Khyssian University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] EmptyMer 18 Mai - 23:30

La voiture s’arrêta au bout d’une petite dizaine de minutes, durant lesquelles un silence pesant régna dans le véhicule, les vaines tentatives de Karl pour relancer la conversation ayant échoué. Ils se trouvaient à un peu moins de vingt mètres de la grille de Khyssian, et, sentant que les deux hommes avaient besoin d’un petit moment, Karl décrocha sa ceinture et ouvrit la porte pour sortir.

‘’Bon, ben, encore merci de m’avoir ramené ! Et j’espère à une autre fois !’’

‘’De rien, bonne soirée.’’

‘’Et… bonne chance pour ta réunion…’’

Et Karl referma la porte derrière lui en s’avançant vers la grille de l’école. Dragniz se posa à ses côtés au moment où le rêveur s’arrêtait devant la grille.

‘’*Alors, trouvé à manger vieux ?*’’

‘’*Ouais, pas grand chose mais bon…*’’

‘’*En tout cas, j’aurai passé une bonne après-midi !*’’

‘’*Oui, dommage que ça soit déjà fini…*’’

‘’*Oh… il nous reste encore un peu de temps ce soir ! On n’a qu’à demander à Jon s’il veut faire quelque chose ! T’en penses quoi ?*’’

‘’*Bonne idée ! Comme ça je pourrai rester un peu avec Von !*’’

‘’*Et, tu en as pensé quoi d’eux, toi ?*’’

‘’*Ben, Alex me semble être quelqu’un de très ouvert et très sympathique, et j’ai bien aimé la compagnie de Kara, une petite boule dans le vent…*’’


‘’*Et Jon ?*’’

‘’*Je le trouve un peu moins à l’aise, mais bon... Von est cool dans son genre aussi.*’’

‘’*Ouais, c’est pareil pour moi. Mais au final, ils sont tous les deux agréables avec les autres, en tout cas, avec nous…*’’


‘’*C’est vrai… bon, on marche un peu ?*’’

Les deux compagnons ouvrirent la grille et firent quelques pas dans le domaine pour profiter de l’air pur du parc de l’université, tout en regardant le paysage de Khyssian, avec ses nombreux arbres, pelouses bien dégagées et entretenues correctement. Il n’y avait pas grand monde à cette heure-ci dehors, malgré le doux climat qui s’affaissait sur l’espace vert. Un petit courent d’air faisait parcourir de petits frissons au jeune allemand, et le berçait dans ses rêves.

‘’*Je crois que Jon arrive. On fait quoi ?*’’

‘’*Je sais pas. On va voir.*’’

‘’Bon, que fait-on ? On a encore du temps devant nous avant le dîner, on pourrait peut-être faire quelque chose d’ici là, qu’en penses-tu ?’’


‘’*T’as pas l’impression d’y être allé un peu vite là ?*’’

‘’*Je sais pas, ... mais laisse moi écouter sa réponse avant de me faire la morale…*’’
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: Re: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] EmptyJeu 19 Mai - 20:04

- Ben, si ça ne vous dérange pas, ça m'arrangerait bien...

Alex sourit au jeune garçon et, une fois les chaussures rendues au propriétaire du bowling, les deux amis et Karl sortirent du bâtiment. L’américain s’installa à la place du conducteur, Kara perché sur le volant, Jon s’assit à côté de son ami avec Von à ses pieds, et le jeune élève monta à l’arrière de la voiture tandis que son griffon s’envola loin dans le ciel. La voiture démarra doucement et le voyage de retour commença.

Une sorte d’atonie régnait dans le véhicule, personne n’osait parler ni même faire le moindre bruit, l’atmosphère de fête s’était envolée depuis longtemps, laissant sa place au silence. Le trajet s’éternisa durant une dizaine de minutes, Jon caressait inlassablement le poil de Von qui avait fini par sommeiller, la tête posée sur le siège. Puis, la voiture s’immobilisa et après quelques instants, Alex annonça doucement.


- On est arrivé…

L’islandais releva la tête et Von s’étira.

- Bon, ben, encore merci de m’avoir ramené ! Et j’espère à une autre fois !

- De rien, bonne soirée !

- Et… bonne chance pour ta réunion…

L’américain s’était retourné et avait souri au jeune garçon. Ce dernier sortit alors du véhicule, laissant les deux amis entre eux. Jon soupira lentement et Alex l’interrogea du regard tandis que leurs mains se rencontrèrent.

- J’aurais envie de rester…

- Moi aussi… Mais je vais être en retard…

- Ce n’est pas grave…

Les deux amis sourirent. Puis, Alex s’approcha du musicien et déposa un long baiser sur ses lèvres.

- Je viens te chercher la semaine prochaine ?

Les yeux de l’islandais flamboyaient de nouveau de joie et il murmura quelque chose à l’oreille de l’américain avant de reprendre à voix haute.

- Bien sûr !

Jon lâcha alors la main de son ami avec regret et sortit de la voiture, précédé par Von. La voiture démarra quelques instants après, et l’islandais lança un dernier au revoir de la main à Alex. Puis, le musicien s’avança au-delà des grilles de l’université. Karl l’attendait là, son compagnon à ses côtés. A part lui et l’islandais, il n’y avait plus grand monde dans le parc, chacun étant retourné s’occuper dans le bâtiment principale, ou ailleurs. Quelques nuages s’amoncelaient d’ailleurs dans le ciel et le vent fraichit, rappelant à Jon la soirée de la veille.

- Bon, que fait-on ? On a encore du temps devant nous avant le dîner, on pourrait peut-être faire quelque chose d’ici là, qu’en penses-tu ?

- * Von ? *

- *J’ai envie de visiter ta salle… Et de t’écouter jouer … *

- * Je ne vais pas jouer devant lui… *

- * Tu joue devant des milliers de personnes... Et demain devant tes élèves, alors... *

L'islandais ne répondit pas, entrainant un soupir de la part du renard. Puis, Jon plongea son œil gauche dans le regard du jeune homme.

- Von aimerait visiter ma salle de musique, tu veux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: Re: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] EmptyVen 20 Mai - 21:31

L'islandais semblait avoir discuté un peu avec son compagnon goupil, avant de répondre au jeune allemand.

"Von aimerait visiter ma salle de musique, tu veux venir ?"

"*Hé ! C'est bien ce que je me disais ! C'est le prof de musique !*"

"*Yep, Dragniz. T'avais raison, mais c'est pas une raison pour exploser non plus...*"

"*Et donc, on fait quoi, on va avec eux ?*"

"*Ben pourquoi pas ? Ça peut être sympa !*"

"*D'accord, ça me va.*"

Karl von Drägn se tourna vers Jon, et après avoir fait une courte inspiration lui répondit :

"Ben, on veut bien venir, si ça dérange pas."

Le griffon le reprit automatiquement sur la formulation de sa réponse, d'un ton ironique...

"*Fallait pas le dire comme ça, il risque de refuser !*"

"*Ouais mais il y a un truc qui s'appelle la politesse... puis c'est un vieux tique de langage, c'est bon, non ?*"

"*Ouais, mais essaies d'enchaîner avec un bon truc, ça passera mieux je trouve.*"

Prenant le conseil de son compagnon comme ''pas tout à fait inutile'', Karl ajouta d'une voix plutôt assurée, commençant à être bien à l'aise avec le scandinave :

"Et je me demandais, de quel instrument joues-tu ?"

"*Manquerait plus que vous échangiez sur vos instruments de musique après...*"


Karl jeta un regard froid sur son compagnon, et finit par un petit regard sadique et diabolique, avant de se retourner vers Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Jón Þór Birgisson
┼ L'oiseau d'Islande ┼
Jón Þór Birgisson

Messages : 1212
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49

... Suite ...
Animal: Von (Renard roux)
Etudes: Musique
Message Personnel:

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: Re: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] EmptyVen 20 Mai - 22:19

Karl discuta quelques instants avec son compagnon avant de se tourner vers Jon et, ayant pris une courte inspiration, il répondit d’une voix calme.

- Ben, on veut bien venir, si ça dérange pas.

Jon sourit discrètement et par réflexe, il murmura sa réponse en islandais.

- Nei…

L’élève et le professeur s’en furent donc vers la salle de musique, marchant doucement sur le chemin qui traversait l’immense parc de l’école, profitant du temps idéal et du chant des oiseaux. Puis, Karl questionna l’islandais d’une voix qui lui parut plus assurée que lors de leur première discussion.

- Et je me demandais, de quel instrument joues-tu ?

Jon réfléchit quelques instants avant de demander son avis au renard qui courait un peu plus loin.

- *Je lui fais toute la liste ? *

- * De toutes manières, ça finira pas se savoir… Et puis tu es prof de musique, c’est normal ! *

Et sur les conseils de son compagnon, Jon répondit avec une voix plutôt détendue.

- Hé bien… Principalement, je joue de la guitare, du piano, de l’ukulélé, du xylophone, de quelques autres instruments de percussion... Et... Je chante également.

Le bâtiment de briques rouges fut bientôt en vue et après une dizaine de minutes, les deux garçons et leurs compagnons pénétrèrent dans l’université. Le hall était presque vide, seuls quelques élèves étaient assis sur les escaliers et discutaient de choses et d'autres.

- * Tu ne voulais pas descendre ta guitare jazz dans la salle ? *

- * Haaa… Oui, merci ! *

Jon se retourna alors vers Karl et lui expliqua la situation.

- Il faut que je passe chercher ma guitare dans ma chambre. Tu préfères attendre ici ou tu veux venir ?

- * Ouhhh… *

- * Quoi ? *

- * Aller dans la chambre du prof… C’est un honneur ! *

- * Von… *

Et tandis que Jon étouffa un rire, il regarda son compagnon avec un regard narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Karl von Drägn

Karl von Drägn

Messages : 671
Date d'inscription : 20/02/2011

... Suite ...
Animal: Dragniz, un griffon
Etudes: De tout, avec une dominante musique
Message Personnel:

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: Re: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] EmptySam 21 Mai - 17:38

L'islandais avait discuté avec son compagnon, tandis qu'ils s'étaient avancés vers la salle de musique, puis sa réponse étonna un peu Karl :

"Hé bien… Principalement, je joue de la guitare, du piano, de l’ukulélé, du xylophone, de quelques autres instruments de percussion... Et... Je chante également. "

"*Wahou ! Sympa la panoplie !*"

"*C'est vrai que c'est pas mal... faudra que je lui demande s'il joue dans un groupe un de ces jours...*"

"*J'imagine que oui, vu ses compétences.*"


En même temps que Karl discutait avec Dragniz, et que Jon et Von semblaient faire de même, le petit groupe était arrivé à l'université et pénétrèrent dans le hall d'entrée. Peu de monde était présent à cette heure-là, et le silence qui régnait paraissait être celui du désert... à part quelques élèves, comme d'habitude, qui discutaient dans leur coin, mais on pouvait encore entendre les mouches voler.

Et suivant une discussion avec son compagnon goupil, Jon se retourna vers Karl et lui dit :

"Il faut que je passe chercher ma guitare dans ma chambre. Tu préfères attendre ici ou tu veux venir ?"

"*Ouh là, aller dans la chambre d'un prof ?*"

"*Ouais, il me semble tout de suite plus ouvert qu'avant !*"

"*Yep... ben, on peut toujours aller avec lui, sinon on va poireauter comme des cons à l'attendre, non ?*"

"*C'est pas faux. Et tant que tu y es, tu voudrais pas lui demander pour qu'on aille chercher la tienne après ?*"

"* T'es fou ? Je préfère attendre de voir ses goûts musicaux avant... et d’abord c'est pas une guitare de jazz la mienne !*"

"*Pas bête, avec les profs de musique on sait jamais !Et oui, je sais....*"

"*Quoique, celui là me semble assez cool, il pourrait bien aimer mes trucs...*"

"*Pas faux, on verra plus tard. Moi j'aime bien tes morceaux en tout cas !*"


"*Merci vieux.*"

Et après ce petit blanc avant de répondre, le jeune allemand répondit à l'islandais :

"Ben, on te suit !"


[HRP] Jon : Suite du sujet dans La découverte de la musique [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] _
MessageSujet: Re: ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]   ... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

... et de la meilleure des façons si possible !!! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Khyssian University :: 
Khyssian University - Espace extérieur
 :: ₪ Le parc
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit