Khyssian University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier repas à l'université [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 19:41

A la proposition de Jon, Karl s’éloigna à son tour de la fenêtre, suivi par son griffon.

- On te suit, on commençait à avoir faim aussi.

Jon sourit amicalement, bientôt imité par Karl, et l’islandais sortit alors de la pièce, précédé par les deux compagnons et par Von. Une fois dans le couloir, le musicien referma la salle et rejoignit le petit groupe qui l’attendait à quelques mètres. Ils se dirigèrent alors vers la salle polyvalente, maintenant utilisée comme réfectoire et après quelques détours dans les couloirs et dans le hall principal, le groupe finit par arriver à la cantine qui était déjà assez remplie.

- * Whoa… Il y a du monde dans cette université ! *

Jon se dirigeait vers l’entrée principale du self lorsqu’un autre professeur qui sortait de la salle l’interpella soudainement.

- L’entrée des professeurs, c’est par là !

Et, d’un signe de la main, l’inconnu désigna une entrée légèrement camouflée sur le côté du bâtiment. Jon le remercia alors et le professeur s’en fut en lui adressant un sourire. Puis, l’islandais se retourna vers Karl.

- Je crois qu’il va falloir se séparer…

- * Dit lui de nous retrouver dans la salle ! *

- Von propose que vous nous rejoigniez dans le réfectoire, quand vous serez passé…

- * Von propose... Ton niveau de sociabilité ne s’arrange pas ! *

Jon allait émettre une remarque lorsque Von le coupa net.

- * Je sais, je sais… Tu ne le connais pas encore assez… *

L’islandais renonça alors à discuter avec son compagnon et se retourna vers Karl et son griffon.


Dernière édition par Jón Þór Birgisson le Dim 5 Juin - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 21:18

[HRP : Alors, il y aurait deux entrées mais une seule salle ? Étrange X) mais bon]

Après de multiples couloirs et après une un peu trop longue marche pour des personnes affamées, les quatre compagnons arrivèrent à la salle polyvalente, désormais cafétéria. La salle, malgré l'heure relativement tôt, était complètement bondée.

"*Ouah, le peuple !*"

"*Ouais, ça promet !*"

Ils étaient arrivés à la porte principale, mais avant qu'ils n'entrent, un professeur inconnu interpela le jeune islandais :

"L’entrée des professeurs, c’est par là !"

Jon et lui échangèrent quelques politesses à distance, puis quand l'étranger fut parti, l'islandais se retourna vers Karl.

"Je crois qu’il va falloir se séparer… "

"*Oh là, il pouvait pas regarder ailleurs celui-là ?!*"

"*Pas faux, il a tout cassé...*"

"Von propose que vous nous rejoigniez dans le réfectoire, quand vous serez passés…"

"*Et qui a trouvé la soluce, hein, qui ? Et oui, c'est pas l'humain, c'est le renard. Rusé ce p'tit là !*"

"*Oh, c'est bon Dragn, j'ai compris... mais c'est vrai que c'était bien pensé.*"

"*C'est vrai que j'aurais pas fait mieux.*"

"*En même temps, tu aurais du réfléchir pour trouver ça, donc oui, ça aurait été dur que tu trouves cette idée !*"

"*Mais heu...*"

"D'accord, on se rejoint tout à l'heure... la file a l'air un peu longue chez moi, on va essayer de gruger un peu pour vous retrouver rapidement !"

Et ceci étant dit, les deux compagnons se dirigèrent vers la file qui se tenait devant eux, et quelques passements d'épaules plus loin, ils progressèrent rapidement dans la mêlée humaine et fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyMar 31 Mai - 22:43

Karl discuta quelques instants avec son compagnon puis répondit à l’islandais avant de se faufiler dans la queue des élèves.

- D'accord, on se rejoint tout à l'heure... la file a l'air un peu longue chez moi, on va essayer de gruger un peu pour vous retrouver rapidement !

- * Gruger ? *

- * Ça doit vouloir dire passer devant… *

- * Je n’ai jamais entendu Alex prononcer ce mot… *

Le jeune garçon disparu alors et Jon se dirigea vers l’entrée des professeurs. Von fut autorisé à accompagner l’islandais car il était assez petit et ne gênerais donc pas les autres dans le self. Par chance, la file d’attente était beaucoup moins longue que celle des élèves et les deux compagnons n’eurent à patienter que quelques minutes avant d’arriver au self. L’islandais attrapa alors un plateau et avança pour prendre un verre et de couverts puis il continua et choisit une entrée ainsi qu’un dessert. Le musicien poussait son plateau et réfléchissait lorsqu’une voix féminine le sortit de ses songes.

- Vous voulez ?

Surpris, l’islandais releva vivement la tête et regarda la femme qui avait prononcé ces paroles. C’était une dame d’une cinquantaine d’année, habillé de pourpre et portant un tablier. Voyant l’air ahuri de Jon et n’obtenant aucune réponse, elle reposa la même question.

- Comme plat, vous voulez quoi ?

- * Jon, réveille-toi ! *

Quelques instants s’écoulèrent et Jon répondit enfin.

- Un plat sans viande, merci…

- * Hé bien… T’as mis le temps. *

- * Je réfléchissais à un truc… *

- Et votre compagnon ?

- * J’adore cette école… *

- Des fruits et des croquettes…

La cuisinière posa alors les deux plats sur le bord et l’islandais posa alors les assiettes sur son plateau et saisit ce dernier pour s’engager dans la salle. Le réfectoire était immense et pouvait facilement contenir tous les élèves. Sur la droite se trouvait la petite salle réservée au professeur et l’islandais décida finalement de s’installer sur une table libre au fond à gauche de la salle.

- * Ils arrivent par où les élèves ? *

- * Aucune idée… *

Jon attrapa l’assiette destinée à Von et la posa à terre. Les deux compagnons commencèrent alors à manger doucement, ils avaient trop faim pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyMer 1 Juin - 16:57

Quelques années au Gymnasium de sa ville natale apprirent quelques trucs à Karl. La plus importante est de comment gruger à la cantine et comment être bien servi. Suivi de Dragniz qui se faisait tout petit (relativement), ils arrivèrent rapidement en tête de queue pour être servis. Arrivés devant l'une des dames de la cafétéria, les formules de politesses défilèrent à la suite. Bonjour, pourrais-je en avoir un peu plus s'il-vous plaît ? Je vous remercie. Et pour mon compagnon ? Il a un appétit d'ogre... merci beaucoup madame, en revoir, bonne soirée...

Enfin servis, assez copieusement par ailleurs, les deux amis sortirent de la file, Karl portant la nourriture des deux compères dans ses bras.

"*J'aime trop comment tu arrives à te servir plus que tout le monde, miam !*"

"*Hé ! Encore heureux ! Sinon on ne tiendra jamais la soirée avec la ration qu'on aurait dû avoir !*"

"*Pas faux ! Et en plus ça a une bonne tête !*"

"*Yep... bon, tu vois où se sont mis Jon et Von ?

Les deux compagnons firent un tour de l'immense salle du regard, puis un deuxième, puis un troisième...

"*Il y a trop de monde !*"

"*Ouais, c'est hallucinant ! J'arrive pas à le trouver !*"

"*Attends, regarde là-bas, au fond de la salle sur la gauche !*"

"*Bien joué vieux ! C'est bien eux... quelle idée de se mettre tout là-bas...*"

"*C'est sûr, on a de la marche à faire... et vu le monde, ça va être dur.*"

"*Bon, c'est parti, regarde bien les personnes autour de toi, faudrait pas en bousculer au passage.*"

Sur-ce, Karl et Dragniz s'avancèrent dans la salle et rejoignirent assez vite finalement l'islandais et le renard.

"*Je crois qu'ils avaient autant la dalle que nous, ils ont déjà commencé à grignoter leur repas.*"

"*Honnêtement, on peut pas leur en vouloir, je meurs de faim aussi.*"

"*Oui, bon tu me sers ?*"

"*Voilà.*"

S'installant en face de l'islandais, Karl posa le diner du griffon à sa droite avant de poser le sien sur la table. Il posa son blouson sur le dossier de sa chaise et s'assit dessus.

"Et bon appétit bien sûr !"

Et prenant sa fourchette et son couteau, il commença à manger son entrée, un peu de salade verte bien assaisonnée et apparemment bio.

"*Bon appétit à toi aussi !*"

Et le griffon commença à manger ses quelques rongeurs rôtis dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyJeu 2 Juin - 15:07

Quelques minutes à peine s’étaient écoulées depuis l’arrivée des deux compagnons lorsque Karl et son griffon arrivèrent à la table. Le jeune garçon posa son plateau, accrocha son manteau sur le dossier de la chaise et s’assit en face de l’islandais.

- Et bon appétit bien sûr !

Jon regarda Karl dans les yeux et murmura la formule de politesse à son tour avant de se concentrer sur son repas. L’islandais avait déjà fini son entrée et commençait à manger l’assortiment de légumes et le steak de soja qui constituaient le plat principal du repas. Von mangeait tranquillement les baies dans son assiette, regardant parfois les pauvres petits animaux rôtis dans l’assiette du griffon en réprimant un frisson de dégoût.

Une vingtaine de minutes plus tard, l’islandais avait fini son repas, de même que Von qui s’était sur la chaise voisine et qui regardait les autres élèves présents dans le réfectoire. Il y avait également toutes sortes de compagnon, des chats qui jouaient entre eux, des oiseaux qui voletaient dans la pièce ainsi que divers animaux qui attendaient patiemment à côté des tables. Les deux amis n’avaient jamais vu autant de personnes possédant un don, réunis dans un seul et même endroit. Soudain, le téléphone de Jon vibra dans la poche de son pantalon. Cela ne pouvait être qu’Alex. L’islandais sortit alors le petit appareil plat et effectivement, le morceau de plastique annonçait qu’il avait un message de son ami. Le jeune homme sourit et lu avec intérêt le message de l’américain avant de lui répondre, heureux de savoir que sa réunion s’était bien passée et qu’il pensait à lui.


- * Fait gaffe, on n’est pas en Islande ! *

- * Hein ? *

- * Bas oui… Tu vas griller totalement ton forfait à lui envoyer des messages toute la journée. *

A la remarque de Von, l’islandais sourit de nouveau et caressa son compagnon.

- * C’est pas grave… *

- * Au fait, tu pourras envoyer un mot à Kara ? Parce que j’ai déjà essayé mais c’est dur d’écrire avec ton truc… *

- * Quoi ? T’as écrit avec mon portable !? *

- * Rho ça va… Il est toujours intacte, nan ? *

- * C’est pas possible… *

- * Je te signale que tu ne fais pas mieux, monsieur je déboîte les trombones des autres ! *

- * Tu vas me ressortir ça longtemps ? Ça fait presque 5 ans… *

- * Faut dire que c’était mémorable ! *

Jon leva les yeux au ciel. Puis, se rappelant la présence de Karl, l’islandais se tourna vers lui et, pour s'occuper, il commença à entortiller la mèche de cheveux qu’il avait derrière la tête autours de son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyVen 3 Juin - 22:46

L'islandais répondit à l'allemand dans un chuchotement, et tout le monde se mit à manger. Son voisin de table semblait être végétarien étant donné la tête de son repas, troublant Karl par sa quantité assez faible à son goût. Après réflexion, il se dit que c'était dû à la différence d'âge et que le jeune prof de musique ne devait aps avoir autant de besoins que lui.... Von semblait avoir un petit problème avec la nourriture du griffon, de petits frissons lui parcourant le corps à chaque fois qu'il regardait l'assiette de la créature volante.

"*C'est moi ou ils ont presque le même repas ?*"

"*Non, t'as raison Dragn. Qu'est-ce que tu veux ? Ils font comme ils veulent !*"

"*Ouais, mais je sais pas comment ils font...*"

"*C'est pas parce que tu supportes pas que d'autres ne le peuvent pas !*"

"*Pas faux, je t'accorde ce point... en tout cas ils auront fini de manger avant nous...*"

"*C'est fortement possible. On se dépêche un peu quand même ?*"

Et effectivement, vingt petites minutes plus tard, Jon et Von avaient fini de manger, tandis que les deux porteurs de rêves commençaient leurs desserts. Inutile de décrire celui de Dragniz, bien entendu...

Karl entendit quelques vibrations et vit Jon sortir son portable... un sourire illuminant sa face lorsqu'il vit le contenu du message qu'il venait de recevoir. Il discuta avec Von sensiblement.

"*J'imagine que la réunion d'Alex s'est bien passée vu la tête de Jon.*"

"*Ouais, c'est fortement possible.*"

L'islandais, se rendant compte que Karl et Dragniz étaient toujours là, sembla rentrer en transe à s'entortiller ses mèches de cheveux autour de son doigt...

"*Il a pas l'air bizarre là ?*"

"*Il a surtout l'air d'attendre. T'as fini ton repas ?*"

"*Si, c'est bon, on fait quoi ?*"

"*Attends, il me reste une bouchée... voilà. Ben, écoutes, je sais pas trop...*"

"*On est bien avancé. On n'a qu'à lui proposer une petite ballade digestive dans le parc pour digérer, profiter du vent du soir ou encore penser à une idée pour la soirée ?*"

"*Pourquoi pas ? Il fait un peu chaud ici, avec tout ce monde.*"

Il est vrai que la salle était bondée de monde et de créatures fantastiques. Autant d'êtres comme Karl, Dragniz, Jon, Von dans un même lieu, c'était... féérique.

"Si ça vous dit, on n'a qu'à se promener un peu dans le parc et profiter du ciel étoilé tant qu'il fait bon ?"

"*Je vais essayer de trouver une bonne idée pour toi d'ici là...*"

"*Merci vieux, je compte sur toi !*"
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptySam 4 Juin - 22:30

Après quelques minutes, Karl et son griffon eurent fini leurs desserts, de même que leurs repas. Le jeune garçon sembla alors discuter avec son compagnon quelques instants puis, sa voix se fit entendre par-dessus le tumulte du réfectoire, sortant au passage l’islandais de ses songes.

- Si ça vous dit, on n'a qu'à se promener un peu dans le parc et profiter du ciel étoilé tant qu'il fait bon ?

Jon cligna des yeux et mit quelques instants à revenir à la réalité.

- * Jon, réveille-toi ! *

- * Hein ? Ha… Oui… *

Le musicien regarda de son œil gauche le jeune élève.

- Heu… Oui… D’accord…

- * Tu as l’air… Très… Inspiré ! *

- * Ca va… *

Voyant que le jeune garçon semblait d’accord, Jon récupéra l’assiette de Von et se leva. Une fois le plateau en main, l’islandais chercha des yeux l’endroit où le déposer et après quelques instants, le musicien finit par trouver l’objet de ses recherches et s’en fut alors déposer le plateau, suivit par Karl et les deux compagnons. Il y avait une file d’élèves mais le petit groupe réussit tout de même à déposer leurs affaires et à sortir du réfectoire sans trop de problème.

- * Nan mais… J’ai failli me faire marcher dessus ! *

Jon s’éclaffa et se baissa alors pour prendre Von dans ses bras.

- * Merci ! *

- * De rien… Je te reposerais quand il y aura moins de monde… *

- * Rien ne presse… J’aime bien que tu me portes ! *

Le hall de l’école semblait aussi rempli d’élèves que le réfectoire et Jon se demanda comment autant de personnes pouvaient être réunies dans cet endroit. De plus, il commençait à faire assez chaud dans l’immense pièce et l’islandais fut heureux de sortir profiter de l’air frais de l’automne. Le ciel était dégagé et les étoiles brillaient faiblement dans le ciel qui était encore légèrement éclairé par le soleil. La lune ne s’était toujours pas levé et un léger vent frais soufflait dans les arbres du domaine, faisait bruisser doucement leurs feuilles.

- * Le soleil ne doit pas encore être couché en Islande… *

Un petit chemin de gravier menait vers la forêt tandis qu’un autre traversait le domaine de l’école. L’islandais s’arrêta alors au croisement des deux sentiers et se retourna doucement vers Karl.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] EmptyDim 5 Juin - 15:54

L'islandais sembla perdu dans ses songes pendant un instant, et comme réveillé en sursaut après une longue nuit, il répondit, encore à moitié dans ses rêves...

Heu… Oui… D’accord…

"*Soit il est vraiment aussi rêveur que toi, soit il n'a pas beaucoup dormi récemment...*"

"*Oh, tu vas pas tout commenter quand même ?*"

"*Je trouvais ça drôle, c'est tout !*"

"*Bon, on y va.*"

Le petit groupe se rendit donc déposer leurs plateaux à l'endroit indiqué, Jon prenant Von dans ses bras au passage, sûrement parce que le renard avait peur d'être écrasé au passage... en même temps, vu le monde qui se pressait et convergeait au même endroit, c'était compréhensible.

"*Pourquoi tu peux pas me prendre dans tes bras toi ?*"

"*Tu veux quoi !?*"

"*Ben, regarde Von et Jon !*"

"*Ben, je crois qu'il y a plus de chance pour que tu me portes que l'inverse. Je te rappelle que tu fais deux ou trois fois mon poids vieux !*"

"*Pas faux, je t'accorde ce point.*"

"*Encore heureux...*"

Ils étaient finalement arrivés à l'entrée du hall de l'école, et se trouvaient face à l'immensité du ciel étoilé, encore faiblement illuminé par le soleil, maintenant presque caché au loin, se couvrant derrière l'horizon.... Un vent frais venait rafraichir la chaleur du jour, et l'atmosphère était apaisante par rapport à celle de la cantine.

"Alors ?"

Ils se trouvaient dans le choix entre traverser le domaine et aller dans la forêt.

"*Une préférence ?*"

"*Il fait meilleur dans la forêt, je trouve... et le contact avec la nature a toujours un bon effet sur l'humeur...*"

"On va vers la forêt ?"

[HRP : on change de lieu ?
Jon --> Ouais, suite du RP ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier repas à l'université [Terminé] _
MessageSujet: Re: Premier repas à l'université [Terminé]   Premier repas à l'université [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier repas à l'université [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Khyssian University - Intérieur du Bâtiment
 :: ₪ La salle polyvalente
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard