AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Jean de Foucquère - Directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2010

... Suite ...
Animal: Licorne (Kishyan)
Etudes: Directeur
Message Personnel:

MessageSujet: Jean de Foucquère - Directeur   Sam 24 Avr - 13:56

● Fiche de Présentation ●

    Like a Star @ heaven Votre Personnage Like a Star @ heaven



× Nom: de Foucquère
× Prénom(s): Jean
× Surnom(s): //
× Age: 64
× Nationalité: Français
× Matière enseignée/étudiée: Directeur et propriétaire de l'école

× Elément: Feu
× Don: Quand il est stressé ou en colère, il a le bout des doigts qui chauffe et peut brûler n'importe quoi.
× Caractère: Jean de Foucquère est un personnage assez impressionnant de par sa physionomie. C'est aussi une image qu'il se donne depuis des dizaines d'années, l'image du directeur sévère et qui doit être craint de tous. Mais au fond de lui c'est une vrai crème et il ne ferait pas de mal à une mouche. Il aime son école plus que tout et apprécie grandement les élèves et professeurs qui s'y trouvent. Il a une mémoire d'éléphant et se souvient en général de tous ceux qui sont passés par Khyssian University. Il aime parler à tous ces jeunes, surtout à ceux qui ont un esprit différent, qui veulent se rebeller ou donner une image négative d'eux-même. Il est assez perspicace et psychologue à ses heures. Comprendre les problèmes des gens pour pouvoir mieux les aider par après, voilà ce qu'il tente de faire, tant bien que mal. Il n'aime pas vraiment voir la peur dans le visage de ceux qui le regarde, mais se convainc toujours que c'est une nécessité. Si le directeur est trop souple, la discipline dans l'école ne sera pas ce qu'elle doit être. Il essaye malgré tout d'être apprécié de tous ceux qu'ils rencontre. C'est d'ailleurs très souvent le cas. Il a cette capacité d'inspirer en même temps peur ou appréhension et confiance. Ce masque qu'il porte en permanence avec ceux qui l'entourent tombe directement quand il se retrouve seul avec Kishyan, son compagnon. Il ne devient pas joyeux à en rendre jaloux le soleil, mais il est moins sérieux et renfermé. Il n'est cependant jamais vraiment bavard. Il a appris que les choses réfléchies valent mieux que des paroles en vrac mais qui ne signifient rien. On pourrait passer des heures à décrire cet homme, mais mieux vaut quand même laisser un petit peu de mystère autour du Directeur, vous ne pensez pas?
× Physique et style vestimentaire: Jean de Foucquère est toujours habillé en chemise claire et pantalon foncé. Il a les marques du temps et des épreuves endurées sur son visage ridé. Ses yeux bruns semble pouvoir lire en celui qu'ils observent, et c'est un peu ce qui est. Il a des cheveux blancs parsemés sur son crâne déjà un peu échevelé. Il est grand, a les épaules carrées et larges et est en sur-poids. Il n'a jamais vraiment fait attention à sa ligne et, à vrai dire, il s'en fiche pas mal et trouve même que cela lui donne une prestance positive.
× Pôle: Négatif
× Histoire: Jean de Foucquère est né en 1946, le 3 Mai plus précisément. Il fait partie de cette génération du baby boom. Ainé d'une famille de quatre enfants, tous des garçons. Il a toujours su s'occuper de ses frères quand ses parents n'en avaient pas le temps. Quand il eut huit ans, son dernier frère naquit. Il avait déjà, comme nombre des enfants de son âge, acquis une certaine maturité et responsabilité, dû au fait qu'il était l'ainé. Sa famille n'était pas riche, mais pas pauvre. Il fallait juste se serrer la ceinture en fin de mois et ne pas trop demander à leurs parents. Mais il reçut néanmoins une très bonne éducation. Ses parents lui inculquèrent des valeurs tout à fait nobles, telles que le respect des ainés, l'importance de la connaissance et la générosité. Comme tout enfant, il aimait courir dans les rues et jouer au ballon. A l'école, il fut un élève de première classe, toujours attentif et ayant des bonnes notes. Quand il sortit de l'école primaire, il savait déjà avec certitude quel allait être son métier: professeur. De fait, pendant toutes ses études, il ne visa qu'une chose, les meilleures notes, l'approbation des enseignants et la réussite. Il aimait tellement étudier qu'il passa une classe et finit ainsi ses études avec une avance d'un an sur ses congénères.

Enfin professeur à l'allure sévère, il travailla dans une école pendant quinze ans. Il était apprécié et chacun savait qu'il était un enseignant de grande qualité. Il ne comptait parmi ses élèves aucun échec et même les plus difficiles semblaient changés à la fin de l'année. Il faut dire que Jean de Foucquère accrochait beaucoup d'importance à la psychologie de ses élèves et tentait, quand il y avait un problème, de le régler. Tout le monde l'appréciait beaucoup. Mais les choses ne pouvaient rester belles trop longtemps. Un incendie de source inconnue ravagea l'école. Tout fut détruit. Heureusement, il se déclencha pendant le nuit et personne ne fut pris dedans. Il se trouva donc sans travail. Kishyan, son compagnon licorne, était son seul réel ami. Bien sûr, il avait beaucoup de succès auprès de ses anciens collègues, mais son travail était tellement important pour lui qu'il y passait toutes ses soirées et ne passait jamais vraiment de temps avec ses collègues.

Un soir où l'homme rentrait d'avoir cherché une nouvelle école où travailler, la licorne vint vers lui et lui dit, le plus simplement du monde, qu'il n'avait qu'à ouvrir sa propre école. Ce fut l'illumination et des plans se formèrent déjà dans son esprit. En attendant de trouver l'école de ses rêves, il trouva enfin un travail. Pas comme enseignant mais comme directeur. Il la prit, se disant que, de toute façon, cela lui serait utile pour plus tard. Pendant des années, il chercha le bâtiment dont il rêvait même la nuit. Un endroit très vaste, un grand bâtiment qui accueillerait humains et créatures, ... Il y avait plein d'endroits à visiter, mais rien ne le satisfaisait vraiment. Il ne voulait pas d'un bâtiment pour lequel il n'avait pas de coup de foudre.

Il commençait à perdre ses illusions quand, un jour, il vit une annonce qui fit battre son coeur déjà âgé. Oui, il avait 61 ans. Sa vie lui semblait être passée comme un train que regardent les vaches. 61 ans, mais avec un rêve qui se réalisait... enfin! La suite, vous la connaissez! Wink

× Célébrité: Michel Piccoli

    Votre Compagnon



Ҩ Prénom: Kishyan
Ҩ Surnom(s): //
Ҩ Sexe: ♂
Ҩ Espèce/Race: Licorne sylvestre
Ҩ Caractère: Kishyan est un animal assez ambivalent. Il est sérieux, voir très très sérieux en présence d'autres compagnons, hautain, hargneux parfois.. Il a de bonnes manières, dirons-nous, mais il ne les utilise que pour montrer sa supériorité aux autres. Il est le compagnon du Directeur, il doit se comporter de manière droite et ne rien laisser paraitre. Voilà ce qu'il pense. Malgré cela, il est de très bon conseil à Jean de Foucquère qui s'en remet très souvent à son jugement quand il s'agit de prendre une décision. Il est très très peu bavard et il est même rare d'entendre le son de sa voix. Il est peu apprécié des compagnons des élèves et professeurs mais il s'en fiche pas mal. Après tout, ils lui sont inférieurs et il ne voit pas pourquoi il devrait y prêter attention.


/!\ Attention, ce personnage ne jouera normalement pas au RPG comme un personnage normal! Il fera des apparitions en certains endroits, entrera peut-être dans des RPG à l'insu des joueurs! Pour mettre un peu de piment, dirons-nous Razz /!\


Dernière édition par Jean de Foucquère le Sam 24 Avr - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2010

... Suite ...
Animal: Licorne (Kishyan)
Etudes: Directeur
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jean de Foucquère - Directeur   Sam 24 Avr - 13:57

Et le pôle de Jean de Foucquère est...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
× Ne crois pas ce que tu vois ×
avatar

Messages : 1071
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 26

... Suite ...
Animal: Panthère Noire
Etudes: Photographie
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jean de Foucquère - Directeur   Sam 24 Avr - 13:57

Le membre 'Jean de Foucquère' a effectué l'action suivante : Dés du destin

'Pôle' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khyssian-university.forumactif.org

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2010

... Suite ...
Animal: Licorne (Kishyan)
Etudes: Directeur
Message Personnel:

MessageSujet: Re: Jean de Foucquère - Directeur   Sam 24 Avr - 13:58

Quant à son élément...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean de Foucquère - Directeur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean de Foucquère - Directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Administration
 :: ₪ Archives :: Archives Générales
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit