Khyssian University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 La découverte de la salle de musique... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptySam 21 Mai - 22:46

A la question de l’islandais, Karl marqua un petit temps de pause avant de répondre. Jon en conclut qu’il devait discuter avec son compagnon.

- Ben, on te suit !

Le visage de Jon afficha un furtif sourire puis l’islandais se retourna et commença à gravir les marches de l’imposant escalier. Von trottina derrière lui, suivit par le jeune garçon et son compagnon. Arrivé au deuxième étage, le renard poussa un soupir et s’assit devant la porte.

- * Haaaa… J’en peux plus… *

- * Et il va falloir tout redescendre ! *

La boule de poils soupira de plus belle tandis que Jon ouvrit la porte avec sa clé.

- * Von, reste là. *

- Je reviens !


Et sans attendre de réponse, l’islandais disparu derrière la porte de la chambre. Son colocataire était assis sur le petit canapé et lisait un livre dans une langue étrangère à Jon. Le musicien le salua et l’homme fit de même. Puis, l’islandais se faufila dans sa chambre et récupéra la guitare et son étui. Jon installa l’instrument sur son dos puis s’en fut de la pièce, les barres du socle noir à la main. Au passage, il enleva sa casquette et la déposa sur le crochet avant de sortir de la chambre.

- C’est bon.

- * T’as fait vite, j’ai même pas eu le temps de souffler… *

Jon sourit à son compagnon et reprit le chemin vers sa salle de musique, toujours suivit du jeune homme et du griffon. En descendant les escaliers, ils croisèrent quelques élèves qui montaient dans leur chambre ou allaient à la bibliothèque. Certaines riaient et couraient dans les escaliers tandis que d’autres n’avaient pas l’air heureux d’être de retour à l’université. En bas, le hall était toujours aussi calme et Jon ne s’attarda pas dans l’immense pièce, préférant s’engouffrer dans le couloir en direction de la salle. Après une dizaine de mètre, une petite plaque sur le mur indiqua la salle de musique et Jon se posta alors en face de la porte, cherchant la clé dans sa poche.

- Svo… Það er ... Þessi lykill ! (Alors, c’est, cette clé)

Et brandissant l’objet, il l’inséra ensuite dans la serrure et la porte de bois s’ouvrit. La salle était spacieuse et pouvait contenir une vingtaine d'élèves. En face de l'entrée se trouvait un bureau et une chaise pour le professeur et face à ce dernier, une dizaine de tables. Au fond de la salle se trouvaient un piano à queue noir, un petit piano droit en bois et une petite scène pour que les élèves les plus à l'aise puissent jouer, de même qu'une batterie. Derrière le bureau se trouvait une porte qui amenait à un local avec de nombreuses armoires et étagères où était rangé tout le matériel et les divers instruments de l'école ou des professeurs. Quelques fenêtres bordaient la salle et sur les murs, étaient affichés des images de groupes de musique, d'instruments ou encore de partitions. L’islandais avança de quelques pas dans la salle et, d’un signe de tête, il intima au garçon d’en faire autant.

- Tu peux fermer la porte ? Merci.

Von trottina tranquillement jusqu’à la chaise près du bureau et, après avoir sauté sur le siège, il bondit sur le bureau et s’assit royalement dessus.

- * C’est classe ! *


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Jeu 21 Juil - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMar 24 Mai - 15:00

La montée jusqu'à la chambre de l'islandais fut assez longue, comme il était au deuxième étage. Mais pas plus fatigués que ça, étant tout de même endurants, Karl et Dragniz arrivèrent tranquillement derrière Jon et Von à la chambre du professeur.

"Je reviens !"

"*Quelle idée d'avoir pris une chambre au deuxième étage quand même...*"


"*Oh ! tu vas pas te plaindre quand même ! C'est pas beaucoup deux petits étages ?!*"

"*Parles pour toi !*"

Mais l'islandais était de retour, ce qui coupa court à la discussion entre les deux compagnons.

"C’est bon."

En effet, le jeune prof de musique avait placé sa guitare sur son dos, en plus d'avoir déposé sa casquette au passage... en tout cas Karl ne la voyait plus.

Le chemin jusqu'à la salle de musique fut relativement paisible, ne croisant pas grand monde sur leur chemin. L'animation dans les couloirs ne commencerait pas avant le lendemain, sûrement.

Arrivés au bout d'un couloir, où une petite plaque indiquait ''salle de musique'', Jon commença, comme tout nouveau prof, à chercher la bonne clé pour ouvrir la porte. Bon, en fait, étant prof de musique, il n'avait qu'une seule clé ce qui lui facilita la tâche...

"Svo… Það er ... Þessi lykill !"

"*???*"

"*Cherches pas vieux, il a causé en islandais.*"


"*Non... tu crois ?*"

Le jeune allemand lança un regard complice vers son ami, et se retourna vers Jon le sourire sourire aux lèvres. Ce dernier venait d'ouvrir la porte et commençait à avancer dans la salle, lorsqu'il se retourna vers Karl et lui intima de faire autant. Karl et le griffon firent donc quelques pas dans la salle de cours, et Jon dit :

"Tu peux fermer la porte ? Merci."

Karl s'exécuta avant de revenir et de s'avancer vers le centre de la classe. Von s'était installé sur le bureau. Après, ce n'était qu'une salle de musique comme une autre, rien d'extravagant.

"*Bon, on fait quoi ?*"

"*Je sais pas, on lui demande s'il a une idée ?*"

"*A toi l'honneur !*"

"*Mouais, on va aborder ça d'une autre façon...*"

"Bon, que fait-on ? Au passage, de quelle marque est ta guitare ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMar 24 Mai - 23:14

A la demande de l’islandais, Karl referma doucement la porte, qui émit un petit « clac » discret. Puis le jeune homme s’avança au milieu de la pièce avec son griffon. Pendant ce temps, Jon avait ouvert la porte du local avec la clé prévue à cet effet, et rangeait les quelques affaires qui trainaient. Ainsi, il put déposer et installer le socle de sa guitare dans un coin de la sombre pièce, uniquement éclairée par une petite lampe descendant du plafond et par une fenêtre. Enfin, le musicien enleva tranquillement la protection de sa guitare et posa la coque noire sur le socle. Puis, Jon ressortit de la petite pièce avec sa guitare accrochée à la bandoulière brune et un archet à la main. L’instrument était en bois assez foncé avec des oiseaux blancs incrustés le long du manche noir. Trois cordes étaient en métal, les trois autres en plastiques et la tête de la guitare était semblable à celle d’une guitare classique. Deux boutons noirs se trouvaient en bas à gauche de l’instrument, servant à régler le son avec les amplis. Jon s’avança et une fois l’archet posé le bureau, il s’appuya contre le meuble en bois vernis et posa sa main droite dessus.

- * Quand je pense que demain, tu seras là, à faire cours à des élèves… *

Le rire cristallin du renard retentit dans la tête de l’islandais.

- * Tu sais faire preuve d’une grande compassion parfois… *

- * Je sais, merci ! *

Les rires de la boule de poils redoublèrent tandis que la voix de Karl s’éleva dans la pièce.

- Bon, que fait-on ? Au passage, de quelle marque est ta guitare ?

- * Il n’est pas patient ton élève ! *

Une fois de plus, Von qui était maintenant couché sur le bureau, était hilare et Jon soupira.

- J’avais prévu de jouer un peu… Sinon je ne sais pas vraiment quoi faire… Et… Ma guitare est une Gibson Les Pauls, une guitare jazz électrique.

L’islandais posa alors sa main gauche sur le manche de l’instrument.

- * Tu comptes vraiment jouer ? *

- * J’aime mieux ne pas jouer devant les gens que je connais à peine ou même très bien. Encore, des inconnus, ça ne me dérange pas… Mais là… *

- * Jon… Tu es au courant que je te connais depuis tes 18 ans ? *

- * J’ai parfois l’impression que tu oublies beaucoup de choses, même récentes. *

Von jeta alors un regard railleur à son compagnon et, dans un geste plein de grâce, il ramena sa queue sur sa truffe et s’endormit en quelques instants, roulé en boule. Le visage de Jon afficha un léger sourire.


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Jeu 21 Juil - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMer 25 Mai - 15:14

"J’avais prévu de jouer un peu… Sinon je ne sais pas vraiment quoi faire… Et… Ma guitare est une Gibson Les Pauls, une guitare jazz électrique."

"*Je crois qu'il a poussé un soupir avant de répondre, non ?*"

"*Ouais, je crois que j'ai enchaîné un peu trop vite...*"


"*T'inquiètes pas, ça n'a pas l'air de l'avoir trop secoué !*"

"*Merci vieux. En tout cas, classe sa guitare !*"

"*Ouais, elle est un peu plus belle que la tienne... même si la tienne a le style avec la déco !*"

"*Hé hé...*"

Pendant que les deux compagnons discutaient, Jon semblait avoir parlé avec Von, et ce dernier, bien installé, s'endormit, laissant son ami un sourire aux lèvres, tandis qu'il plaçait sa main sur le manche de l'instrument.

"*Il va vraiment jouer ?*"

"*Je pense, en tout cas il semble sur le point de le faire.*"

"Je me demandais... tu ne jouerais pas dans un groupe un peu connu par hasard ?"


"*Qu'est-ce que c'est que cette question ?*"

"*Ben, je suis presque sûr de l'avoir déjà vu dans une vidéo, quand je cherchais des versions de Creep et d'une autre de Radiohead pour m'entraîner un peu... mais j'arrive pas à me souvenir.*"

"*Je vois vraiment pas.*"

"*Tu devais dormir à ce moment là.*"

"*Possible, ça ne m'étonnerait pas.*"

Durant ce temps, Dragniz était allé s'allonger près du bureau où Von dormait, et commença à fermer les yeux, l'air vaguement fatigué.

Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMer 25 Mai - 23:06

Jon fixait le manche de sa guitare d’un regard perdu, réfléchissant à ce qu’il pourrait bien jouer devant le jeune homme, lorsque la voix de ce dernier se fit entendre.

- Je me demandais... tu ne jouerais pas dans un groupe un peu connu par hasard ?

- * T’es grillé ! *

Les battements du cœur du musicien s'accélérèrent tandis que Jon se retourna brusquement vers son compagnon qui dormait toujours, ou du moins, qui faisait semblant de sommeiller, roulé en boule.

- *Je fais quoi ? *

- * Je sais pas, c’est toi le chanteur d’un des groupes islandais les plus connus dans le monde ! *

L’islandais se retourna alors vers Karl avec un léger sourire. Pendant ce temps, le griffon s’était installé au pied du bureau et feintait de s’endormir.

- Je fais effectivement partit d’un groupe, mais il n’est pas très connu… Sauf en Islande…

- * Alex aurait eu une migraine ! *

- * Von… *

- * N’empêche, je n’aurais pas cru que dès le premier jour, quelqu’un te reconnaisse. *

N’ayant aucune réponse de la part de son compagnon, le renard continua.

- * J’aurais pensé que tu tiendrais… Quelques semaines… A peine plus… *

- * C’est assez compliqué comme ça… N'en rajoutes pas... *

- * Faut dire que ta guitare est reconnaissable… Ton allure aussi... Et ta voix ! Enfin tu n'as pas encore chanté... Alors, tu comptes lui dire quand ? *

- * Le plus tard possible ! *

Et pour couper court à cette discussion, Jon le leva, brancha sa guitare à l'ampli et une fois qu'il eut réglé le son, il retourna s'assoir plus confortablement sur le bureau. Il plia ensuite légèrement la jambe pour ramener son pied droit contre son genoux gauche et commença à caresser doucement les cordes avec l'archet. Jon avait décidé de jouer Svefn-G-Englar, ou du moins les premières notes de l’introduction. Sa main gauche glissait aisément sur le manche de l’instrument tandis que l’autre maniait habillement l'archet sur les cordes. Jon avait fermé les yeux, il connaissait la chanson par coeur et se laissa emporter loin de la salle, loin du monde, loin de tous. Des aurores rouges et orangées s’élevèrent dans les airs, accompagnées de l'étrange mélodie produite par les crins frottant le métal de l'instrument. Puis, après quelques minutes, le morceau de guitare s’arrêta et les volutes disparurent. L’islandais ouvrit doucement les yeux et murmura alors quelques mots, d’une voix si basse qu’ils n’étaient presque audible que pour lui-même.

- Il faudrait d'autres instruments…

- * Et ta voix... *

Von, qui avait relevé la tête, sourit à son compagnon. Malgré un léger sentiment de nostalgie à l’idée des trois autres islandais du groupe, Jon se sentait bien, apaisé par la douceur des petites aurores.

- * Félicitations, je n'aurai jamais cru que tu jouerais seul devant lui. Tu es prêt pour les cours ! *
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyJeu 26 Mai - 21:56

A sa question, le jeune islandais s'était vivement tourné vers son compagnon et semblait avoir été pris au dépourvu par le jeune allemand, avant de lui répondre un faible sourire sur sa face.

Je fais effectivement partit d’un groupe, mais il n’est pas très connu… Sauf en Islande…


"*Même les yeux fermés et presque endormi, je peux dire qu'il ne dit pas tout.*"

"*Ouais, bien d'accord. Tant pis, je regarderai tout à l'heure, ça doit pas être trop dur de trouver.*"

"*Ils ont accès à internet ici ?*"

"*Ouais, ils ont un intranet dans les chambres, j'ai vu ça en arrivant.*"

"*Cool !*"

"*Yep... bon, je crois qu'il commence à jouer...*"

En effet, Jon commença à sortir quelques accords de sa guitare et à jouer un air tranquille, l'air plongé dans ses pensées. Le griffon ouvrit un œil pour regarder Jon avant de s'exclamer :

"*Ouah ! Il a pris de la drogue ou quoi ? Tu as vu sa tête ?*"

"*Ca s'appelle vivre la musique vieux, tu me traites tout le temps de drogué quand je joue aussi...*"

"*Aaaaaaaaah, oui, c'est vrai.*"

"*Tais-toi un peu et écoutes...*"


Et le griffon s'endormit littéralement au doux son de la musique de la guitare de l'islandais.

Un court instant plus tard, la musique se tut, pourtant au début de l'air, au jugé de Karl.

Il faudrait d'autres instruments…

"*On dirait une mauvaise excuse pour s'arrêter...*"

"*Yep, bien d'accord. J'aurais bien lancé le chant ou un solo à ce moment là moi.*"

"*Tu lui dis ce que tu peux jouer ?*"

"*On peut toujours essayer.*"

"Si tu veux, je peux peut-être aller chercher quelques instruments... je sais jouer de la guitare basse, et je me débrouille assez bien à la flûte irlandaise... à la limite, ça pourrait aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyVen 27 Mai - 18:31

Jon était penché sur la guitare, la main gauche sur le manche et la droite appuyée sur le bureau, tenant toujours l’archet en bois. L’islandais fixait l’instrument, perdu dans ses pensées, lorsque Karl annonça doucement.

- Si tu veux, je peux peut-être aller chercher quelques instruments... je sais jouer de la guitare basse, et je me débrouille assez bien à la flûte irlandaise... à la limite, ça pourrait aider ?

- * La flûte ? Ca me rappelle Kjartan… *

- * Ouais… *

- * Enfin, c’est pas trop utile ici… Ce serait plutôt pour Hafsol… *

Jon releva la tête et sourit amicalement au jeune garçon.

- Pour cette chanson là, il faudrait un synthétiseur et une batterie… En attendant, il faut que j’arrange ma salle… Tu veux bien m’aider ?

Pendant ce temps, Jon s’était levé, avait débranché l’instrument et commençait à ranger l’ampli. Puis, il remit sa guitare et l’archet dans la pochette et l’installa précautionneusement sur le socle. Une fois tout le matériel rangé, il referma doucement la porte du local à clés et contempla la salle.

- J’aimerais bien mettre toutes les tables contre le mur de droite, en face des fenêtres…

Et sur ces paroles, le musicien s’élança dans la salle et commença à empiler les chaises les unes sur les autres.

- * Besoin d’aide ? *

- * Si par nous aider, tu entends courir partout comme lors du déménagement avec Alex, ou alors mâchouiller n’importe quoi comme à Sundlaugin, non merci. Je connais déjà tes talents ! *

Les yeux couleur ambre du renard brillaient de malice. Soudain, la boule de poil sauta par terre et trottina jusqu’à Jon.

- Von, að fara í ! Það mun samt fara úrskeiðis... (Von, va-t’en, ça va encore mal finir)

Le jeune renard fit la sourde oreille et d’un bond gracieux, il sauta sur une chaise et s’installa. L’islandais saisit alors l’animal dans ses bras puis, il se retourna vers Karl.

- Il est parfois… Assez têtu… Et assez... Enfin quand il a décidé de m'ennuyer, il ne laisse pas tomber facilement...

Von se débattait d'ailleurs légèrement et mordillait la chemise en patchwork de Jon. Le musicien lui jeta un regard noir et s’en fut reposer Von sur le bureau avant de retourner s’occuper du rangement.

- * Von, s'il te plait, ne viens pas nous gêner ! *

La boule de poil fit entendre son mécontentement mais finit par respecter la demande de son compagnon et Von s'installa alors de nouveau sur le bois du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 15:01

L'islandais discuta rapidement avec son compagnon avant de se retourner, un sourire plein de bonté vers le jeune allemand.

"Pour cette chanson là, il faudrait un synthétiseur et une batterie… En attendant, il faut que j’arrange ma salle… Tu veux bien m’aider ?"

A peine dit qu'il se mit au travail, commençant déjà par ranger son instrument dans le local au fond de la salle, fermant la porte à clé une fois l'ampli et la guitare, ainsi que les câbles avec, bien entendu, furent rangés à l'intérieur.

"J’aimerais bien mettre toutes les tables contre le mur de droite, en face des fenêtres…"

Et le prof de musique commença à empiler allégrement les chaises ensemble.

"*C'est quoi ce boucan ?! J'essayais de dormir moi !*"

"*C'est Jon qui veut ranger sa salle. Tu viens aider ?*"

"*Oh non, la flemme... je te laisse ce grand plaisir que d'aider ton futur prof...*"

"*Bon, si tu le prends comme ça... dors bien vieux.*"

Et Karl commença à aider Jon à ranger sa salle selon son désir, tout de même bizarre....

De leur côté Jon et Von semblaient avoir une petite querelle entre-eux, le renard embêtant son compagnon dans son rangement. L'islandais alla remettre le goupil sur le bureau, et en passant, comme pour expliquer :

"Il est parfois… Assez têtu… Et assez... Enfin quand il a décidé de m'ennuyer, il ne laisse pas tomber facilement..."

"*Dragn ? Tu sais c'était quoi le truc ?*"

Un temps de silence.

"*Une vague histoire ancienne où Von s'était bien amusé...*"

"*Si c'est comme quand toi tu t'amuses, je comprends mieux...*"

"*Hummm... mouais, si tu veux... !*"

Les deux garçons rangèrent donc la salle et une demi-heure passa rapidement, le travail faisant passer le temps bien vite.

Les chaises et les tables finirent par être correctement installées comme le voulait l'islandais, et sentant qu'un "blanc" s’installait, Karl demanda :

"Bon, que fait-on maintenant ? J'ai pas trop d'idées..."

Et s'avançant vers l'une des fenêtres, il s'exclama :

"Hé ! Viens voir, il y a un joli coucher de soleil là !"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 17:20

[HRP : Flemmard, t'aurais pu le décrire ton soleil couchant ! Razz ]



Une fois que Von accepta enfin de ne plus bouger, le rangement fut beaucoup plus aisé pour l’islandais qui n’avait pas à se soucier des éventuelles bêtises de son compagnon. Bientôt, Karl rejoignit le musicien et commença à son tour à ranger les tables sur le côté, et après une bonne demie heure d’effort, les deux garçons eurent fini le travail. Les tables étaient empilées et rangées le long du mur, près de la porte, tandis quelques chaises étaient réparties dans la salle en arc de cercle face au bureau, et les autres étaient installées en piles aux côtés des tables en bois. Jon soupira de soulagement et envia quelques instants le jeune renard. Von qui s’était endormi dès que Jon l’avait déposé sur le bureau, respirait doucement, roulé en boule. Son compagnon regarda quelques instants la boule de poil rousse et sourit. Pendant ce temps, le jeune élève, décidément pressé, s’était tourné vers une fenêtre et après avoir demandé ce qu’ils allaient faire, il s’exclama.

- Hé ! Viens voir, il y a un joli coucher de soleil là !

Intrigué par l’exclamation du jeune garçon, Jon s’avança à son tour vers l’une des fenêtres de la salle et, posant sa main sur le rebord, il regarda au travers du verre. Le ciel bleu foncé était assombri par l’arrivée de la nuit, mais s’éclaircissait vers l’horizon et laissait même percevoir quelques teintes orangées et roses là où se tenait le soleil il y a encore quelques minutes. Cette étendue de couleur était parsemée de nuages semblables à des voiles fins qui, recueillant les derniers rayons le l’astre de lumière, se paraient de rose pâle et de violet. L’islandais resta plusieurs minutes à contempler ce spectacle, n’osant pas dire un seul mot. Il laissait ses pensées suivre leur cours, amenant ainsi son esprit à se souvenir des nombreux couchers et levers de soleil qu’il avait pu observer depuis sa terre natale. Les plus beaux étaient ceux d’hiver, avec leur lumière si étrange, si unique, si pure. Car lorsque le soleil ne se lève que pour quelques heures, il en est d’autant plus éclatant.

- En effet…

Puis, Jon s’éloigna de la fenêtre et, passant derrière Karl, il s’approcha du bureau. Von somnolait toujours et l’islandais posa alors doucement sa main sur le pelage roux du renard. Ce dernier s’éveilla alors en sursaut et en quelques instants, il fut sur ses pattes, prêt à bondir.

- * Hein ?! Quoi ? *

Jon s'esclaffa et caressa son compagnon avant de se retourner vers le jeune garçon.

- Il serait temps d’aller manger, non ?

Von bailla soudainement puis il sauta à terre et s’étira en fermant les yeux, ravi de sa sieste et de la nouvelle perspective de se remplir le ventre. L'islandais tourna son regard quelques instants vers son compagnon avant de relever la tête.

- * Tu as de très bonnes idées parfois ! Et on va pouvoir enfin goûter la cuisine de cette école. *

- * En tout cas, l’apéritif d’hier soir était très bon… *

- * Tu me donne faim. *
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 18:26

[HRP : Je te sentais plus inspiré que moi... et puis j'avais du boulot Razz]


"En effet…"

"*Si beau que ça ?*"

"*Ben, assez beau oui. Le ciel est à peine découvert, un rouge ocre se fond avec du rose sur les nuages, et le globe solaire se cache en douceur à l'horizon... un joli spectacle, viens voir !*"

Et tandis que l'islandais était allé réveiller son compagnon, Dragniz s'approcha de son ami et plongea son regard dans le ciel couvert de lumières écarlates.

"*C'est qu'il n'est pas mal...*"

"Il serait temps d’aller manger, non ?"

"*Ah là il me plaît celui-là ! Enfin une proposition intelligente !*"

"*C'est vrai que je commençais à avoir un petit creux moi...*"

"*Un gros creux tu veux dire ? Je meurs de faim !*"

"*En même temps t'es un gouffre sans fond toi !*"

"*Et fier de l'être ! Bon, on va manger ?*"

"*Ouais, j'espère qu'ils servent de bonnes rations ici !*"

Et se détournant du spectacle extérieur, le jeune allemand se tourna vers un fait plus utile dans la vie, et répondit à Jon.

"On te suit, on commençait à avoir faim aussi."

Et le sourire aux lèvres, Karl et Dragniz rejoignirent Jon et Von pour aller à la salle polyvalente, servant depuis deux jours comme cafétéria...

[HRP : On va manger ? Yahouuuu !
Jon --> Suite du RP ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La découverte de la salle de musique... [Terminé] _
MessageSujet: Re: La découverte de la salle de musique... [Terminé]   La découverte de la salle de musique... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte de la salle de musique... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Khyssian University - Intérieur du Bâtiment
 :: ₪ Les classes :: Salle de musique
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit