Khyssian University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ballade nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 22:59

A la question de l’islandais, Karl sembla discuter avec son griffon.

- On va vers la forêt ?

Jon acquiesça alors et Von s’engagea le premier sur le sentier menant aux bois. L’air se rafraichissait à mesure que la nuit se faisait plus sombre et bientôt, toute trace du soleil avait disparue. Les petites lampes solaires de l’école s’allumèrent alors le long des chemins et éclairèrent les quatre voyageurs. Le jeune renard trottinait en tête, les oreilles attentives au moindre bruit, profitant de chaque odeur nouvelle. Jon le suivait de près, contemplant les paysages si différents de ceux de sa terre natale. Puis, après quelques minutes de marche, le petit groupa arriva à l’orée de la forêt. Des hiboux hululaient dans les bois sombres et une chauve-souris passa près d’eux.

- * Et… Tu comptes aller là-dedans ? *

Von désigna d’un mouvement de queue la forêt. Les feuilles des arbres n’étaient que faiblement éclairées par les deux lampes du chemin et le bois ressemblait à une barrière sombre.

- * A part d’autres renards sauvages, il n’y a pas grand monde dans cette forêt. *

- * Ouais mais… C’est étrange… Il n’y a pas autant d’arbres en Islande… Sauf quelques uns à Reykjavik… *

- * Si je ne te connaissais pas si bien, je dirais que tu as peur d’aller dans la forêt… *

- * D’une certaine manière… Oui ! *

- * Von… En hiver, il fait nuit 20h par jour et on va souvent se promener dans le parc… Tu n’as pas peur là-bas. *

- * Oui mais en Islande, je sais qu’il ne peut rien m’arriver… *

- * Aller… Viens, on y va ! *

- * Tu es sur ? Tu as cours demain, non ? On ne ferait pas mieux de rentrer ? *

Jon sourit à son compagnon et se retourna vers Karl.

- Von a… Peur de la forêt… Mais… Si tu veux y aller, nous te suivrons… C’est juste un grand froussard parfois.

- * Froussard toi-même ! *

- * Ne t’en fait pas… Au pire, je te porterais encore. *

Von vint alors s’assoir au pied de Jon et posa sa tête contre sa jambe.


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Mer 20 Juil - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyLun 6 Juin - 22:28

Von mena la marche des quatre compagnons jusqu'à la forêt, tandis que le temps se rafraîchissait au fur et à mesure de leur avancée. L'orée du bois en face d'eux, le soleil avait complètement disparu dans le ciel constellé d'étoiles. Des hululements sortaient de la masse forestière et une chauve-souris passa à proximité de Von, ce qui sembla l'arrêter net dans sa course. Les lampes de l'université éclairaient peu le chemin et l'ambiance était assez sombre.

Une longue discussion s'enchaîna entre les deux islandais...

"*On parie que le renard a la frousse d'entrer là dedans ?*"

"*Ça me semble assez possible, en effet.*"

"*Bon, ça n'a pas l'air très accueillant, mais ça peut être sympa aussi...*"

"Von a… Peur de la forêt… Mais… Si tu veux y aller, nous te suivrons… C’est juste un grand froussard parfois."

"*Qu'est-ce que je disais ?*"

"*Ouais, bon, on y va quand même ?*"

"*Bien sûr, il y a une jolie clairière parsemée de fleurs un peu plus loin, et c'est bordé d'une jolie cascade, le cadre est pas mal la nuit.*"

"*Je vois que tu t'es bien amusé récemment !*"

"*On passe le temps comme on peut... et j'arrivais pas à dormir hier soir...*"

"*Ouais, bon, ben, on va avancer alors !*"

"Et bien, Dragniz m'a dit qu'il y avait un coin assez sympathique un peu plus loin, ça coûte rien d'aller voir !"

Et sur-ce, le petit groupe reprit sa marche à travers la forêt, dans le bruit sourd de l'agitation nocturne des chouettes, hiboux, chauves-souris...
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMar 7 Juin - 21:05

Karl discuta une fois de plus avec son compagnon et annonça ensuite que malgré la peur de Von, la balade en forêt était maintenue.

- Et bien, Dragniz m'a dit qu'il y avait un coin assez sympathique un peu plus loin, ça coûte rien d'aller voir !

Jon murmura qu’il était d’accord et se pencha alors pour reprendre le renard dans ses bras. Le pelage roux de la boule de poils était doux et il réchauffait les bras de l’islandais. Von ferma les yeux et posa sa tête sur l’épaule de son compagnon, prêt à s’endormir. Puis, les deux amis s’engagèrent sur le petit sentier menant dans la forêt, suivit par Karl et son griffon. Sous le couvert des arbres, la lumière était encore plus faible mais comme le vent ne pénétrait pas à l’intérieur des bois, la température était légèrement plus chaude.

- * Jon, fais gaffe ! Une branche ! *

- * Hein ? *

La vision nocturne du renard étant largement plus développée que celle de Jon, Von avait aperçu la branche bien avant son compagnon qui, par chance, réussit tout de même à l’éviter de justesse en baissant la tête, serrant au passage plus vivement la boule de poils dans ses bras.

- * Hum… tu m’écrase un peu… *

- Attention, il y a une branche…

- * Désolé, il fallait bien que je l’évite… *


- * Mouais… *

Enfin, après une bonne dizaine de marche où le petit groupe put profiter des divers bruits de la forêt, ils arrivèrent dans une petite clairière qui était éclairée faiblement par la lune qui venait de se lever. Au sol, l'herbe verte était parsemée de quelques fleurs qui n’étaient pas encore fanées. Elles étaient repliées pour la nuit, les pétales refermés sur eux-mêmes. A quelques mètres, une petite cascade tombait en éclaboussant les pierres alentours couvertes de mousse. En tombant d’une dizaine de mètre, l’eau produisait un bruit assez fort mais, comparé à celui de Gullfoss ou de Dettifoss, ce bruit n’était rien. La lune se reflétait sur la petite mare formée par la chute d’eau, légèrement froissée par l’onde.

- * Tu veux bien me poser ? *

- * Je te préviens que si tu vas dans l’eau, je ne te porte pas au retour ! *

- * … OK… *

Jon déposa alors le renard à ses pieds et la boule de poils s’en fut en courant… Pour sauter directement dans le petit cours d’eau formé par la cascade. Von sautillait dans tous les sens, éclaboussant l’herbe verte et les rochers.

- * Yeah ! Hoppipolla ! *

L’islandais était hilare, de même que son compagnon maintenant trempé. Jon se murmura alors à lui-même.

- Í engum stígvélum… Allur rennvotur… (Sans porter de bottes, complétement trempé)

Le renard sauta de plus belle dans l’eau de la cascade. Puis, Jon se tourna vers Karl, un sourire aux lèvres.

- Il aime bien l’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyVen 10 Juin - 8:40

Un murmure d'approbation sortit de la bouche de Jon, qui reprit son compagnon dans ses bras avant de se remettre en route sur le sentier sinueux menant vers le cœur de la forêt. Il faisait assez bon sous le couvert des arbres qui faisaient un rempart au vent frais de la nuit, et l'astre lunaire était complètement caché par les feuilles des êtres forestiers. Bien que pouvant sembler sombre et inquiétante, l'ambiance pouvait aussi apporter un sentiment de paix et de sérénité à ceux qui les cherchaient...

Dragniz s'avançait tranquillement aux côtés de Karl, et les deux amis restaient silencieux, profitant du bien être que leur prodiguait ce calme et ce silence...

"Attention, il y a une branche… "

"*De quoi il parle ?*"

"*Il y a une branche dans cinq mètres à hauteur de ta tête, fais attention de bien la baisser...*"

"*C'est bon, je la distingue, merci...*"

"*De rien... *"

La marche des quatre compères continua ainsi durant une bonne dizaine de minutes, au doux son des hululements et de la nature qui s'endort... laissant place à l'activité nocturne des étoiles et de la lune qui commençaient à se faire voir dans le feuillage de la forêt qui semblait diminuer en épaisseur.

"*On est en train d'arriver, les arbres se font un peu plus rares autour de la clairière...*"

"*Pas fâché d'être arrivé !*"

Une quinzaine de mètres plus loin, les quatre compagnons sortirent de la forêt pour arriver dans une petite clairière entourée de toute part par sa forêt protectrice.... Malgré la saison tardive et l'approche de l'automne, des fleurs étaient encore présentes sur le sol vert d'herbe et multicolore de leurs pétales, fermées pour laisser les petits brins de beauté dormir en paix. Un peu plus loin, une cascade déversait de l'eau dans un joyeux clapotement aqueux qui arrosait les pierres couvertes de mousse autour d'elle et qui devait aussi servir à abreuver les fleurs de la clairière. La lune trouvait en cette chute d'eau d'une dizaine de mètres un miroir presque fluide où se contempler durant son tour de dominance terrestre, et le paysage semblait idyllique au jeune allemand et à son ami griffon.

"*La nuit tombée, ce coin est magique, quoi que d'autres puissent en dire...*"

"*Oui, et chaque nuit est différente, selon l'humeur de la lune...*"

"*Je n'ai pas vu grand chose d'autre d'aussi beau dans ma vie...*"

"*J'en ai déjà vu d'autres dans le ciel, mais au sol, c'est la plus belle.*"

De leur côté, Jon avait redéposé son compagnon goupil par terre... ce dernier en profitant immédiatement pour se précipiter directement dans la mare de la cascade,s'éclatant à sauter partout et à mouiller tout ce qui l'entourait dans un sacré périmètre, sans compter sa fourrure...

" Í engum stígvélum… Allur rennvotur…"

"*Mais bien sûr, tout compris vieux !*"

"*C'est vrai que c'est un peu agaçant à force... et après il s'étonne à être tout seul à rigoler...*"

"*Mouais... en tout cas Von s'amuse bien !*"

"*Tu ne veux pas le rejoindre ?*"

A ce moment là, le renard fit un magnifique plongeon dans l'eau, en projetant partout et remplissant le silence religieux de la clairière d'un "Plouf !" magistral. L'islandais se retourna vers Karl et lui dit dans un sourire :

"Il aime bien l’eau…"

"*Non, sérieux ? On n'avait pas remarqué ! Ah ah, ah ah, ah ah...*"

"*Shutttttttt... bon, on fait quoi maintenant ?*"

"*Moi je vais rejoindre ce vieux renard !*"

Et sur ces mots, le jeune griffon se précipita vers la cascade et rejoignit Von dans son délire dans l'eau, lui servant de plongeoir... plus on est de fous, plus on rit ! A un moment, tandis que le renard montait sur le griffon, celui-ci décolla et Von sauta... de quelques mètres de plus que prévu, produisant un ras de marais sur la clairière.

"Ils ont l'air de bien s'amuser ces deux là... on les rejoint ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptySam 11 Juin - 19:45

La petite clairière paisible qui, il y a une heure respirait le calme et la tranquillité, était maintenant emplie des bruits de plongeons du renard. Les alentours de la cascade étaient trempés et tous les oiseaux nocturnes s’étaient envolés. Von s’amusait à sauter dans tous les sens comme il le faisait à Alafoss, essayant d’attrapa quelques petits insectes ou une bulle de vase qui remontait du ruisseau. Le renard tenta même de passer sous la cascade mais la puissance de l’eau le fit vite reculer, l’obligeant à retourner sauter partout. Pour finir, le griffon de Karl rejoignit Von et le tumulte aquatique recommença de plus belle. L’énorme animal soulevait beaucoup plus d’eau que le frêle renard et peu à peu, les deux compagnons peaufinèrent une technique pour éclabousser encore plus la clairière. La boule de poils trempée montait sur le dos du griffon et ce dernier décollait alors pour servir de plongeoir. Le renard sautait alors dans l’eau, produisant un bruit semblable à celui d’un énorme iceberg qui s’écroule dans l’eau glacière.

- * Yeah ! C’est trop fun ! *

- * Tu vas tremper la chambre en rentrant… *

- * D’habitude, tu es plus joueur… *

- * Faut juste que je m’habitue… *

- * Et que tu te trouves de bons amis pour faire la fête ! *

- * Ouais… Au pire, on dansera plus que d’habitude à notre retour en Islande. *

- * Yeah ! *

La déclaration d’une future soirée électrique à Reykjavik fit redoubler d’énergie le renard qui sauta alors de plus belle dans l’eau. Jon recula de quelques pas, craignant de recevoir de l’eau, ce dont il n’avait pas vraiment envie. Car même si il avait l’habitude de l’eau froide, l’islandais préférait de loin les sources chaudes de son pays. De plus, il ne portait pas vraiment de tenue adéquate.

- Ils ont l'air de bien s'amuser ces deux-là... on les rejoint ?

- Si tu veux, vas-y. Je préfèrerais rester au sec ce soir…

Puis, Jon s’écarta de quelques mètres pour trouver un endroit tranquille où s’assoir pour regarder les deux animaux sans être dérangé. L’islandais s’assit dans l’herbe en tailleur et contempla de loin des deux compères s’adonner à leurs jeux étranges.

- * Tu veux pas engager une conversation pour une fois ? *

- * Mmhhh… *

- * S’il te plait… *

Jon soupira et leva alors la tête vers Karl.

- Ton griffon fait souvent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyDim 3 Juil - 16:23

Son compagnon semblait s’amuser bien plus que lui, vu la mine que le jeune islandais arborait en le regardant.

« Si tu veux, vas-y. Je préfèrerais rester au sec ce soir… »

Étrangement, sa réponse n’étonna pas trop le jeune Karl. Même s’il se demandait ce qui rendait si morose Jon, à part l’absence d’Alex, il se disait qu’à un moment ou à un autre il finirait par réussir à le mettre d’aussi bonne humeur que durant cette partie d’après-midi bien plus amusante pour tous… et pas que pour Von et Dragniz qui se donnaient à cœur joie dans la cascade dont le lit semblait s’être agrandi d’un cercle d’une bonne dizaine de mètres...

En tout cas, l’islandais se retira dans un endroit un peu plus tranquille et s’installa dans l’herbe, sûrement l’un des derniers endroits pas encore trempés de la clairière, pour observer paisiblement les deux animaux et leurs jeux totalement délirants.

« Tu pourrais pas m’aider vieux, je sais pas quoi lui dire moi ! »

« Attends, je vais voir avec Von s’il ne pourrait pas le pousser un peu. »

« Merci… et essaies de pas trop te mouiller, la chambre sera couverte d’eau demain sinon… »

« T’inquiètes pas, je fais attention… »

Et juste à ce moment là, le renard avait sauté d’encore plus haut que les autres fois, provoquant une immense vague qui arrosa le griffon.

« Bon, je te laisse t’amuser avec Von, revenez quand vous aurez fini ! »

« D’accord, je te préviens quand on arrivera ! »

Et alors qu’il se retournait vers Jon, celui-ci lui adressa la parole :

« Ton griffon fait souvent ça ? »

« Bof, c’est la première fois qu’il a l’occasion de jouer avec des êtres comme lui, alors il en profite… tu sais, avant la semaine qui vient de s’écouler, on avait toujours du cacher nos jeux, alors que maintenant on peut enfin vivre comme on veut… »

Et le jeune allemand se perdit dans ses souvenirs, de minces larmes coulant sur ses joues. Machinalement, il les essuya d’un revers de la main, avant de s’avancer près de l’islandais et de s’allonger dans l’herbe à côté de lui.

« Et chez toi, c’était comment ? » Plus facile j’imagine, vu qu’Alex est comme lui

***********************************************************************************************************

De leurs côtés, les deux autres compagnons continuaient leurs petits jeux aquatiques, et Dragniz lança une nouvelle discussion avec le jeune renard.

« Dis voir, qu’est-ce qu’il a ton humain ? Pourquoi il semble aussi triste en ce moment ? »


Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMer 6 Juil - 0:50

A la question de l’islandais, Karl s’approcha de quelques pas pour se faire entendre.

- Bof, c’est la première fois qu’il a l’occasion de jouer avec des êtres comme lui, alors il en profite… tu sais, avant la semaine qui vient de s’écouler, on avait toujours du cacher nos jeux, alors que maintenant on peut enfin vivre comme on veut…

Puis Karl s’arrêta et sembla se perdre dans ses souvenirs. Après quelques instants, il passa sa main sur ses joues comme pour s’essuyer et Jon se demanda alors s’il ne pleurait pas. Mais le jeune garçon s’avança ensuite vers Jon et s’allongea dans l’herbe près de l’islandais, ayant apparemment oublié ses larmes.

- Et chez toi, c’était comment ?

Lorsque Karl posa cette question à l’islandais, ce dernier croisa légèrement ses deux mains alors posées sur ses pieds puis, il passa discrètement sa langue sur ses lèvres avant de répondre.

- Hé bien… Nous avons toujours trouvé à nous occuper ensemble… L’Islande est si vaste… Et… Il y a si peu de monde… Mais il y a également eu Reinar… Et ensuite Kara…

Jon se remémora alors le jour où Kjartan lui avait confié qu’il avait un don et un compagnon. Sur le moment, ce fut difficile à croire, mais après quelques explications, Jon se rendit compte qu’il était également concerné. Peu de temps après, Von se présenta à lui et depuis, ils ne s’étaient jamais séparés, ou du moins, jamais plus d’une journée entière. Ensuite, le groupe avait été créé puis Kjartan l’avait rejoint et ils avaient partagé leurs secrets entre eux, tous leurs secrets. Il avait ensuite été beaucoup plus facile de s’amuser et de sortir avec Von et les amis du musicien, quoique le caractère du renard l’obligeait parfois à rester dans la chambre de Jon pendant que ce dernier enregistrait.

- Certains de mes amis… Connaissent également Von donc…

Pendant ce temps, le jeune renard continuait de jouer dans l’eau mais avec un peu moins de fougue qu’au début de la baignade.

- Dis voir, qu’est-ce qu’il a ton humain ? Pourquoi il semble aussi triste en ce moment ?

Von s’arrêta quelques instants et s’assit sur une pierre pour commencer à lécher son pelage.

- Jon ? Pour faire simple, il n’a pas l’habitude d’être seul dans un autre pays et, de plus, si longtemps. C’est un peu un mal du pays, de ces amis… Et d’Alex ! Je pense que ça passera, Jon essaye de toujours penser positif et il finira par retrouver son caractère festif et joyeux. Ça prendra peut-être du temps mais il faut que Jon retrouve des marques, des amis… Tu verras qu’à la fin de l’année, il fera la fête comme un élève ! Les islandais sont doués pour cela !

Le renard éclata de rire en pensée.

- * Qu’est-ce qui ce passe Von ? *

- * Rien, je discute avec Dragniz et je lui raconte les mœurs des islandais. *

- * Je te rappelle que tu es également un islandais… Enfin je crois. *

- * C’est d’autant plus drôle ! *

- * Si tu le dit… *

Le renard se remit alors debout et sauta dans une flaque.

- Par contre, essaye de ne pas trop en dire à Karl, je pense que Jon n’aimerais pas que j’étale son mal du pays comme ça… D’ailleurs j’aurais dû me taire…

Jon, après plusieurs minutes de réflexion sur son passé avec Von et ses amis, plaça ses bras derrière lui et appuya ses mains dans l’herbe pour pouvoir pencher la tête en arrière et regarder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyDim 10 Juil - 19:43

Après que le jeune allemand ait posé sa question, Jon changea un peu de position avant de répondre, comme s'il était parti pour faire un long récit...

"Hé bien… Nous avons toujours trouvé à nous occuper ensemble… L’Islande est si vaste… Et… Il y a si peu de monde… Mais il y a également eu Reinar… Et ensuite Kara… "

Et durant un temps, l'islandais se perdit dans ses souvenirs, comme Karl quelques instants plus tôt... quelques sourires passèrent sur son visage, sûrement en pensant à de bons moments...

C'est vrai qu'en Islande, c'est un peu désert, ils ont du être assez tranquilles...

"Certains de mes amis… Connaissent également Von donc…"

La suite était facile à deviner... Karl envia un peu l'islandais pendant un moment, mais se rapella de ses moments avec Dragniz qui sont aussi restés impérissbles... les nombreuses envolées nocturnes, les courses dans la forêt...


***********************************************************************************************************

De leur côté, toujours à s'amuser dans l'eau, même si la fatigue commençait à se faire sentir, les deux compagnons n'avaient pas arrêté de jouer dans la cascade, mais suite à la question du griffon, le renard s'arrêta un instant.

"Jon ? Pour faire simple, il n’a pas l’habitude d’être seul dans un autre pays et, de plus, si longtemps. C’est un peu un mal du pays, de ces amis… Et d’Alex ! Je pense que ça passera, Jon essaye de toujours penser positif et il finira par retrouver son caractère festif et joyeux. Ça prendra peut-être du temps mais il faut que Jon retrouve des marques, des amis… Tu verras qu’à la fin de l’année, il fera la fête comme un élève ! Les islandais sont doués pour cela !"

Von dut se mettre à rire à ses paroles, car il s'arrêta de parler avec le griffon, sûrement pour parler avec Jon.

"Par contre, essaye de ne pas trop en dire à Karl, je pense que Jon n’aimerais pas que j’étale son mal du pays comme ça… D’ailleurs j’aurais dû me taire…"

"T'inquiètes pas, je vais pas tout raconter à Karl, de tout de manière, je pense qu'il a bien compris ! ... bon, moi je commence à fatiguer, ça te dit pas, on fait un ou deux derniers plongeons et on les rejoint ?"

***********************************************************************************************************

Une fois ses réflexions finies l'islandais s'allongea à nouveau dans l'herbe, appuyant sa tête sur ses mains pour admirer le ciel. Karl, qui était déjà perdu dans le ciel étoilé depuis que Jon était tombé dans le gouffre de la mémoire, réfléchit à un truc à dire... mais la beauté du ciel et de la lune qui embaumait la clairière de sa blancheur apaisante l'avaient emprisonné dans leur lumière nocturne.

"*On va bientôt vous rejoindre mon vieux, je suis crevé...*"

"*D'accord, pas de soucis. T'as demandé finalement ?*"

"*Oui... bof, il a juste le mal du pays, ça arrive...*"

"*Ouais, c'est bien ce que je pensais... merci vieux, on vous attend !*"

Détournant un peu la tête du spectacle obscure qui se déroulait au-dessus de lui, Karl se tourna vers Jon.

"Bon, les deux compères ont fini de s'éclabousser à la cascade, ils vont nous rejoindre..."

Et revenant au ciel noir qui se trouvait là-haut dans le lointain, il demanda :

"J'aime beaucoup les ciels étoilés comme ça, avec la lune qui se montre toute entière à nous... je ne vois que des aurores boréales qui pourraient rivaliser avec ça, et encore, j'en ai jamais vu en vrai..."


Dernière édition par Karl von Drägn le Mar 12 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyLun 11 Juil - 1:30

La vague produite par le saut du jeune renard arrosa une petite touffe de pâquerettes, déjà détrempées.

- T'inquiètes pas, je vais pas tout raconter à Karl, de tout de manière, je pense qu'il a bien compris ! ... bon, moi je commence à fatiguer, ça te dit pas, on fait un ou deux derniers plongeons et on les rejoint ?

Von s’arrêta alors, les quatre pattes et le bout de la queue dans l’eau.

- Si tu veux… Mais moi je suis encore en forme !

Le renard sauta de plus belle sur le dos du griffon pour rebondir ensuite dans la mare. Et pendant que les deux animaux finissaient de jouer dans la cascade, leurs compagnons discutaient tranquillement, ou du moins, échangeaient quelques paroles entre deux contemplations du ciel étoilé. Puis, tandis que Jon regardait les étoiles en pensant à Alex, Karl se tourna vers lui et engagea une nouvelle discussion.

- Bon, les deux compères ont fini de s'éclabousser à la cascade, ils vont nous rejoindre...

L’islandais acquiesça et en profita pour discuter quelques secondes avec son compagnon.

- * Alors, tu reviens ? *

- * Vous vous êtes donné le mot ? *

- * D’une certaine manière, oui… *

- * Ouais… Ça va… J’arrive. *

- J'aime beaucoup les ciels étoilés comme ça, avec la lune qui se montre toute entière à nous... je ne vois que des aurores boréales qui pourraient rivaliser avec ça, et encore, j'en ai jamais vu en vrai...

Jon faillit sursauter. La voix de Karl l’avait brusquement sortit de ses pensées.

- Oui… Les aurores boréales sont magnifiques… On peut en voir presque chaque semaine en hiver… Voir chaque soir... Il faut juste un temps découvert et… Sortir de la ville pour éviter les lumières…

Le musicien sourit alors à ses propres paroles. Mais soudain, une boule de poils mouillés s’approcha de Jon. Ce dernier s’écarta alors en repoussant le renard de d’une main.

- * Ha non ! Tu ne m’approches pas ! Tu es trempé ! *

- * Mais… J’ai froid… *

- * C’est malin… Fallait pas aller dans l’eau ! *

- * Jon… *

L’islandais soupira et retira alors sa chemise qu’il déposa son sur compagnon avant de se rassoir en tailleur.

- * T’exagère… *

Puis, Jon commença à frictionner le renard avec le vêtement et une fois que le poil roux de l’animal sembla légèrement plus sec, l’islandais souleva Von pour le poser entre ses jambes. La boule de poils sembla ravie et posa sa tête sur la cuisse de son compagnon avant de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMar 12 Juil - 11:53

Von fit encore un plongeon dans l'eau de la cascade, avant de s'arrêter pour répondre à Dragniz.

"Si tu veux… Mais moi je suis encore en forme !"

Et liant le mouvement à la parole, le renard prit son envol sur le dos du griffon pour faire un saut vertigineux dans l'eau, éclaboussant toujours plus la petite clairière...


***********************************************************************************************************

Un maigre mouvement brusque de réveil fit penser à Karl qu'il venait de surprendre l'islandais, mais ce dernier se reprit vite.

"Oui… Les aurores boréales sont magnifiques… On peut en voir presque chaque semaine en hiver… Voir chaque soir... Il faut juste un temps découvert et… Sortir de la ville pour éviter les lumières…"

"*On est là !*"

En effet, les deux animaux étaient en train de rentrer, complètement trempés de leurs jeux aquatiques...

"*Ça te dirait pas d'aller voler un peu là haut pour te sécher avant de tremper notre chambre ?*"

"*Si, c'est une bonne idée... j'ai envie de me détendre un peu les ailes de tout de manière !*"

"*Ok, vas-y, fais vite !*"

A côté d'eux, Jon et Von semblèrent en train d'avoir une discussion similaire sur l'état du renard. Mais après un soupir de l'islandais, ce dernier retira sa chemise pour sécher son compagnon avec.... Une fois fini, il posa Von entre ses jambes qui ferma les yeux doucement, comme s'il s'endormait.

"Moi j'ai envoyé Dragniz voler un peu pour qu'il se sèche... il devrait pas trop tarder."

En effet, quelques minutes plus tard, le griffon était de retour, complètement sec. Il s'ébroua un peu, avant de se blottir contre son compagnon humain...

"Bon, que fait-on maintenant ? On va peut-être pas dormir à la belle étoile, ils ont prévu de l'orage dans la matinée..."
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMer 13 Juil - 10:45

Von respirait paisiblement, somnolant sur les genoux de son compagnon. Pendant ce temps, le griffon de Karl avait décollé et disparu dans le ciel noir.

- Moi j'ai envoyé Dragniz voler un peu pour qu'il se sèche... il devrait pas trop tarder.

- * Quelle technique ! Je préfère la tienne… *

Jon rigola intérieurement de la remarque de son ami.

- * Tiens, tu ne dors pas ? *

- * Mhhhh… Nan ! *

Jon soupira tandis que le renard s’installait plus confortablement dans la chemise mouillée de Jon.

- * Elle est trempée… Tu ne veux pas que je l’enlève ? *

- * D’accord… Merci ! *

Von se mit alors debout et l’islandais retira la chemise qu’il posa ensuite dans l’herbe à côté de lui. Puis, le renard se réinstalla et quelques minutes après, le compagnon du jeune allemand se posa près de lui et, à l’instar de Von, l’imposant animal s’installa aux côtés de son ami.

- Bon, que fait-on maintenant ? On va peut-être pas dormir à la belle étoile, ils ont prévu de l'orage dans la matinée...

- * Surtout que toi, tu n’as pas dormi très tôt… *

- * C’est vrai… Tu m’as entendu rentrer ? *

- * Un peu… Mais je me suis vite rendormi ! *

Jon caressa alors Von avant de se relever, obligeant le renard à en faire de même.

- Hé bien, rentrons à l’université… En plus, je crois que nous avons cours demain…

L’islandais sourit à cette pensée. Faire cours. Cette expérience allait être enrichissante et… Unique en son genre.

- * Et attends, il a bien dit orage ? *

- * Ouais… *

La boule de poils se mit soudainement à sautiller partout autour de Jon.

- * J’adore l’orage ! C’est tellement rare en Islande ! *

- * Sauf pendant les éruptions sous-glaciaires… *

L’islandais se baissa pour attraper la chemise qui trainait sur le sol et la contempla quelques instants avec un air affligé avant de la poser simplement sur son bras. Ensuite, il glissa ses mains dans les poches de son pantalon et plongea son regard dans celui du jeune homme, un sourire détendu dessiné sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMer 13 Juil - 19:14

Les deux compagnons islandais se levèrent après une courte concertation entre-eux.

"Hé bien, rentrons à l’université… En plus, je crois que nous avons cours demain…"

Et Jon émit un sourire en prononçant ces paroles, tandis ce que Karl n'y voyait rien de très drôle...

"*Pffff... déjà la rentrée... pourquoi les vacances ne sont jamais éternels...*"

"*C'est vrai, il va falloir que je trouve d'autres créatures avec qui passer le temps pendant que tu seras en cours... sinon je vais m'ennuyer moi..*"

"*Plaints toi ! J'aimerais bien moi avoir le temps de m'ennuyer !*"

"*Pas faux...*"

Von semblait un peu excité à côté, sûrement par rapport au temps qui commençait à être chargé en électricité...

Quand Karl se tourna vers l'islandais, il vit que ce dernier le regardait droit dans les yeux, un sourire aux lèvres et l'air détendu...

"*Heu... qu'est-ce qu'il veut là ? Il a l'air bien calme tout d'un coup...*"

"*Je sais pas, mais trouves un truc à dire mon vieux... je sais pas, dis-lui qu'on y va !*"

"*Merci de ton aide très utile, qu'est-ce que je pourrais dire d'autre en même temps ?*"

"Heu... ben... on y va alors ?"

Et sur-ce, le jeune allemand détacha son regard de celui de l'islandais, et se mit en route sur l'étroit chemin pour sortir de la forêt... suivi de près par les trois autres membres du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyVen 15 Juil - 22:34

Lorsque le jeune homme remarqua que Jon le regardait, cela sembla le perturber et Karl détourna vite ses yeux de ceux de l’islandais.

- Heu... ben... on y va alors ?

L’islandais acquiesça.

- * Je crois que tu lui as fait peur ! *

- * Ha bon ? *

- * T’es trop détendu… *

Von éclata de rire et Jon sourit de plus belle. Pendant ce temps, le jeune élève s’était déjà engagé sur le chemin, suivit par son griffon et bientôt rejoint par les deux islandais. La forêt s’était légèrement assombrie mais cela n’empêcha pas le petit groupe de progresser assez vite sur le sentier de terre et, après une dizaine de minute, ils arrivèrent enfin à l’orée du bois, dans le parc de l’université. Hors du couvert des arbres, le vent continuait de souffler sans relâche. Au contact de la brise froide, Jon, qui ne portait que son petit T-shirt bleu foncé sur le dos, frissonna légèrement.

- * T’as froid ? *

- * Nan, ça va… J’ai l’habitude ! *

Von frotta sa truffe contre la jambe de son compagnon avant d’aller trottiner à quelques mètres devant. L’air était frais et une légère odeur d’herbe humide flottait dans l’atmosphère. Jon inspira profondément pour pouvoir apprécier la fragrance. Les moments simples sont agréables. Puis, après un certain temps de marche dans le profond silence de la nature endormie, les deux humains et leurs compagnons arrivèrent près de l’immense bâtiment en briques rouges.

- * Haaaaa… *

- * Qu’est-ce qu’il y a ? *

- * J’ai mal aux pattes… *

Jon leva les yeux au ciel et pénétra ensuite dans le hall de l’école, vide à cette heure tardive. Von le suivit, de même que Karl et son griffon. Puis, le petit groupe s’engagea dans les escaliers et une fois à l’étage des chambres des garçons, l’islandais se retourna vers le jeune allemand.

- Hé bien… Bonne nuit et… Peut-être à demain…
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyLun 18 Juil - 11:51

Après une dizaine de minutes de marche dans l'obscurité des arbres de la forêt, les compagnons arrivèrent au bout du chemin de terre pour arriver dans le parc de l'université, où un profond silence comme celui du bois régnait. Sortis du couvert des arbres, le vent se leva fraîchement. Karl entendit Jon frisonner légèrement, tandis que Karl pensait à un doux feu, et à sa chambre bien chauffée...

"*Fait pas chaud... je sens que je vais bien dormir cette nuit !*"

"*Ouais, les nuits douces sont les meilleures pour dormir... et puis on n'a pas arrêté de la journée, je vais tomber de fatigue !*"

"*Ça a été une superbe journée en tout cas !*"

"*Oui, on s'est bien amusé...*"

Von les doubla en trottinant, semblant péter la forme et la bonne humeur.

"*Jamais fatigué celui-là ?!*"

"*Il semblerait...*"

Ils finirent par arriver au grand bâtiment de pierre, et entrèrent dans le hall de l'école, complètement vide. Un silence lourd régnait dans les couloirs de l'école. Jon et Von menaient la marche, puis une fois à l'étage des garçons, l'islandais se retourna vers le jeune allemand.

"Hé bien… Bonne nuit et… Peut-être à demain…"

"Bonne nuit à toi aussi... on se verra sûrement demain, je crois que j'ai musique de 10h à midi !"

"*Yahou ! Enfin un peu de repos ! Je suis mort de fatigue.*"
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMer 20 Juil - 1:10

Le couloir était totalement désert et seuls quelques bruits de chahuts dans les chambres voisines parvenaient aux oreilles des deux humains et de leurs compagnons.

- Bonne nuit à toi aussi... on se verra sûrement demain, je crois que j'ai musique de 10h à midi !

Jon sourit à son futur élève et après quelques instants, il se retourna et disparut dans l’ombre du corridor, suivit par le jeune renard. Puis, une fois qu’il fut près de la porte de sa chambre, il inséra la clé dans la serrure et pénétra dans la pièce. Il faisait noir et pour ne pas réveiller son colocataire, il se faufila discrètement dans sa chambre après avoir refermé le verrou de la porte. Jon alluma la petite lampe de la pièce et enleva ses chaussures qu’il posa ensuite près de l’armoire. Von, quand à lui, sauta sur le lit et se roula en boule sur la couverture.

- * Bonne nuit ! *

L’islandais soupira et, une fois son pyjama en main, il se dirigea à pas de loup dans la salle de bain. Là-bas, il se brossa les dents et enfila son survêtement gris Le contact entre le carrelage de la salle de bain et les pieds nus de l'islandais fut froid. Ensuite, il replia ses habits et rangea ses affaires de toilettes dans le petit meuble prévu à cet effet. Celles de son colocataire étaient déjà là et Jon posa alors les siennes sur l’étage d’au-dessus. Puis, le musicien récupéra ses vêtements et retourna dans sa chambre où il les posa sur le petit fauteuil en face du lit. Le renard somnolait déjà, étalé sur le lit comme à son habitude. Jon s’assit alors sur le lit et contempla le bureau qui lui faisait face et sur lequel trônait son sac et quelques affaires, de même que son ordinateur portable et des feuilles qu’il comptait utiliser le lendemain pour son cours. Par chance, il ne commençait qu’à dix heure et l’islandais se dit qu’il aurait le temps de préparer son cours après avoir déjeuner. De plus, il était fatigué et son réveil indiquait déjà 23h09. Jon se coucha alors et sombra dans ses pensées. La question qui le préoccupait le plus était de savoir ce qu’il allait bien pouvoir enseigner à des élèves et surtout, est-ce qu’il allait s’en sortir.

- * Qu’est-ce qui nous a pris… *

Von émergea de son sommeil et, par la même occasion, s’avança pour se nicher contre Jon, chose qu’il ne pouvait faire que quand Alex n’était pas là.

- * De quoi ? *

- * De venir ici pour devenir prof… Même pour quelques années… *

- * Arrête ! Tu t’en sortiras très bien et puis, comme tu dis, chaque expérience est une bonne chose. *

- * Ouais, t’as raison… *

L’islandais sourit et caressa son compagnon.

- * Pour une fois que c’est toi qui me donne des conseils. *

Le renard ferma alors les yeux sans répondre et posa sa tête sur l’épaule de Jon. Le musicien éteignit alors la lumière et s’endormit, de même que le jeune goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] EmptyMer 20 Juil - 13:02

Karl s'avança sans bruit jusqu'à la porte de la chambre, puis sortit doucement une petite clé de sa poche, avant de l'introduire dans le trou de la serrure. La porte s'ouvrit dans un petit crissement, que les deux compagnons utilisèrent pour pénétrer dans la pièce. Entendant quelques ronflements, Karl se dit que ses colocataires devaient être déjà endormis depuis un moment et qu'ils feraient mieux d'être le plus silencieux possible. Ils avancèrent donc avec prudence dans l'obscurité de l'entrée avant d'arriver devant la porte de la chambre du jeune allemand, qu'il ouvrit avec une autre clé, un autre crissement lors de l'ouverture de la porte.

"*Faudra graisser les charnières, sinon ça va pas être cool le soir...*"

"*Bien d'accord, mais pas aujourd'hui... on verra ça ce week-end !*"

"*T'oublieras pas de me le rappeler s'il-te plaît ?*"

"*Pas de soucis.*"

Les deux amis étaient entrés dans la pièce. Karl prit ses quelques affaires de toilette, alla se passer un coup d'eau sur la tête, se lava les dents et se mit dans son pyjama, avant de retourner dans son lit après avoir fermé la porte à clé.

Il allait couper la lumière quand le griffon lui rappela un petit détail.

"*Tu avais pas dit que tu voudrais faire une recherche rapide ce soir avant d'aller dormir ?*"

"*Ah, oui, c'est vrai...*"

Et le garçon attrapa son ordinateur portable, toujours à portée de main, et l'alluma. Une fois allumé, il se connecta sur la wifi de l'université, qui à sa grande surprise était de très bonne qualité...

"*Tu te souviens dans quoi tu croyais l'avoir vu ?*"

"*Non, mais je vais faire simple... je vais sur google, je tape Jon Thor...*"

"*Et direct il le trouve, ça commence bien !*"

"*Voyons voir ça... ah ah ah, un groupe peu connu, seulement en Islande ? Ce gars a fait des musiques dans des films, dans des séries et il a des millions de fans !*"

"*Moi, je dis qu'il est cool pour quelqu'un d'aussi connu !*"

"*Ouais... mais je pense que s'il nous l'a pas dit, c'est pour rester tranquille, donc on va p'têt se le garder pour nous, hein ?*"

"*D'accord... mais j'en parlerai avec Von quand je le recroiserai...*"

"*Si t'as envie mon vieux ! Bon, et maintenant, au dodo ! Première journée de boulot demain, va falloir être en forme !*"

"*Bonne nuit Karl !*"

"*Bonne nuit Dragniz, dors bien !*"

Et sur-ce, toutes les lumières une fois éteintes, les deux amis partirent dans le pays des rêves, le pays où l'imaginaire surpasse la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ballade nocturne [Terminé] _
MessageSujet: Re: Ballade nocturne [Terminé]   Ballade nocturne [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade nocturne [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Hors de l'enceinte de l'école - Côté nature
 :: ₪ La forêt
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit