout dans le local. Puis il arrangea légèrement ses affaires sur son bureau mais décida de laisser le matériel sur la scène pour les cours de l’après-midi. Quelques minutes après, la sonnerie retentit dans les couloirs de l’université et les élèves s’en allèrent un par un en saluant leur professeur.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Ven 25 Nov - 23:14

La base du morceau était posée, et les deux amis étaient dans leur bulle au fond de la scène, les yeux dans le vague, comme en transe. L’allemand fut tiré de ses pensées en voyant Jon poser sa guitare et son archet subitement sur le socle près de lui et s’installer derrière le piano d’où il commença à jouer quelques notes de l’instrument à corde frappée avec douceur, en même temps que Sandy commençait à produire des sons saisissants du vibraphone, harmonisant l’ensemble du morceau en lui donnant un effet mystique. Cet effet magique fut encore plus fort lorsque la voix de fausset de l’islandais sortit de derrière le piano… rejoint avec délicatesse par le violon qui jouait une charmante mélodie qui faisait comme une histoire parallèle dans cette aventure merveilleuse.

Hmmmm… c’est une réussite j’ai l’impression, ça change de ce que j’écoute d’habitude, ça fait… du bien de jouer un air comme ça…

Karl ne comprenait pas trop d’où venait cette sensation de bien-être, mais c’était tout simplement génial. Il ferma les yeux pour ressentir un peu mieux chaque vibration des différents instruments, et se laissa transporter dans un monde fantastiques de rêves incroyables… il sortit temporairement de son imaginaire lorsque Sandy s’arrêta de jouer pour venir remplacer l’islandais derrière le piano tandis que ce dernier retourna s’équiper de sa guitare, archet en main. Les élèves n’avaient pas encore entendu ce que pouvait donner comme son leur professeur avec sa manière peu traditionnelle de jouer de la guitare, mais ils ne furent pas déçus ! Ce nouveau son s’ajoutant aux notes du piano qui étrangement étaient restées seules dans la salle, un nouveau rythme s’installant dans la pièce. Haru accéléra à la batterie, Karl et les autres le suivant et le morceau gagna en puissance, mais sans sonner faux, bien au contraire, l’ambiance était de plus en plus belle aux oreilles du jeune allemand. La voix de l’islandais arrivait à sortir de tout cet ensemble avec grâce et légèreté, donnant à cette improvisation un caractère de morceau travaillé des années déjà… Karl vit le professeur s’agiter avec sa guitare, se pliant littéralement en deux dessus…

… chacun son style de transe après tout… c’est… beau comme morceau…

Et l’allemand ne fut plus conscient des mouvements de ses doigts, son esprit l’ayant quitté de nouveau pour aller se réfugier dans l’atmosphère de la salle, plongé dans l’ambiance musicale du moment. Le rythme sembla ralentir, l’improvisation touchait à sa fin, et après ces dix minutes de pure musique passée, alors qu’elles n’avaient semblé que quelques instants, le piano et Jon s’arrêtèrent de jouer, un silence prodigieux faisant irruption dans les oreilles des élèves, les dernières notes du piano s’espaçant pour s’arrêter sur la fondamentale de la musique. Magnifique. Personne ne bougea, puis les camarades commencèrent à discuter tout bas entre eux, mais si bas que l’islandais ne les entendait pas.

‘’… génie de la musique ce gars.’’

Haru avait dit quelque chose à Karl, mais ce dernier ne s’éveilla qu’à la fin de la phrase du batteur.

‘’ Je crois que votre renard veut quelque chose…’’

En effet, le goupil fixait intensément son compagnon musicien, semblant attendre quelque chose de lui.

'’ Il a… Juste faim…’’

Ahahah… il est terrible celui-là !

Jon regarda l’heure sur son portable (Ah ! Il a le droit de sortir son portable en cours lui ?!) et sembla dire quelque chose à son compagnon affamé. Pendant ce temps, les élèves commencèrent à ranger leurs affaires tranquillement, la faim au ventre aussi.

‘’ Euh… Merci à tous et… A la prochaine fois et bonne journée ! Et… Si vous avez des idées pour le prochain cours n’hésitez pas !’’

Mais quelle éloquence ! Sincèrement, excellent musicien, mais il a quand même du mal… bof, ça viendra avec le temps !

L’islandais rangea ses affaires une par une dans le local qu’il ferma derrière lui, mais ne rangea pas le matériel déjà prêt sur la scène, sûrement pour ne pas avoir à tout ressortir l’après-midi pour ses autres cours…

Peu de temps après, la sonnerie se fit entendre en dehors de la salle et les camarades de l’allemand sortirent à la file en disant saluant tout de même poliment leur professeur de musique avant de partir. Karl prit son temps pour ranger la basse et débrancher l’ampli, et vint près de Jon lentement, un peu avec timidité, avant d’afficher un grand sourire pour faire sa demande à l’islandais :

‘’Hum… si ça te dit, on va manger ensemble ? Le temps de demander à Dragniz de nous rejoindre et on va à la cantine tous les quatre si tu veux !’’

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Quand un artiste prend ses ailes pour s'envoler dans un monde fantastique... ça donne ça !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
┼ L'oiseau d'Islande ┼
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   Dim 27 Nov - 1:45

Jon rangeais tranquillement ses affaires dans son sac de toile lorsque Karl s’approcha discrètement de lui et afficha un grand sourire.

- Hum… si ça te dit, on va manger ensemble ? Le temps de demander à Dragniz de nous rejoindre et on va à la cantine tous les quatre si tu veux !

Von sauta de la chaise sur laquelle il était resté perché et courut aux pieds de son compagnon.

- * Oh ouais ! Je pourrais jouer avec Dragniz ! *

L’islandais sourit alors à son tour discrètement au jeune élève.

- D’accord…

L’islandais referma son sac brun et l’enfila avant de sortir les clefs de la salle de son pantalon.

- Après toi…

L’allemand sortit alors de la salle, suivit de Jon qui referma la salle derrière eux. Von trottinait joyeusement devant le musicien, attendant impatiemment de revoir son nouvel ami griffon. Ce dernier ne tarda d’ailleurs pas à rejoindre le petit groupe, surement appelé précédemment par son compagnon. Comme la veille, ils se séparèrent devant la cantine mais un fois leur repas sur les plateaux, les quatre amis se retrouvèrent dans un coin de la cantine. Les deux humains discutèrent un peu du cours mais une majeure partie du repas se passa dans le silence. Les deux compagnons conversaient quant à eux joyeusement et sans faire de grandes pauses. Puis, le repas s’acheva et les amis se séparèrent, devant chacun assister à des cours différents.

- Hé bien… Bonne journée…


[HRP] Ici se termine le sujet du premier cours de musique de Jon et Karl [/HRP]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Tjùùùù...


" I am a very positive guy, I am quite happy in general, so... I think that if you think positive, the… The force is with you ! Basically. "

Álafoss - Sigur Rós
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de musique [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de musique [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Khyssian University - Intérieur du Bâtiment
 :: ₪ Les classes :: Salle de musique
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles - Académies